Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > La fin des temps > Le messie des Juifs         

Le messie des Juifs

Si la rubrique de «la fin des temps» existe sur viadei.fr, ce n'est pas pour le plaisir de broder des histoires mais c'est afin de partager avec vous mon ressenti de ce qui se passe dans le monde. À maintes reprises, Yeshua nous demande d'être vigilants, de nous tenir sur nos gardes, d'épier les mouvements de l'ennemi afin de savoir à quelle période de la nuit nous sommes !

Marc 13:33-37
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.
Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez.


Dès le premier livre du TNK, nous apprenons que le Messie a un lien avec un animal particulier, l'âne :

Genèse 49:11
Il [Juda] attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse;

Zacharie nous enseigne même que Jérusalem verra le Messie victorieux arriver sur le dos d'un âne :

Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.


Les rabbins sont bien embêtés pour leur messie car nous sommes en 2024 : comment une telle prophétie pourrait-elle s'accomplir à l'heure des trains à grande vitesse et des Tesla électriques ?

De cet anachronisme, les juifs en ont déduit que cette prophétie était certainement allégorique et que cet âne représentait probablement le peuple d'Ishmael : les rabbins expliquent que c'est grâce à l'entêtement des musulmans à vouloir détruire Israël que le Messie pourra se dévoiler. D'où l'image de l'âne.

Cependant, je pense avoir possiblement découvert une autre explication moins allégorique, plus factuelle et actuelle et surtout débarrassée de tout anachronisme.

Vous savez en effet que la Parole de Dieu désigne souvent une nation ou même un homme sous les traits d'un animal comme la bête de l'Apocalypse ou encore les animaux décrits par Daniel.

En faisant des recherches — sur un sujet politique — je ne l'ignorais certes pas mais je n'avais pas fait le rapprochement... J'ai réalisé que les démocrates américains avaient pour emblème... un âne, le petit d'une ânesse !

Couleurs du parti démocrate américain

Si vous ne le saviez pas, les démocrates sont à la gauche de l'échiquier politique américain et il s'avère qu'ils se servent donc d'un âne comme animal emblématique (les conservateurs ayant opté pour un éléphant).

Je suis viscéralement attaché à l'idée qu'il n'y a pas de hasard dans ce monde. Les démocrates américains n'ont pas pu choisir par hasard un tel animal pour les représenter... 

Je pense que le messie des Juifs sera littéralement porté par le mouvement démocrate américain. Peut-être même a-t-il été ou sera-t-il vainqueur des élections américaines ou d'un mouvement quelconque ?...

Si vous pensez qu'associer l'administration américaine aux juifs est une idée saugrenue, je vous laisse lire cet article sur Babylone ou celui-ci sur la porosité entre les juifs et la politique américaine et méditer sur cette image :



Mais qui sont ces démocrates américains au juste ?

Les démocrates américains sont ceux qui sont à l'origine de la pensée progressiste de gauche dans le monde moderne que nous connaissons : en effet, les démocrates militent et promeuvent activement l'IVG, le mouvement LGBT, le mariage homosexuel, les changements de genre, l'éducation sexuelle à l'école, en résumé, tout ce que le monde connaît sous le terme générique de «féminisme» et de «wokisme»...

Les caractéristiques du Messie

Tout le monde sait que le messie des Juifs sera un juif issu de la lignée de David, de la tribu de Juda.
Un grand nombre de personnes savent que le messie des Juifs a également un lien très fort avec la tribu de Joseph. (Lire l'article sur le Maschiach Ben David et le Maschiach Ben Joseph).
Zacharie ajoute que le messie sera victorieux et sera monté sur un âne.

Pour les croyants en Yeshua, ce problème est résolu : Yeshua est venu une première fois comme serviteur, c'est le Maschiach Ben Joseph qui a vaincu le péché et viendra une seconde fois comme roi victorieux, c'est le Maschiach Ben David.

Pour les Juifs, les choses sont un peu plus compliquées et de leur propre aveu, ne sont pas claires : ils ne savent pas bien s'ils doivent attendre deux personnes distinctes ou une seule et même personne. D'autres encore affirment même que l'intervention du Maschiach Ben Joseph est «facultative» pour peu que le Am Israel fasse techouva tous ensemble !

Le texte du TNK ("l'Ancien Testament") n'est pas clair à ce sujet, il faut bien le reconnaître...

Jacob prophétise que de Joseph viendra le berger d'Israël :

Genèse 49:23
les mains [de Joseph] ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob: Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.


tandis que Michée prophétise que le Messie viendra de Juda :

Michée 5:2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.


Le Seigneur et Maître des chrétiens a déjà résolu ces contradictions et accompli ces prophéties haut la main.

Quand Satan imite Dieu...

Nous savons que Satan contrefait et essaie d'imiter voire parodier Dieu en toutes circonstances :

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


Tout comme le vrai Messie de Elohim notre Dieu, le faux "messie" devra donc tout à la fois appartenir à la tribu de Juda et être de la lignée de Joseph et monter sur un âne. Comment concilier ces contradictions ?

Le premier critère sera aisé à remplir : il faut trouver un juif. C'est facile, ils sont 15 millions dans le monde.
La deuxième contrainte n'est pas non plus hors de portée : il suffira de faire «porter» ce juif par l'âne des démocrates américains, ie, le parti de gauche US.

Mais s'agissant des dernier critères, à savoir, être assimilé à Joseph et être victorieux, les choses se corsent, direz-vous...
Eh bien, pas du tout !

Nous avons vu plus haut que les démocrates américains étaient les champions du wokisme dans le monde et tentent par tous les moyens d'imposer au monde entier cette nouvelle doctrine. Je pensais naïvement que c'était par pure idéologie. 
C'est en partie vrai. Mais en partie seulement.

Car le wokisme fait partie du plan de Satan (ça, vous le saviez, bien sûr) mais ce que vous ne savez pas encore, c'est que le wokisme va permettre au faux messie de remplir «victorieusement» le dernier critère d'appartenance à Joseph.

La Bible nous apprend ce que Jacob a fait pour distinguer et mettre Joseph à part de ses frères.

Genèse 37:3
Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.


Le juif porté et soutenu par les démocrates américains devra lui-aussi revêtir une tunique multicolore comme celle de Joseph. Comment ?

En portant victorieusement à son tour le drapeau du wokisme qui, par un heureux hasard, représente précisément les couleurs multicolores de l'arc-en-ciel, comme la tunique de Joseph...

Couleurs du drapeau LGBT

Les choses se mettent en place

C'est à dessein que j'évoque les couleurs arc-en-ciel du drapeau LGBT car les choses ne s'arrêtent pas là.

Lorsque Elohim fait alliance avec Noé,

Genèse 9:12-14
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: 13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;

le texte hébreu dans sa version originale ne parle pas du tout d'«arc-en-ciel». Dans le texte hébreu, il est question d'«arc», tout simplement. Comme l'arc d'un archer. (cf «קֶשֶׁת» Strong H7198)
Et après, me direz-vous ?

Lisons maintenant Apocalypse.

Apocalypse 6:2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Le cavalier qui monte le cheval blanc est couronné : il est fait roi. C'est le messie des Juifs victorieux.

Il a un arc : c'est le même arc que celui de Genèse 9, c'est-à-dire l'alliance multicolore (mais du wokisme cette fois).

Il sera vainqueur : le wokisme, c'est-à-dire, «Dieu n'existe pas», «C'est mon corps, c'est mon choix», «Fais ce qui te plaît» et toutes les autres idées appartenant au progressisme de gauche ont d'ores et déjà gagné le combat dans les esprits et dans la société. Il suffit de regarder n'importe quelle série télévisée, n'importe quel film, n'importe quelle publicité pour comprendre que le wokisme s'est imposé dans la société.



On pourra objecter que jamais les juifs n'accepteront un messie qui défend de telles valeurs.
Certes, sauf si cet homme leur ment et leur cache ses vraies intentions, ce qui sera son attitude puisqu'il vient avec un cheval blanc qui semblera pur et innocent.

Le messie juif est censé apporter la paix et la sécurité, valeurs auxquelles aspire tout le peuple juif, surtout après les événements du 7 octobre 2023 mais Il montrera son vrai visage lors de l'apparition du deuxième cheval de l'Apocalypse.

Apocalypse 6:3-4
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens. 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.


C'est ce que confirme la prophétie de Paul :

1 Thessaloniciens 5:3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.


Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait mais les prochaines années vont certainement être décisives dans le déroulement du plan de Dieu...

Que Dieu nous donne de tenir debout jusqu'au retour de Yeshua !


 26-01-2024   Imp. PDF   Copie aut. si mention viadei.fr

  Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette* :

Quels sont les trois premiers chiffres dans le nombre "44482365" ?
Répondre en chiffre ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ