✝ La complotite aigüe - Viadei

Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Sujets de réflexion > La complotite aigüe

La complotite aigüe

Définition : la complotite aigüe est une maladie sociétale qui touche tout citoyen qui met en doute ou remet en cause la vérité unique proclamée par les élites politiques, scientifiques ou médiatiques.

Symptômes : les symptômes sont très variés mais il est communément admis que le complotiste a des bouffées délirantes et paranoïaques et possède une capacité d'imagination au-dessus de la norme. On a découvert ainsi que le sujet atteint a tendance à se documenter énormément, à multiplier les sources d'informations, à recouper les données ainsi collectées et à en faire la synthèse.  L'expérience a démontré que cette maladie peut toucher n'importe quel humain dans toutes les couches de la société à partir du moment où le sujet exerce malheureusement et librement ses facultés mentales et intellectuelles.

Traitement : le plus souvent, on tournera le sujet en ridicule et on le traitera de «complotiste», terme qui est sensé mettre un terme définitif à la conversation et couper court à toute argumentation contraire. Si cela ne suffit pas, dans les formes les plus sévères, on tuera socialement le sujet en le licenciant (cf Philippe Verdier qui a osé remettre en cause le réchauffement de la planète), en l'ostracisant (Dieudonné ou le Professeur Joyeux, sur l'affaire des vaccins) ou en le tuant physiquement (David Crowley, un cinéaste américain qui s'est suicidé et a tué sa femme et sa petite fille en plein tournage d'un film sur le nouvel ordre mondial en 2015).



Publié le 01-12-2016 par Thierry Riviere   Copie autorisée (avec mention de l'auteur et lien vers l'article original)

Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette :

Quand on est sonné, on peut voir combien de chandelles...?
Répondre en chiffre dans la case ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ