Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Science & medias > La science et la Bible

La science et la Bible

#Pierre, tu es mon père !
#Incroyable hasard astronomique... C'est fou ce que l'on a comme chance...
#La paume d'Adam...

Pierre, tu es mon père !

Une impressionnante majorité de scientifiques tendent à penser que la vie vient directement de l'évolution de la soupe primitive issue elle-même de la roche primitive (terrestre ou extraterrestre comme les comètes ou astéroïdes par exemple).

C'est particulièrement étonnant car la Bible en parlait déjà par la bouche du prophète Jérémie, né 655 ans avant Jésus-Christ :

Jérémie 2:27
Ils disent au bois: Tu es mon père! Et à la pierre: Tu m'as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas.
Et quand ils sont dans le malheur, ils disent: Lève-toi, sauve-nous!


Incroyable hasard astronomique...

Saviez-vous que Dieu accorde une attention toute particulière à la lune et au soleil? Dès le tout premier livre de la Genèse, la Bible affirme que ces astres auront des fonctions de signe, de marqueur pour les saisons, les jours et les années :

Genèse 1:14
Puis Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux, pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes, et pour les saisons, et pour les jours, et pour les années;
(Version Ostervald)

Notez que le mot rendu en français par «saison» a une signification plus profonde et plus précise de «époque déterminée», «moment de rendez-vous». Et ce n'est pas anodin...

Vous avez peut-être entendu parler des tétrades, ces éclipses lunaires ou solaires qui coïncident avec des fêtes du calendrier religieux juif. Là où je veux en venir, c'est qu'une éclipse solaire, par exemple, n'est pas tout à fait le fruit du simple hasard... Enfin, cela dépend des points de vue !

Si vous vous rendez sur le site de science et vie, vous apprendrez que «ce qui fait [lors des éclipses] que la Lune recouvre parfaitement le Soleil dans le ciel est dû à un incroyable hasard astronomique»...



Vous imaginez l'incroyable hasard astronomique qu'il a fallu pour que la Lune soit exactement 400 plus petite que le Soleil et exactement 400 fois plus proche de la Terre que ne l'est lui-même le Soleil ?

La Bible dit plus simplement et humblement et ce, depuis toujours (et sans instrument particulier), que ces deux astres ont été proportionnés et localisés exactement comme il convenait afin qu'ils remplissent leurs fonctions de signes !

La paume d'Adam...

Vous n'ignorez pas que, tout comme pour l'ADN, chaque être humain possède une identité propre à l'extrémité de ses doigts, c'est ce que l'on appelle les empreintes digitales. Chacune des empreintes de nos dix doigts est différente entre elles et bien sûr différente de celles d'un autre être humain. La population mondiale globale est de l'ordre de 7 milliards d'individus au moment où j'écris ces lignes. Ce qui représente tout de même un total de 70 milliards d'empreintes digitales à gérer...

Question aux athées qui ont déjà eu à gérer des systèmes requérant l'unicité des données : par quel miraculeux hasard fait donc la nature pour savoir que telle empreinte existe déjà quelque part dans le monde et attribuer sans faillir une nouvelle empreinte digitale unique non-existante à chaque nouvelle naissance (sachant qu'on observe 400 000 nouvelles naissances par jour) ?

Et ce n'est pas tout, outre les empreintes digitales, un autre fait scientifique, peu connu du grand public, concerne l'exploitation des empreintes palmaires laissées par les... paumes de la main. Ainsi, une empreinte palmaire, même incomplète à 90%, est encore susceptible d'être exploitée.



Que dit la Bible depuis très longtemps déjà ?

Job 37:7
Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.


Publié le 19-11-2016 par Thierry Riviere   Copie autorisée (avec mention de l'auteur et lien vers l'article original)

Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette :

Dans le nombre "53982076", quelle est la somme du premier et du dernier chiffre ?
Ecrivez-le en lettres ?


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ