✝ La vieille dame et les immigrés - Viadei

Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Sujets de réflexion > La vieille dame et les immigrés

La vieille dame et les immigrés

C'est l'histoire d'une dame norvégienne qui, alors âgée de 90 ans, reçut en 1968 une vision des temps de la fin, dont elle confia les détails à un pasteur. Si je vous en parle, c'est parce que cette histoire refait «surface» depuis quelques mois et qu'elle laisse perplexe tant les détails qu'elle fournit sont précis.

Cette dame eut la révélation de 4 éléments ou évènements qui précéderaient immédiatement la venue du Seigneur sur terre :

1/ les blocs de l'Est et de l'Ouest connaîtraient une très longue période de paix comme il n'y en a jamais eu.
Accompli:  Souvenez-vous qu'en 1968, le monde était en pleine guerre froide et qu'on a observé une période de détente jusqu'au conflit syrien au milieu des années 2010. Cette paix est désormais révolue si l'on en croit différents observateurs de tous bords...

2/ les églises chrétiennes s'éloigneraient du vrai Jésus-Christ et se fabriqueraient une nouvelle doctrine plus souple et moins exigeante.
Accompli:  C'est ce que l'on nomme l'apostasie, l'abandon de la foi dont parle Paul.

3/ le monde — y compris la Norvège — connaîtrait une période de laxisme général mêlé de sexualité permissive et de violence généralisée. Le sexe et la violence seront omni-présents dans les médias radio-télévisés.
Accompli:  Nous vivons cela depuis les années 2000...

4/ les immigrés afflueraient en masse comme jamais dans toute l'Europe — y compris dans la Scandinavie et la Norvège — et subiraient de mauvais traitements et feraient l'objet d'un racisme généralisé. C'est alors que le péché des Occidentaux arriverait à son comble et que Jésus-Christ ferait Son apparition, juste avant la troisième Guerre Mondiale.
Accomplissement en cours:  Nous vivons le début de cette quatrième phase depuis 2010...

Historique & Vérification

Je ne suis habituellement pas homme à prendre fait et cause pour des « prophéties  » (hors de la Bible) mais le dernier point m'a intrigué. Comment donc pouvait-on déjà savoir en 1968 qu'un afflux massif d'immigrants allait se produire dans toute l'Europe dans les années 2010 ? La réponse était certainement que cette « prophétie » n'en était pas une et qu'elle avait été inventée de toutes pièces par un mauvais farçeur qui s'est contenté de retracer le déroulé des évènements.

Or en effectuant une petite enquête sur le web, on se rend compte que l'on parlait déjà de cette prophétie sur le web en 2000 ! Le 1er octobre 2000, pour être précis. La preuve en image avec cette page de WaybackMachine, un site qui enregistre automatiquement toutes les pages web depuis le début d'internet :



Le fait est que depuis 2010, soit 10 ans après la première mention faite sur le web en 2000, on observe effectivement une augmentation spectaculaire de l'immigration en Europe ainsi que l'expression d'un rejet de plus en plus visible à l'égard de cette population de religion musulmane, à tort ou à raison... Pour rappel, « la crise migratoire en Europe fait référence à l'augmentation, dans les années 2010, du nombre de migrants arrivant dans l'Union européenne »...

Question : comment dès 2000, pouvait-on deviner que l'immigration allait exploser en Europe ?

On peut toujours spéculer, douter ou rechigner mais les Écritures affirment bien que :

Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Les mêmes Écritures indiquent également  :

1 Thessaloniciens 5:21
Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais dans cette vision et en quoi elle altère ou édulcore la vérité de l'évangile ! Elle la confirme même ! A savoir que le Christ revient très bientôt !

Il ne reste donc plus que l'arrivée du Seigneur Jésus-Christ pour accomplir et parachever la vision de cette dame qui ne s'est pas démentie dans l'accomplissement des 4 premiers éléments de la prophétie !...

Pour aller plus loin

La prophétie en français
La prophétie en anglais
Les archives du web
La crise migratoire en Europe


Publié le 13-12-2016 par Thierry Riviere   Copie autorisée (avec mention de l'auteur et lien vers l'article original)

Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette :

Dans le nombre "460233517", le chiffre qui vient après cinq est-il pair ou impair ?
Répondre dans la case ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ