Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Découvrir Dieu > La volonté de Dieu      

La volonté de Dieu

Colossiens 1:10
nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté

Tous les chrétiens connaissent et parfois récitent la prière enseignée par Jésus «Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel» mais bien peu se soucient de savoir ce que recouvre réellement la volonté de Dieu.

Est-il important de connaître la volonté de Dieu ou est-ce un détail négligeable ?
Écoutons Jésus Lui-même répondre à cette question :

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Il est donc capital de savoir quelle est la volonté de Dieu le Père pour entrer dans le Royaume des cieux !

Tellement capital que cela a fait dire à Jésus que les liens du sang avec sa propre mère, ses propres frères ou ses propres soeurs étaient bien moins importants que les liens qui L'unissaient à... 

Marc 3:35
quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.


Avant de continuer, comprenons que Dieu ne veut pas de nous qu'une seule chose. Quand nous parlons de la volonté de Dieu, nous parlons de ce qu'Il veut de la part des hommes en général.

Car certains s'arrêtent à la volonté de Dieu qui souhaite que nous croyions en Son Fils :

Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

mais ils font totalement l'impassse sur le verset précédent !

Jean 6:39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Ils auraient également tout aussi bien pu décréter que la seule volonté de Dieu est que nous rendions grâce en toutes choses :

1 Thessaloniciens 5:18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.

ou que la seule volonté de Dieu est de faire taire les ignorants :

Pierre 2:15
Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés

Nous avons été faits à l'image de Dieu. Nous avons une volonté mais cette volonté recouvre plusieurs aspects. Nous voyons qu'il en est de même pour notre Créateur !


Dieu veut que nous Le servions

En lisant Pierre, nous commençons à saisir ce qu'est la volonté de Dieu :

1 Pierre 2:15
Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,

...pratiquer le bien dans quel but, pour parvenir à quelle finalité ?

1 Pierre 2:16
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.


Dieu veut même parfois que nous Le servions même en souffrant :

1 Pierre 4:19
Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.


Dieu, tout en faisant des promesses à l'égard de ceux qui Le servent, illustre ce que signifie servir Dieu :

Malachie 3:14
Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse À cause de l'Éternel des armées? 15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent! 16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

Dieu indique clairement que Le servir signifie observer Ses préceptes, avoir la crainte de Dieu et honorer Son nom, c'est-à-dire faire honneur au Dieu que nous servons (cela n'a rien à voir avec le fait de propager une théorie sur le nom de Dieu comme un certain mouvement veut le faire croire...)

Lisez plutôt et notez de quelle manière le respect de la volonté de Dieu est intimement lié à l'observation de la loi de Dieu :

Psaume 103:21
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!

Psaume 40:8
Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.


Faire la volonté de Dieu est trés exactement le contraire du péché (qui est la transgression de la loi, cf 1 Jean 3:4) :

Jean 9:31
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.

Si nous servons et honorons Dieu, nous avons donc l'assurance que nos prières seront exaucées.


Dieu veut notre sanctification

Dieu veut que nous soyons saints ! Et la sanctification passe par la maîtrise de notre corps !

1 Thessaloniciens 4:3-4
Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté


Lisez Pierre encore qui nous exhorte à vivre selon la volonté de Dieu et non selon celle des hommes. Mais il n'explicite pas immédiatement en quoi elle consiste...

1 Pierre 4:2
Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.


mais il met en opposition la volonté de Dieu avec la volonté des païens qu'il décrit dans le détail dans le verset suivant afin que l'on comprenne bien quelle est la volonté de Dieu :

1 Pierre 4:3
C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.


Dieu veut notre séparation de ce monde

Notre séparation de ce monde n'est que la concrétisation visible de notre sanctification (qui est le sens premier du mot en hébreu).

Galates 1:4
Jésus [...] s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père

Esdras 10:11
Confessez maintenant votre faute à l'Éternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté! Séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.


Jean le confirmera plus tard dans ses épîtres:

1 Jean 2:15
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Prenez le temps de réfléchir deux minutes par vous-même.
Vous voyez que croire en Dieu ne suffit pas.
Dire «Seigneur, Seigneur» ne suffit pas.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le Seigneur Lui-même !

Dieu veut que nous Le servions, que nous nous sanctifiions et que nous nous séparions du monde.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Dans Matthieu 7:21, Jésus ne parle pas d'œuvres destinées à nous faire obtenir des récompenses. Il parle bel et bien de faire la volonté du Père afin de nous faire entrer dans le Royaume des Cieux !

Méditez sur toutes ces paroles et comprenez qu'il est de la plus haute importance de faire la volonté de notre Père qui est dans les Cieux.

Votre ticket d'entrée dans le Royaume des Cieux en dépend... car ce n'est qu'au prix de notre pérsévérance dans l'accomplissement de la volonté de Dieu que nous obtiendrons notre salut :

Hébreux 10:36
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.


Persévérons donc à faire la volonté de Notre Dieu par Son Fils Jésus-Christ !

Photo by Martin Jernberg on Unsplash

 Publié le 07-12-2017 par Thierry R.  Mod. le 19-06-2018   Copie autorisée avec mention de l'auteur

priour a écrit le 25/09/2021:
bonjour, je lis depuis quelques temps quelques unes de vos paroles. Pensez-vous que le message laissé par le Christ à Madeleine AUMONT à Dozulé soit la volonté de Dieu. Cette folie de la Croix Lumineuse en dehors de la réflexion et des raisonnements.
Bonne journée

priour a écrit le 25/09/2021:
Rebonjour,
En fait je souhaitais plus exactement vous parler du message laissé par le Christ, que vous lirez par vous même, afin de spécifier que nous avons Sa manifestation exacte du Dieu vivant, qui est, qui était et qui vient, et donc dire que nous tou-te-s croyant-e-s du monde entier pourrions participer à l'élévation de Sa Croix Glorieuse comme Il l'a demandé il y a quelques années à Dozulé (Calvados). Et comment faire sans la prière ?
Bien à vous

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 25/09/2021:
Bonsoir,
Merci pour votre message !
Paul a écrit a exhorté Jude à "combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes". https://www.viadei.fr/bible.lsg.jud.1.3.html#3
Cela signifie par conséquent qu'il n'y a rien d'autre à ajouter au contenu des Évangiles des apôtres. Jésus peut fort bien apparaître à telle ou telle personne de manière sporadique. Mais on ne peut être que suspicieux lorsque "Jésus" apparaît et donne entre 47 et 50 messages à la même personne.
Que Dieu vous guide et vous donne le discernement et la volonté de vous attacher à la Parole de Dieu !

priour a écrit le 26/09/2021:
Bonjour,
Dans ce que vous présentez en référence, c'est plutôt Jude qui parle, et vous savez bien que tous les textes connus n'ont pas été publiés dans la Bible.
Je place ma foi dans le Dieu Vivant, et non pas tant, "que" Celui des écritures.
Le verbe a parlé par les prophètes (Torah), "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", Il est Celui qui est qui était et qui vient ! Sa vie, Sa mort, Sa résurrection, manifestation à Paul, plus d'autres que je ne connaîtrais pas.
Il peut très bien parler à Mme AUMONT à Dozulé, puisqu'Il est le Verbe du Dieu Vivant. Il est quand même Dieu, non ! Et Il prépare Son retour ? Pourquoi ne pas Lui faire plus confiance (et je parle pour moi aussi, ce n'est pas toujours simple). Vous avez bien une rubrique "fin des temps" qui existait déjà du temps des premiers chrétiens. J'espère Son retour. Il n'y a que Lui pour sauver le monde de ses contractions.
Au moins vous reconnaissez que Jésus peut fort bien apparaître à telle ou telle personne, et pourquoi citez-vous "entre 47 et 50 messages"? je n'en connais que 49.
Pardon Seigneur si je m'égare.
Dieu vous garde également dans Sa grande miséricorde.
Merci et à bientôt de vous lire.

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 26/09/2021:
Bien vu pour Jude !
Pour le reste, je ne suis pas contre aussi longtemps que ces messages "célestes" ne contredisent pas d'un iota les Paroles du Messie. Les hommes ont déjà bien du mal à interprèter les Paroles de Yeshua Lui-même en Lui faisant dire ce qu'IL n'a pas dit qu'il serait bien aisé à un démon de se faire passer pour le Messie dans le but d'inventer ou perpétuer de mauvaises doctrines.

priour a écrit le 26/09/2021:
Bonsoir,
C'est vrai que j'ai des lacunes sur les Ecritures,mais n'y-a-t-il vraiment rien à dire sur le Verbe à Dozulé ?
Merci à bientôt

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 27/09/2021:
Si on creuse un peu, on trouve ce genre de messages :

«Baisez la terre trois fois par pénitence pour l’iniquité»
-> Le sang versé du Christ versé une seule fois n'est-il pas suffisant ? (Hébreux 9)

«Pitié mon Dieu pour ceux qui te fuient. Donne-leur le goût de la Sainte Eucharistie»
-> Dans les Évangiles, Pâques est une commémoration du sacrifice de Yeshua. Pas une question de «goût»

«Pitié mon Dieu pour ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse»
-> Ce n'est pas trop grave. Je ne connais pas la "croix glorieuse" mais je connais la prière de Salomon qui demande à Dieu d'exaucer les croyants qui prient vers le temple de Jérusalem et vers Jérusalem et dans Jérusalem
cf https://www.viadei.fr/bible.lsg.1ki.8.30.html#30 et
https://www.viadei.fr/bible.lsg.1ki.8.44.html#44

«de l’eau en sortira. Vous viendrez tous vous y laver en signe de purification»
-> Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, cf https://www.viadei.fr/bible.lsg.eph.4.5.html#5

«Mon Père n’est que bonté»
-> Dieu n'est pas QUE "bonté". Dieu est saint, juste et bon. Mais la bonté de Dieu n'annule ni la justice de Dieu ni la sainteté de Dieu. En d'autres termes, l'Amour de Dieu a des limites fixées par Sa justice et Sa Sainteté. La preuve en est la colère de Dieu qui vient sur toute la terre. Si Dieu n'était QUE bonté, pourquoi les habitants de la terre devraient-ils subir la colère de Dieu ?

«Il pardonne au plus grand pêcheur au dernier instant de sa vie»
-> C'est ce qui est arrivé au brigand sur la croix. Mais espérer que cela arrivera à tous les pécheurs est un leurre. Sinon moi aussi, je cesse de tenter de plaire à Dieu, je donne libre cours à ma chair et j'attends le dernier moment sur mon lit de mort pour «me donner à Jésus»...

«Je désire qu’ils disent chaque jour la prière suivie d’une dizaine de chapelet. Chaque foyer qui la dira avec une grande confiance sera protégé de tout cataclysme,»
-> NON. Ce n'est pas la répétition d'une prière qui sauve. C'est la sanctification de nos vies.

«Je promets aux âmes qui iront se repentir au pied de la Croix Glorieuse et qui diront cette prière que je leur ai enseignée qu’en cette vie Satan n’aura plus de pouvoir sur eux, en un instant ils deviendront purs et seront fils de Dieu pour l’ éternité»
-> Je ne sais pas QUI promet cela mais ce n'est certainement pas le Jésus des Évangiles.

priour a écrit le 27/09/2021:
Bonjour,
-"Baiser 3 fois la terre" c'est aussi prier pour ceux qui ne prient pas
- le "goût" c'est pour dire connaître apprendre connaître l'eucharistie, ce pourquoi il y a Pâques, et la croix n'est pas le passage d'Egypte, nous sommes à un autre niveau, une autre époque, et maintenant aussi, nous sommes à une autre époque. La religion, notre rapport au Seigneur évolue dans le temps, nous ne vivons pas une époque identique à une autre, bien que nous soyons toujours homme/femme.
- Peut-être n'est-ce pas temps un baptême qu'une purification. Souvent nous sommes baptisés enfant (catho) et donc un nouveau départ ? Et puis ce message est universel, tout le monde n'a pas été baptisé, et cette eau de poussière est pour dire qu'Il peut tout, "sortir une eau de rien" ?
-Je suis d'accord avec "saint juste et bon"
- vous savez bien que mécroire après avoir cru, n'est pas la même chose que d'être dans l'ignorance et apprendre au fur et à mesure la Miséricorde
- sait-on comment cela se passe au ciel ?
-Pourquoi cela ne serait pas Lui. La religion est évolutive et ces paroles données ici, ne sont pas différentes du "repentez-vous" de Jean le Baptiste et de Jésus lors de son baptême.

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 27/09/2021:
Bonjour,
Et bien voilà, vous avez tout résumé : la religion des hommes est évolutive.

La Parole de Dieu est éternelle. Dieu ne change pas. Jésus ne change pas.

«Car je suis l'Éternel, je ne change pas» (Malachie 3:6)
« Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.» (Hébreux 13:8)

C'est toute la différence entre obéir à une religion et obéir à la Parole de Dieu.

priour a écrit le 27/09/2021:
Donc "Il est saint; juste et bon", et c'est l'homme/femme qui fait le mal.
La Parole est Eternelle et la religion est évolutive, c'est à dire que suivant les époques notre rapport à la Paroles s'affine ? Mais au fond, le message est toujours le même, la repentance et la conversion des coeurs à l'amour.
Alors pourquoi ces chapelles différentes pour dire exactement un même message ?
A bientôt

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 27/09/2021:
Non, non, vous n'avez pas compris : la Parole de Dieu n'a rien à voir avec la religion.
La Parole de Dieu n'évolue pas. La Parole de Dieu ne change pas selon les époques.

Et c'est exactement pour cela qu'il existe, comme vous le dites si bien, «différentes chapelles qui délivrent un même message».

Car le message de la Parole de Dieu n'a rien à voir avec le message de ces «différentes chapelles».

priour a écrit le 27/09/2021:
Il y a le Verbe de Dieu avec les prophètes. Tout le monde n'y a pas cru. Il y a Jésus dans Son époque, aussi incompris. Et maintenant, c'est encore le cas ? (Pour ces paroles à Dozulé).
Le message est le même, toujours redire la repentance et la conversion des coeurs à l'Amour.
Et il semblerait bien que nous soyons dans les derniers moments.
Sinon je ne comprends pas quand vous dites "sinon, moi aussi je cesse de tenter de plaire à Dieu..."
Merci et que Dieu vous garde, et moi aussi
Pardon Seigneur
A bientôt

priour a écrit le 27/09/2021:
Est-ce que le message de Dieu à Dozulé; n'est pas entendable/entendu parce qu'il vient ou a été récupéré ou a été donné a la chapelle catholique ? J'ai très peu parlé avec un orthodoxe, je ne sais pas ce qu'ils pensent globalement de la faisabilité et de l'intérêt de suivre les Paroles de Dieu.
Cordialement

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 27/09/2021:
En relisant vos messages précédents, quelque chose m'a sauté aux yeux. Vous avez écrit "Je place ma foi dans le Dieu Vivant, et non pas tant "que" Celui des écritures".

Voici ce qu'a pourtant déclaré le Jésus des Écritures : "Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"

Si donc, comme vous l'avez écrit, "vous placez votre foi dans le dieu vivant plutôt que le Dieu des Écritures", alors nous ne servons pas et nous ne parlons pas du tout du même Dieu. Votre dieu a seulement l'apparence du Dieu des Écritures.

priour a écrit le 27/09/2021:
rebonjour,
Je comprends votre gêne. Quand je dis "non pas tant "que" Celui des Ecritures", c'est pour signifier que je suis bien incapable -pour le moment- de justifier mes discussions, propos, avec des citations de versets. Je n'ai pas "cette culture", je n'ai pas pris cette habitude, (pour le moment encore). Je lis de temps en temps la Bible (pas assez souvent encore), mais je retiens des choses et d'autres.
Vous prenez Moïse, et bien rajoutons lui Elie sur le Mont Thabor au moment de la Transfiguration. Moîse tient la parole des 10 commandements et Elie vient témoigner de la résurrection. Jésus, à Dozulé, est venu redire par ce même principe, ce qui se dit depuis que les hommes et les femmes ont commencé à espérer en un Messie. Pour moi nous parlons du même Dieu, de toutes les façons il n'y en a qu'un.
à bientôt

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 27/09/2021:
Oui Il y a un seul vrai Dieu. Mais il y a aussi une multitude de faux dieux que le Vrai Dieu a en abomination. Saviez-vous que le même Élie que vous mentionnez a tué 850 prophètes (qui servaient de faux dieux) sur le Mont Carmel parce qu'ils égaraient le peuple d'Israël ? À lire ici https://www.viadei.fr/bible.lsg.1ki.18.html

Contrairement aux dieux que les chrétiens fabriquent dans leur coeur, le Vrai Dieu des Écritures a une volonté (c'est d'ailleurs le pourquoi de l'article de cette page). Le Vrai Dieu des Écritures compatit, s'irrite, s'attriste, s'enflamme, pardonne et punit. D'où l'intérêt de connaître Sa volonté qui S'est fait connaître par le Verbe (comme vous l'avez écrit vous-même).

Yeshua est le Verbe incarné. Il est la Parole de Dieu. Dieu est le même. IL ne change pas.

Il appartient donc à chaque serviteur du Vrai Dieu de connaître précisément Sa Parole afin d'éprouver et de confronter toute parole ultérieure à l'aune des Paroles de Dieu.

C'est ce que dit Paul : Lire la mise en garde de Paul ici https://www.viadei.fr/bible.lsg.gal.1.8-9.html#8

C'est pourquoi je confronte toujours le contenu des messages "célestes" à la Parole de Dieu afin d'en déterminer la véritable source. Les messages de Dozulé ne collent pas (du tout) avec la Parole de Dieu.

priour a écrit le 28/09/2021:
Qu'est-ce que le Dieu Vivant ?

priour a écrit le 28/09/2021:
qu'est-ce que le Saint-Esprit ?

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 28/09/2021:
Personne ne peut répondre à ces questions. En revanche, tout le monde peut répondre à la question que je vous pose sur l'autre article ( https://www.viadei.fr/comment-vraiment-prier-17.html )

priour a écrit le 28/09/2021:
Rebonjour,
Dites moi si vous le voulez bien ce que sont les dieux que les chrétiens fabriquent dans leurs coeurs. Amen

priour a écrit le 28/09/2021:
je tente des réponses ;
Qu'est-ce que le Dieu vivant ? Le Verbe par les prophètes, puis il prend chair en Jésus de Nazareth, mort et ressuscité, et comme Dieu ressuscité d'entre les morts, nous l'invoquons pour la justice et la guérison de nos âmes.
Qu'est-ce que le Saint-Esprit ? Par le Saint-Esprit de Dieu, Marie a conçue notre Seigneur.
Hommes/femmes nous sommes corps/âme et esprit et je pense que nous pouvons Le comprendre lorsque nous nous unissons à Marie, Jésus, et Dieu Notre Père Eternel.

priour a écrit le 28/09/2021:
Donc, Dieu vivant, je redis - théophanies et invocations au Nom de Jésus de Nazareth pour les guérisons et la justice (qui a bien du mal à s'exercer !!!!!!!).
Et la puissance agissante a été, EST, serait, sera le Saint-Esprit (qui inclut MARIE)

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 28/09/2021:
Il n'y a qu'un Seul Nom par Lequel nous sommes sauvés et il n'y a qu'un Seul Dieu, un Seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Ce médiateur se nomme Yeshua (Jésus). Toute autre doctrine faisant intervenir un autre nom vient du démon. À lire ici
https://www.viadei.fr/le-culte-de-marie-vous-conduira-en-enfer-30.html

priour a écrit le 28/09/2021:
Quel est le seul nom par lequel nous sommes sauvé ?
Et il y a un Dieu
Et il y a un médiateur entre Dieu et les hommes/femmes (Jésus)

priour a écrit le 28/09/2021:
Donc, je redemande, s'il vous plaît ;
-il n'y a qu'un Seul Nom par Lequel nous sommes sauvé (=Jésus ?) et
-il n'y a qu'un Seul Dieu qui est
-un Seul médiateur entre Dieu et les hommes/femmes (=Jésus).
Est-ce que j'ai bien redis ce que vous dites ?
Et puis, dans cette conversation (volonté de Dieu - comment (vraiment) prier) je souhaiterais savoir pourquoi le message sur la manifestation à Dozulé comparé au chemin de Damas que j'ai envoyé n'est pas paru, alors qu'il est important pour la réflexion, mais il faut dire à ma décharge qu'il n'était pas dans la bonne rubrique -donc je vais corriger-)
et puis j'aimerais bien que vous me disiez quelque choses sur les lectures qui ont été proposées ce dimanche 26/09 sur les gens qui guérissent au Nom de Jésus le Christ.
Merci et dites moi si j'ai bien redis votre pensée.

priour a écrit le 28/09/2021:
reprise d'une réflexion parue par erreur dans comment (vraiment) prier)
à replacer avant "Donc, Dieu vivant, je redis -"
Concernant les miracles à Dozulé...Lourdes...etc Personnellement je ne pense pas que cela soit des miracles. Pour moi se serait plus exactement (mais je peux me tromper) des manifestations de Sa puissance -des théophanies, comme par exemple, Jésus sur le chemin de Damas qu'a pris Paul.
Je pense que ce sont des manifestations du Dieu vivant, qui se rappelle à nous qui sommes bien occupés.

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 28/09/2021:
Sur Dieu : Oui, un Seul Dieu, un Seul Sauveur et Médiateur. Pas de place pour Marie ou pour les anges ou les "saints".
(«Je ne céderai ma gloire à aucun autre», dit l'Éternel)

************************
Sur le péché : Le péché est défini par l'apôtre Jean (1 Jean 3:4) :
«Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.»

La version Chouraqui disponible ici https://www.viadei.fr/bible.cho.1jn.3.4.html#4 est encore plus parlante :
«Quiconque fait une faute agit aussi sans la tora, et la faute est sans la tora»

Toutes les religions chrétiennes qui se sont succédé depuis 2000 ans luttent désespérément et tentent d'échafauder des théories alambiquées pour remplacer la vérité énoncée par Jean et supprimer la loi dans leur explication des choses de Dieu.

Le péché est la transgression de la loi de Dieu.
La transgression de la loi de Dieu punie de mort.
Jésus est venu pour payer nos transgressions.

Maintenant que nous croyons que nous sommes lavés de nos péchés par la foi en Yeshua, que faisons-nous ?
Continuons-nous à vivre en transgressant la loi ? La loi est-elle supprimée parce que nous sommes sauvés par la foi en Yeshua ?
«Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.» proteste Paul.

************************
Sur les gens qui guérissent / prophétisent : tant mieux pour eux et pour ceux qui en bénéficient MAIS la majorité de ces guérisons n'ont rien à voir avec Yeshua.

************************
Sur les manifestations : Fuyez-les.
Désolé d'être aussi lapidaire mais 99.99% des apparitions de "Jésus" sont des faux Jésus. Et 100% des apparitions "mariales" sont sataniques.

priour a écrit le 28/09/2021:
-Comment pouvez vous être si sûr sur les apparitions -qui êtes vous pour savoir aussi certainement comment cela se passe au ciel ? Ce qu'Il est capable de faire. Vous citez souvent Paul qui a eu une apparition de Jésus, et sans elle, pas de prédication de Paul ni de référence aux versets.
-sur les guérisons vous admettez un peu, mais songez la gratuité des guérisons, voir une quête prix libre, rapport au déficit de la sécurité sociale, fondée entre autre par A. CROIZAT pris en photo en train de fumer. Il peut bien faire payer son cancer par le peuple. Tant mieux pour les gens qui guérissent avec le Seigneur, c'est formidable. Qu'il soient béni-e-s et les guérisseur-e-s aussi. Amen
-Marc 9 (38-40) Nbre 11 (25-29)
-Vraiment est-ce un mal de parler du Saint-Esprit et de Marie ? Sans eux nous ne connaissons pas Jésus, non ?
-Oui, comme le dit Paul qui reprend Jésus, son Maître, nous confirmons la loi. Pensez-vous que l'humanité soit lavée de ses pêchés qu'au moment du sacrifice, c'est à dire qu'à ce moment précis ?
- et puis ; "Oui, un seul Dieu, un seul Sauveur et Médiateur". Ils sont combien là-dedans 1,2 ou 3, je ne comprends pas votre formule.
-vraiment je ne pense pas à mal en parlant du Saint-Esprit et de Marie
-Que Dieu vous bénisse

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 28/09/2021:
Je ne suis rien d'autre qu'un petit serviteur de Dieu et c'est précisément à cause de cela que nous allons clore cette discussion : je ne peux ni ne veux vous forcer à lire la Parole de Dieu et à avoir confiance en elle. C'est pourtant de la Parole de Dieu que je tire mes certitudes car la Parole de Dieu éclaire mes pas et m'aide à me diriger dans ce monde de ténèbres. La Parole de Dieu est un rocher auquel je m'accroche et sur lequel je m'appuie. Je vous encourage vivement à lire les Écritures (en particulier les Psaumes) pour y puiser la connaissance de Dieu qui permet lever le voile de nos yeux.
Bonne continuation,
Thierry

priour a écrit le 28/09/2021:
Ecoutez, c'est ridicule. Nous échangeons correctement. Ce n'est pas simple de trouver des personnes disponibles sur ces sujets.J'ai loin d'avoir fait le tour de votre site qui me semble intéressant et bien complet. Vous me faites réfléchir et comprendre aussi.
Je n'ai pas la science infuse et l'habitude d'argumenter avec les versets, pour vous dire je me remets à lire un peu plus, en tout cas cela m'encourage, et pour vous dire aussi je ne prie vraiment que depuis 2-3 ans (j'en ai 52).
Le but n'est pas forcément d'être d'accord, c'est Jésus et le Saint-Esprit qui ajusteront au fil des discussions. Je suis confiant. Ce monde n'est pas que ténèbres et surtout pas avec Jésus.
Pour ma part, et ce n'est pas pour être dans la contradiction systématique, les Psaumes sont pour moi un peu trop daté -bon je ne dis pas que j'apprend rien avec eux-, et je n'aime pas trop la plainte souvent revenu "oh mon Dieu, pourquoi nous a tu abandonné ?" -Dieu n'abandonne pas Sa création, c'est plutôt homme/femme qui L'oublie-.
Continuons si vous le voulez bien. C'est important, et c'est un partage aussi pour d'autres participant-e-s à ce forum.
Que Dieu vous bénisse

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 28/09/2021:
Ok, on fait comme ça mais pour que cela ait du sens, ne postez vos commentaires que si vous êtes sur un article qui correspond bien au sujet que vous voulez aborder.
(Nb. Je suis plus réactif en matinée qu'en soirée)

Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette* :

Combien font six et trente-cinq ?
Répondre en chiffre dans la case ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ