Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > La fin des temps > La bête de l'Apocalypse         

La bête de l'Apocalypse

Timbre officiel émis à l'occasion des secondes élections
du Parlement Européen en 1984

Il est aisé de prédire qu'il va pleuvoir et les chances de réalisation sont de 100% (il suffit d'être patient). Mais est-il aussi aisé de prédire qu'il va pleuvoir des cordelettes bleues à pompon rouge entre 12h15 et 12h19 sur la moitié ouest de la ville ?
Vous croyez que j'exagère ? Lisez cet article et jugez par vous-même ! Trois minutes, c'est le temps qu'il vous faudra pour lire cet article. Trois minutes qui peuvent changer votre façon de voir le monde si vous êtes prêt(e) à faire face à la vérité !

Sommes-nous dans les temps de la fin ? Le terme «fin des temps» désigne généralement la période de temps qui marque, non la fin du monde mais la fin d'un monde : la fin du monde de satan.

J'ignore à quel moment précis de la fin des temps nous nous trouvons mais une chose est sûre : nous sommes bel et bien à la fin des temps. Ou dit autrement, le début de la fin des temps a déjà bel et bien eu lieu et nous sommes non loin de l'aboutissement des choses dernières puisque les prophéties les plus improbables se réalisent sous nos yeux !

Parce qu'il semble bien que les choses avancent... Lesquelles ?

La prostituée et la bête de l'Apocalypse de Jean

Jean fait état de plusieurs prophéties dans le livre de l'Apocalypse. Lors des révélations qui lui sont adressées, il voit une femme dans une vision.

Apocalypse 17:1-3
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

On a vu qui était la prostituée dans un article précédent. Il s'agit de Jérusalem (et non de Rome ou du Vatican comme il est coutume de dire). 
La prostituée que voit Jean dans sa vision est assise sur une bête.

Apocalypse 17:8-11
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. 9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Les 7 montagnes dont il est question sont les 7 collines qui se trouvent à Rome. Rappelons que c'est précisément le Traité de Rome qui jeta les bases de l'Union Européenne le 25 mars 1957.

S'il est certes traditionnel depuis toujours de représenter les USA par un aigle ou la Russie par un ours, avez-vous une petite idée de la manière tout aussi traditionnelle dont est représentée l'Europe ?...  Je vous le donne en mille : une bête montée par une femme...


L'Europe est systématiquement et constamment représentée par l'image d'une femme assise sur une bête. Nous avons vu que la femme — la prostituée — était Jérusalem. Reste la bête. Qui est donc l'Union Européenne.

L'Union Européenne est la bête de l'Apocalypse

Oui, vous avez bien lu : l'Union Européenne est la bête de l'Apocalypse !

Les versets qui suivent m'ont toujours fait penser à quelque chose que je n'ai encore jamais partagé avec personne publiquement. Jusqu'à aujourd'hui.

Apocalypse 17:12-13
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

Je ne pense pas que le nombre de 10 rois dans la prophétie revête ici une importance particulière et qu'il s'agit plutôt d'indiquer un certain nombre comme dans la parabole des 10 vierges.
Le système qui consiste pour des rois à donner leur puissance et leur autorité à une bête qui à son tour partage ensuite son autorité avec ces mêmes rois semble complètement bizarre et alambiqué. Pourtant, ce système nous est absolument familier et contemporain ! Quel est-il ?

Il ne s'agit ni d'une monarchie, ni d'une démocratie, ni d'une dictature. Mais alors quel système contemporain colle en tout point avec le système décrit dans Apocalypse 17 ?
Réponse : l'Union Européenne.

Pièce de 2 euros à l'effigie de la femme assise sur la bête
célébrant la mise en place de la monnaie euro en 2002

Comment fonctionne donc l'Europe ? C'est un système sans précédent, unique dans l'histoire et fonctionnant exactement comme le décrit Apocalypse 17 :
  1. les nations membres de l'Union Européenne transfèrent leur souveraineté à l'UE
  2. chaque nation préside la Commission Européenne à tour de rôle pendant six mois 
La présidence du Conseil de l'Union européenne, communément appelée «présidence de l'Union européenne», est une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne (ou Conseil des ministres). La présidence du Conseil n'est pas détenue par un président unique mais est exercée par le gouvernement de l'État membre dans son ensemble.

Voici ci-dessous une copie d'écran du site web de l'Union Européenne qui confirme noir sur blanc le principe d'une «présidence tournante» telle que décrite dans Apocalypse 17 :

Aperçu du site web de l'Union Européenne

Premier point : Jamais au cours de l'histoire humaine, des pays ne sont parvenus à une telle forme de gouvernement collectif. Jamais auparavant. Jamais.

Deuxième point
: comment une prophétie vieille de deux mille ans a-t-elle pu prédire à l'avance et avec autant d'exactitude une telle forme de gouvernement aussi originale qui n'existait même pas à l'époque ? C'est plus que troublant et étonnant, n'est-ce pas ?

Comprenez que prophétiser qu'il surgira un jour un roi méchant qui fera ceci ou cela, c'est facile et les hommes étant ce qu'ils sont, ce genre de prédiction se réalisera tôt ou tard. Les chances de réalisation sont quasiment de 100%.

Mais prédire 2000 ans à l'avance que des pays s'associeront et transmettront de leur plein gré leur autorité à une entité extérieure et que chaque pays gouvernera ensuite à tour de rôle avec cette même entité, c'est inimaginable ! Reconnaissez que les chances de savoir ces choses 2000 ans avant et de les voir se réaliser ensuite dans la vraie vie 2000 ans après, cela dépasse l'entendement !

Prenez tout votre temps pour méditer sur l'accomplissement au XX° siècle de cette prophétie écrite il y a plus de 2000 ans dans un vieux livre que la majorité des humains méprisent et rejettent...

Les prophéties et leur réalisation ont un but et un seul, celui de manifester que Dieu est :

Isaïe 43:9-12
Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai! 10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. 12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.


Troisième point : le nombre des États-membres de l'Union Européenne est en constante évolution et la question de certaines candidatures est régulièrement soulevée comme celle de la Turquie ou d'Israël, par exemple.

État des relations Israël / Union Européenne - Wikipedia

Le vrai objectif de la bête

Les versets d'Apocalypse 17 devraient vous faire refléchir...
Voici la suite :

Apocalypse 17:12-14
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. 14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Voici donc le but ultime et véritable de la bête, donc de l'Union Européenne : combattre l'agneau... Tout un programme, n'est-ce pas ?...

Vous rendez-vous compte de ce que vous venez de lire ?
Le projet ultime de l'Union Européenne est de lutter contre le Messie du Dieu Vivant !
Refléchissez à tout ce que cela signifie et implique... Nos dirigeants n'oeuvrent pas pour le «bonheur des peuples». Ils ont proprement un agenda satanique et démoniaque.

Continuons notre lecture.

Apocalypse 17:15-18
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

La prostituée (Jérusalem) est assise (règne) sur des peuples, des foules, des nations, des langues (l'Union Européenne, la bête) mais la bête (l'Union Européenne) en viendra à haïr la prostituée (Jérusalem) et finira par l'attaquer et la ravager.

Si nous lisons attentivement les prophéties de Daniel, nous voyons que ce sont des choses prévues et prophétisées depuis bien longtemps :

Daniel 11:15-16
Le roi du septentrion s'avancera, il élèvera des terrasses, et s'emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l'élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister. Celui qui marchera contre lui fera ce qu'il voudra, et personne ne lui résistera; il s'arrêtera dans le plus beau des pays, exterminant ce qui tombera sous sa main.

Daniel 11:41-42
Il [le roi du septentrion] entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main. 42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point. 


J'ai encore beaucoup de choses à dire sur le sujet en ces temps de COVID-19 mais je préfère ne pas devancer l'actualité et attendre patiemment que certaines choses se dévoilent d'elles-mêmes...

Que Dieu vous garde et vous protège jusqu'à la fin !

Pour aller plus loin

Présidence tournante de l'Union Européenne
L'Union Européenne sur Wikipedia
Relations Israël / Union Européenne
Le Traité de Rome
Lancement généralisé de l'euro en 2002


 Publié le 08-03-2021 par Thierry R.  Mod. le 09-03-2021   Copie autorisée avec mention de l'auteur

  6 commentaires sur cet article...

Karen a écrit le 01/01/2022:
Shabbat shalom
En méditant et cherchant sur ce que pourrait être les 10 têtes, j'ai trouvé un article très intéressant sur la présidence de la commission européenn ses fonctions et pouvoirs :
La fonction du président de la commission européenne est la position la plus puissante de l'Union Européenne. Elle contrôle la commission qui détient le pouvoir d'instaurer les lois européennes et s'assure de leur application.
Le président a un statut proche d'une déité en raison de son immense autorité et de son symbolisme au sein de l'institution de la fonction publique l'union européenne.
Il y a eu 9 présidents successifs (9 têtes ?) jusqu'à aujourd'hui avec Ursula von der leyen. Une future 10 ème tête à venir ???

Karen a écrit le 01/01/2022:
Sources : wikipédia

Karen a écrit le 01/01/2022:
Houla la, je me suis trompée... Comme si ça n'était déjà pas assez compliqué comme ça.

Quand je parlais des 10 têtes, je pensais aux dix cornes/diadèmes, donc hommes à la tête ... À ne pas confondre avec les 7 têtes qui sont les 7 montagnes sur laquelle la femme est assise...

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 01/01/2022:
Shalom Karen, merci pour le partage de ces réflexions !

Augustin a écrit le 27/02/2022:
Merci bcp !! Je me réjouis de lire la suite de ce que vous avez à nous dire car vous avez déjà bien éclairé ma compréhension de l’Apocalypse de St Jean et donc de nos temps sombres !
Dieu vous bénisse.

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 28/02/2022:
Merci Augustin, que Dieu vous bénisse !

  Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette* :

Combien font six et trente-cinq ?
Répondre en chiffre dans la case ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ