Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Faits & Témoignages > Séismes et astéroïdes

Séismes, astéroïdes et gouvernements

C'est le trio gagnant ! Vous connaissez le jeu du bonneteau ? C'est pareil ! Coincés entre l'obligation morale (ou plutôt juridique) de prévenir la population et la crainte de créer la panique, les gouvernements procédent par petite touche en délivrant une information par ici, une information par là. Notez le changement de comportement et les contradictions successives dans les discours depuis 2010... Mais tout semble vraiment s'accélerer depuis 2016.

Vous n'en croyez rien ? Regardez les faits, rien que les faits dans l'ordre chronologique...


Juillet 2010 : pour couper court aux rumeurs complotistes d'alors, les scientifiques préviennent qu'un très gros astéroïde pourrait éventuellement heurter la Terre mais seulement en 2182...
Source

En 2011, la Nasa a présenté son Plan d'urgence et de préparation par l'intermédiaire d'une célèbre vidéo où l'on voit son administrateur en chef, Charles F. Bolden, Jr. s'adresser aux employés de la NASA et épiloguer longuement sur la nécessité de se préparer aux conséquences que pourrait avoir un tremblement de terre ou l'impact d'un astéroide sur la terre.


Vidéo de la NASA recommandant à ses employés de se préparer à une catastrophe naturelle éventuelle


19 août 2015 : le programme d'observation des objets proches de la Terre atteste qu'«il n'existe aucun astéroïde ni aucune comète qui menace la Terre dans un futur proche. Il y a moins de 0.01% de chance d'observer un impact d'astéroïde sur Terre dans les 100 prochaines années parmi ceux détectés comme potentiellement dangereux.»
Source NASA

Janvier 2016 : la NASA reconnaît officiellement la menace que font peser les astéroïdes sur la vie sur Terre et annonce dans la foulée la création d'une agence chargée de la détection des astéroïdes.
Source

Juin 2016 : instauration d'une journée internationale de l'asteroide (30 juin 2016)
Le but officiel est de sensibiliser la population mondiale sur la nature des astéroïdes, les risques encourus et «comment protéger notre planète, nos familles et les futures générations».
Source et site

Juillet 2016 : la NASA interrompt précipitamment la diffusion du flux en direct de l'ISS au moment où un objet non identifié pénêtre dans l'atmosphère de la Terre.
Source

Août 2016 : la NASA annonce l'interruption définitive la diffusion en direct du flux provenant de l'ISS à partir du 1 septembre. A partir de cette date, les flux seront diffusés en différé.
Source - Source NASA

Août 2016 : l'Allemagne encourage ses citoyens à faire des stocks de nourriture et d'eau en prévision d'une catastrophe non identifiée et va jusqu'à créer un site internet dédié afin de donner des conseils à la population sur la manière de constituer des stocks, quels aliments privilégier, les méthodes de conservation...
Source

7 septembre 2016 : première mission spatiale américaine «pour étudier de près un asteroïde».
Source

14 septembre 2016
: le conseiller scientifique en chef de la Maison Blanche confie publiquement que «la Terre n'est pas à l'abri d'un risque majeur d'impact d'astéroïde».
Source

19 septembre 2016
: la NASA annonce travailler sur un système «permettant de dévier la course d'un astéroïde».
Source NASA

13 octobre 2016 : le Président Obama publie un décret portant sur la coordination des efforts des différentes agences gouvernementales pour «préparer la nation aux évènements climatiques spatiaux».
Source Maison Blanche

Octobre 2016 : La Russie mène un gigantesque «exercice de protection civile» pour préparer ses équipes de secours à d’éventuelles attaques nucléaires, biologiques ou chimiques. 40 millions de personnes ont participé à cet exercice qui a pour but officiel d'«aiguiser les réflexes du personnel de secours et de la population pour faire face à des crises potentiellement dangereuses»...
Source

Novembre 2016 : la NASA et le FEMA (Sécurité Civile US) participent conjointement à un exercice de plan d'urgence lié à l'impact d'un astéroïde. «Il est très important de s'entraîner à ce genre de scénario-catastrophe qui a très peu de chance de survenir mais qui peut avoir des conséquences dramatiques» a déclaré Craig Fugate, administrateur du FEMA.
Source NASA

Novembre 2016 :
Des chercheurs russes envisagent de créer un satellite chargé de suivre les astéroïdes de plus de dix mètres de diamètre s'approchant de la Terre depuis le Soleil.
Source

16 décembre 2016 :
En partenariat avec le laboratoire national de Los Alamos, les chercheurs ont réalisé plusieurs simulations de différents scénarios de chute d'astéroïde dans l'océan grâce à un superordinateur et livrent leurs conclusions : « Tout va bien ». Selon eux, l'impact serait très minime et aurait éventuellement de petites conséquences sur l'environnement et le climat..

Notez cependant qu'il est pourtant communément admis depuis longtemps par les scientifiques eux-mêmes que c'est un astéroïde qui aurait mis fin à l'existence des dinosaures (voir ici, ici, ici et et là aussi). Mais vous le savez maintenant, les scientifiques ne sont pas à une contradiction près, le principal étant que vous les croyez sur parole...
Source

25 janvier 2017 :
Un astéroïde, que personne n'avait repéré jusqu'alors, passe entre la Terre et la Lune, à 261 000 km de distance... Malgré tous les efforts déployés, ce n'est pas la première fois que les scientifiques sont pris de court par le passage impromptu d'un astéroïde...


Source

Avril 2017 :
Des scientifiques britanniques étudient l'impact non pas d'un astéroïde mais des conséquences de l'impact sur la planète de... 50 000 astéroïdes d'une taille de 15 à 400 mètres de diamètre ! Continuez à faire l'autruche, tout va bien...
Source Etude | Source Média

Juin 2017 :
«La Terre a de plus en plus de risques d'être touchée par un astéroïde» «Un scénario de moins en moins fictif...»
Des astronomes de l'Académie tchèque des sciences ont évoqué mardi 6 juin le risque plus élevé pour la Terre d'être touchée par un astéroïde, recommandant vivement des recherches pour éviter "un désastre local ou même continental".
L'étude recommande vivement de poursuivre des recherches approfondies pour "mieux décrire cette source réelle d'objets potentiellement dangereux, suffisamment importants pour causer un désastre local ou même continental".
Le PDF de l'étude (en anglais) indique qu'à intervalle régulier, la Terre se trouve sur la trajectoire d'un flux d'astéroïdes "les Taurides" et que pendant une période de trois semaines, les risques d'un impact avec un astéroïde d'une taille significative — de plus de 10 mètres de circonférence — sont hautement élevés.
Source Media - Le Parisien - LCICommuniqué de Presse de l'AANDA (Worldwide astronomical and astrophysical research)

Juillet 2017 :

La NASA a dévoilé en vidéo son plan pour sauver l'humanité en cas d'impact d'astéroïde et non, ce n'est pas une plaisanterie...
Source
 

Séismes

Ne sont répertoriés ici que les séismes «importants» car les séismes dont la magnitude est égale ou inférieure à 5 sont devenus trop fréquents (voire quotidiens) pour que l'on puisse en tenir une liste régulièrement actualisée. Notez que Jésus-Christ avait prévenu que les séismes augmenteraient en nombre et en ampleur dans les temps de la fin...

Pour votre information, considérez le nombre de gros séismes recensés dans les années 2000 et celui des années 2010 pour vous rendre compte par vous-même de l'accroissement impressionnant du phénomène.

22 janvier 2017 : séisme de 8.0 . Papouasie Nlle-Guinée - Source
10 janvier 2017 : séisme 7.2 en Mer de Célèbes (Indonésie) - Source
10 janvier 2017 : séisme 6.9 Philippines - Source
10 janvier 2017 : séisme 6.7 Iles Salomon - Source
3 janvier 2017 : séisme 7.2 Iles Fidji - Source
27 décembre 2016 : séisme 6.0 en Roumanie - Source
25 décembre 2016 : séisme 7.7, Chili - Source
17 décembre 2016 : séisme de 8.0 aux Iles Salomon - Source
8 décembre 2016 : séisme de magnitude 6.5 au large de la Californie et en Indonésie
8 décembre 2016 : séisme de magnitude 8.0 aux Iles Salomon - Source
25 novembre 2016 : séisme de magnitude 6.9 en Chine (Nord-Ouest) - Source
25novembre 2016 : séisme M 6.5 au Tadjikistan - Source
24 novembre 2016 : séisme de magnitude 7.0 au Salvador - Source
22 novembre 2016 : séisme M 7.4 au Japon - Source
14 novembre 2016 : séisme M 7.8 en Nouvelle-Zélande - Source tout à côté de Christchurch, cela ne s'invente pas...
31 octobre 2016 : séisme M 6.6 en Italie - Source
24 août 2016 : séisme M 6.8 en Birmanie - Source
24 août 2016 : séisme M 6.2 en Italie - Source
16 avril 2016 : séisme de magnitude 7.8 en Equateur - Source



Publié le 16-12-2016 par Thierry Riviere  Modifié le 06-07-2017   Copie autorisée (avec mention de l'auteur et lien vers l'article original)

Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette :

Les jeux olympiques ont lieu tous les (?)...ans ?
Répondre en chiffre dans la case ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ