Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Sujets de réflexion > Le suicide n'est pas la solution         

Le suicide n'est pas la solution

À tous ceux qui croient que mettre un terme à leur vie résoudra tous leurs problèmes, à tous ceux qui cherchent un moyen efficace et sans douleur de mettre fin à leurs jours, à tous ceux qui croient que le suicide est la solution ultime, vous vous trompez !

Vous croyez que le suicide représente la fin de vos problèmes mais la réalité est tout autre...

Ne rejoignez pas les 800 000 personnes qui mettent fin à leur vie dans le monde chaque année. Le plus souvent en ingérant des pesticides.

Les tentatives de suicide sont souvent interprétées comme des appels à l'aide. Pourtant l'aide que vous cherchez existe bel et bien. Elle existe vraiment !

Eux ne peuvent pas vous aider

Vous avez cherché partout, vous avez retourné votre situation dans tous les sens. Elle vous paraît insurmontable et inextricable. À tel point que vous êtes parvenu(e) à la conclusion qu'il n'y a pas d'autre solution à part le suicide.

Dans un sens, vous avez raison : dans ce monde humain et matériel, il n'y a pas de solution.

Ce ne sont pas les hommes politiques, les industriels ou les scientifiques qui vont panser vos plaies, guérir votre corps ou réparer votre âme.

Ce ne sont pas non plus les méthodes «alternatives» qui vous apporteront du réconfort, qu'elles soient «thérapeutiques» ou supposément «spirituelles».

Vos parents, vos proches, vos amis, vos collègues sont malheureusement tout aussi incapables de vous comprendre et de vous aider.

Vous avez pourtant tout fait, tout essayé. Vous avez supporté, vous avez tenu bon mais maintenant, c'est trop dur, trop compliqué, les choses sont allées trop loin, il n'y a plus d'espoir, c'est terminé, vous n'en pouvez plus.

Lui peut vous aider

Jusqu'à maintenant, vous n'avez pas cherché là où il fallait, ou toutefois, pas de la bonne manière. Vous avez regardé ce monde comme le regarde la majorité des humains.

Tout, absolument tout est une question de perspective !

Attardez-vous quelques minutes sur le logo de cette enseigne bien connue et reconnaissez que nous pouvons, si nous le voulons, voir un logo bleu et rouge en forme de flèche, ou bien identifier un «C» dans un losange bleu et rouge. C'est nous qui décidons de changer ou non d'angle de vue, de perspective.

Les échecs que vous avez connus, les défaites que vous avez subies, les souffrances que vous avez traversées ne doivent pas vous conduire au suicide. Elles doivent vous mener sur les genoux. Au sens propre comme au figuré.

Si vous n'en pouvez plus, si vous êtes à bout, si vous êtes déjà mentalement à genoux, il ne vous reste plus qu'à faire une dernière chose : vous mettre à genoux physiquement et prier.

Adressez-vous à ce Dieu que vous ne connaissez pas, parlez à ce Dieu dont vous doutez même qu'IL existe, épanchez votre coeur aux pieds de Celui en qui vous ne croyez pas, pleurez devant LUI.

Vous vous sentez sale, vous pensez ne pas être digne de parler à ce Dieu pur et saint ?
N'ayez crainte, nous sommes tous sales, impurs et indignes devant LUI.

Son nom est Yeshua («Jésus»).

IL a le pouvoir de nous nettoyer, de purifier notre esprit, d'ôter de notre coeur le fardeau de nos souffrances et le poids de nos regrets et de nos peines, de nous libérer de nos addictions et de nos mauvais penchants.

Yeshua a créé le monde, il nous a créés. Aucune situation n'est trop «difficile» ou trop «compliquée» pour LUI parce qu'IL maîtrise tout de bout en bout, du début à la fin. Le hasard n'existe pas. IL crée les évènements et les circonstances. IL suscite les «hasards» et les «occasions».

Yeshua est capable de changer le coeur de vos ennemis, de vos collègues, de vos voisins, de vos proches. 
Yeshua est capable de les façonner comme un artiste, de les remodeler comme un potier, de les tailler comme un orfèvre.

IL fera tout cela pour vous si vous le LUI demandez. IL n'attend que cela.


 Publié le 23-02-2022 par Thierry R.  Mod. le --   Copie autorisée avec mention de l'auteur

  Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette* :

Combien font quarante-quatre divisés par quarante-quatre ?
Répondre en lettre dans la case ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ