Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Sujets de réflexion > À propos des chrétiens pro-Israël...       

À propos des chrétiens pro-Israël et pro-sionistes...


De nos jours, il faut être pro : pro-ukraine ou pro-Poutine, pro-vax ou pro-Raoult, pro-RN ou pro-immigration mais les choses ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît...

On retrouve cette polarité également chez les chrétiens : certains sont résolument pro-Palestine, d'autres sont pro-Israël parce qu'on leur a enseigné les bénédictions d'Isaac et celles de Balaam sur Jacob :

Genèse 27:29
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.

Nombres 24:9
Il (Jacob) ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!

Cependant, sauf à faire de (très) gros efforts pour faire taire sa conscience chrétienne, on se demande comment un chrétien peut cautionner les actions commises par l'État hébreu... On peut toujours se retrancher derrière l'alibi du 7 octobre 2023, il n'en reste pas moins que les exactions du peuple juif à l'encontre des palestiniens remontent à beaucoup plus longtemps en arrière... 

Mais ce n'est pourtant pas du point de vue historique que cet article va traiter, mais plutôt de l'aspect biblique... 

Revenons donc aux bénédictions bibliques qui reposent sur la tête de Jacob et donc d'Israël.

Ces bénédictions sont véritables et s'appliquent toujours sur Jacob / Israël.
Mais la question est : qui est Jacob ? Qui est Israël ?

Qui est Israël aujourd'hui ?

Lisons Paul !

Galates 4:21-31
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? 22  Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23  Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24  Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - 25  car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26  Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 27  car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. 28  Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 29  et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30  Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31  C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.


Que nous enseigne Paul ?
Que la Jérusalem terrestre, la Jérusalem actuelle, la Jérusalem de Netanyahu et des rabbins travaillant à l'eschatologie talmudique, c'est Agar !
Que la Jérusalem, à laquelle sont rattachés les enfants de la promesse, est la femme libre qui vient d'en haut !

Que Agar sera chassée !
Que les enfants de Agar n'hériteront pas avec les enfants de la femme libre  !
Que les disciples de Yeshua («Jésus») ne sont pas issus de la femme esclave (Agar) mais de la femme libre !

Vous, qui êtes chrétien et pro-sioniste, vous rendez-vous compte de ce qu'écrit Paul ?
Que la Jérusalem actuelle n'a rien à voir avec les promesses de Dieu. Rien que ça...

Lisons encore l'auteur de la lettre aux Hébreux :

Hébreux 12:22-24
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23  de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24  de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.


Là encore, nous apprenons que la cité de Dieu n'a rien à voir avec la Jérusalem terrestre mais avec la Jérusalem céleste !

Oui mais ça, ce ne sont que des lettres de disciples...

Alors écoutons le Maître !

Matthieu 21:33-44
Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. 42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


Notre Seigneur et Maître affirme à deux reprises que le Royaume de Dieu sera enlevé aux vignerons initiaux et «donné à une autre nation» !
Vous avez bien lu et bien compris ce que dit Yeshua ? Le Royaume de Dieu sera ôté aux Juifs et donné aux païens !

Écoutons encore notre Seigneur !

Matthieu 8:10-12
Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 11  Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12  Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Quels sont ceux qui mangeront à la table de Dieu avec Abraham, Isaac et Jacob ?
Ceux qui auront eu foi en Yeshua !

Qui sont ceux qui seront jetés dehors dans les ténèbres ?
Les fils du royaume : les Juifs !

Paul enseigne-t-il la même chose que son Maître ?
Bien sûr que oui :

Romains 2:26-29
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? 27  L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29  Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


C'est bien pour cela qu'à deux reprises, Yeshua parle de ceux qui se disent juifs mais ne le sont pas :

Apocalypse 2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.


L'Israël que nous voyons sur nos écrans TV n'est pas l'Israël de Dieu. 
Les rabbins que certains chrétiens écoutent avec respect et dévotion n'ont rien à voir mais strictement rien à voir avec Yeshua.

Matthieu 16:12
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.


La Jérusalem actuelle située à 3000 km de Paris n'est pas la montagne de Sion en laquelle Dieu prend plaisir.

Qu'il soit juif ou palestinien, un meurtrier est un meurtrier et un voleur de terre est un voleur de terre.
Cessez donc de bénir aveuglément et de cautionner irrationnellement les juifs racistes sionistes qui insultent, spolient et tuent le peuple palestinien.

Priez plutôt, pour que juifs et palestiniens trouvent Yeshua !

Un disciple de Yeshua est pro-Yeshua. Point.
Que Dieu vous ouvre les yeux et en fasse tomber les écailles ! 

[Article tiré d'une conversation de Sam Shamoun]



 25-06-2025   Imprimer   Copie autorisée si source viadei.fr

  Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette* :

Dans le nombre "53982076", quelle est la somme du premier et du dernier chiffre ?
Ecrivez-le en lettres ?


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ