Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > La fin des temps > Le salut vient des juifs. La grande tribulation aussi...         

Le salut vient des juifs. La grande tribulation aussi...

Les apparences sont souvent trompeuses... Ou pas...


Si je vous disais que cet homme âgé inoffensif aux allures de Père Noël doux et affable que vous voyez sur l'image ci-dessus était vraisemblablement un artisan actif des tourments qui vont s'abattre sur les saints qui gardent les commandements de Dieu et le témoignage de Yeshua, me croiriez-vous ?

Cet homme est LE rabbi, le Rabbi Menachem M. Schneerson, un juif hassidique (prononcez «Rassidique») qui a dirigé activement le mouvement Lubavitch jusqu'à sa mort en 1994. Jusque là, cela ne vous regarde ni vous ni moi. Chacun fait ce qu'il veut, chacun croit ce qu'il veut...

Sauf que ce n'est pas aussi simple. Les juifs du mouvement «chabad lubavitch» ne sont pas du genre à croire dans leur coin et laisser les autres croire ce qu'ils veulent. Les lubavicth font la promotion très active des sept lois noahides (ou «lois noachiques» encore «lois noachides», prononcez "noarides"). Une promotion très très active.

Sauf qu'à ce niveau-là, ce n'est plus de la promotion. C'est du lobbying, c'est de la propagande.

Les sept lois noahides ?

Voici ces fameuses lois noahides :
  1. Interdiction de l'idolâtrie
  2. Interdiction de profaner le nom de Dieu
  3. Interdiction de tuer
  4. Encadrement des relations sexuelles dans le respect de la Torah
  5. Interdiction de voler
  6. Interdiction de manger de la chair d'un animal vivant
  7. Instauration de tribunaux pour juger ces lois
Après tout, elles sont bien ces lois noahides (ou noachiques), elles n'ont rien d'extraordinaire, non ?
Nous y reviendrons par la suite...

Un lobbying incroyable

Le mouvement chabad-lubavitch est très actif, très très actif. On le rencontre en France ou aux USA (et dans tous les pays du monde) dans les actions associatives ou humanitaires, c'est chouette !



Mais on retrouve principalement les lubavitch dans des actions à destination des enfants. Les enfants sont leur coeur de cible.


Avec toujours cette antienne que les enfants sont l'avenir de l'humanité, qu'ils sont les graines des générations à venir, qu'ils sont précieux et blabla, blabla... Ça sonne bien dit comme ça...

Les lubavitch ont tellement à coeur la protection des enfants que ces derniers en sont devenus leur étendard, pour ne pas dire leur cheval de Troie.

Ils ont réussi, tenez-vous bien, à faire adopter chaque année par le Congrés américain, une journée consacrée aux enfants : selon les années, elle est appelée «Education Day» ("Journée de l'Éducation") ou «Education and Sharing Day» ("Éducation et partage") ou encore «National Day of Reflection» ("Journée nationale de Reflexion").

Tout ceci est tout à fait légal et respecte absolument tout le processus législatif américain :



Ainsi chaque année, depuis Carter en 1978, chaque président américain proclame solennellement une journée commémorative censée célébrer les valeurs morales promues par les «lubavitch».


Obama a dû s'y plier :


Le président actuel Joe Biden n'y a pas échappé non plus :

 

Ce que j'ai souligné en rouge peut être traduit par «Personne n'a mieux compris que le Rabbi Menachem Mendel Schneerson, dont nous célébrons la vie et l'héritage aujourd'hui, l'importance de l'éducation des enfants dans la transmission des valeurs morales etc...»

Les lois noahides comme lois morales

Les valeurs morales dont il est question sont reprises systématiquement dans les actes de loi promulgués par le Congrés américain. Parfois (et même souvent) les sept lois noahides servent clairement et littéralement de référence à ces lois morales ! En voici un exemple :

À 13 reprises, le Congrés américain a fait voter une loi mentionnant explicitement les «Sept lois noahides» !

Ce que je suis en train de vous dire, c'est que les «lubavitch» ont réussi à faire entrer les sept lois noahides de manière totalement transparente dans la loi américaine sous couvert de transmission de valeurs morales ! Rien que cela !

«— Et alors, me direz-vous ! Quel est le problème ?»

Les prophéties de Yeshua et de l'apôtre Jean

Lorsque Yeshua est interrogé sur les temps de la fin, il répond :

Matthieu 24:6-10
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Marc 13:8-13
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. 9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint. 12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Luc 21:10-19
Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; 11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. 12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. 14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; 15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

Certaines personnes soutiennent que ces choses annoncées par Yeshua se sont déjà produites lors de la destruction de Jérusalem ou pendant la Shoah.

Mais c'est totalement faux et très simple à démontrer : en effet, lors de la destruction du Temple en 70 ou pendant la Seconde Guerre Mondiale, à quel moment des enfants juifs ont-ils bien pu «trahir» leurs parents ou des parents juifs ont-ils délibérément livré leurs propres enfants à l'ennemi ?
Il s'agit donc en toute logique, de prophéties non encore accomplies qui se réaliseront au cours des derniers temps.
Les trois évangiles de Matthieu, Marc et Luc convergent tous vers les mêmes évènements : passons sur les guerres «nation contre nation» et «royaume contre royaume» et allons au vif du sujet : les trois auteurs disent la même chose avec des circonvolutions verbales similaires qui tournent toutes autour de l'idée que
les disciples seront livrés aux tribunaux et aux synagogues à cause du nom de Yeshua par les membres de leur propre famille pour les faire mourir. 


Lorsque l'apôtre Jean évoque les disciples de la fin des temps, voici ce qu'il en dit :

Apocalypse 12:17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

et voici le sort qui est réservé précisément à ceux qui gardent les commandements de Dieu et le témoignage de Yeshua :

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Les commandements de Dieu et la Parole de Dieu sont une seule et même chose, lisez ceci pour le vérifier.

Revenons à notre sujet : les disciples qui gardent les commandements de Dieu (ou la Parole de Dieu) et ont le témoignage de Yeshua seront tourmentés («le dragon leur fera la guerre») voire même décapités.

La décapitation ? Nous sommes au 21° siècle ! Qui décapite de nos jours ? Et dans quelles circonstances ?
Immédiatement, on pense à ce genre de personnages...



Et de toute manière, on ne décapite pas comme cela. Il faut un jugement. Il faut un tribunal.

Ça tombe bien (ou mal, tout dépend de quel côté de la guillotine on se trouve), l'instauration de tribunaux fait spécifiquement l'objet d'une loi noahide !

Et si nous regardons de plus près les mots grecs utilisés par Marc, on découvre d'étranges choses :

Marc 13:8-13
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. 9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint. 12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Lorsque Segond traduit Marc par «On vous livrera aux tribunaux et vous serez battus dans les synagogues», ce n'est pas tout à fait exact : en réalité, la bonne traduction est «On vous livrera aux sanhedrins et vous serez battus dans les synagogues».

En effet, le mot Strong G4892 «συνέδριον» ("sunedrion") signifie comme le laisse entendre sa translittération «sanhédrin». Il s'agit donc d'un tribunal religieux tel qu'instauré par les lois noahides et non d'un tribunal civil qui se dit «bema» (Strong G968).

Les lois noahides trancheront...

Notre doux vieillard du début de cet article a tout prévu : parmi les sept lois noahides, il y en a une qui est saugrenue. En effet, le commandement pour les goyim d'instaurer un tribunal m'avait toujours paru incongru et inapproprié. Quel naïf j'étais...

Avant d'aller plus loin, il faut savoir que de la même manière que des deux plus grands commandements cités par Yeshua dépendent toute la loi et les prophètes, c'est-à-dire, que ces deux grands commandements sont deux grands ensembles de lois eux-mêmes subdivisés en sous-ensembles contenant les dites lois, il faut savoir donc que des sept lois noahides dépendent 7 sous-ensembles contenant 66 «sous-lois» qui s'appliquent aux goyim seuls. Les juifs doivent respecter les 613 commandements de la Torah.

Ainsi, voici ce que cela donne en image pour le chapitre «Blasphème du nom de Dieu»


Ce qui signifie que l'observation des sept lois nohaides ne se limite pas à l'observation de 7 lois mais au respect de 66 lois au total.
(Note : cela vaut donc tout autant pour les deux plus grands commandements auxquels s'arrêtent communément les chrétiens...)
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les sept lois principales ont un caractère obligatoire. Obligatoire jusqu'à quel point ? Jusqu'à la mort.
Vous m'avez bien lu : le jour où les lois noahides seront en vigueur et auront force de loi comme les loubavitch tentent de le faire aux USA, les goyim qui enfreignent l'une des 7 lois noahides encourent la peine de mort.

Lisez attentivement ce que répond le très connu et gentil Rav Oury Cherky à un internaute qui s'interroge :
Capture d'écran de https://noahideworldcenter.org

Trancher, oui mais comment ?

La mort est donc la peine prévue en cas d'infraction d'une des 7 lois noahides. Mais pas n'importe quelle mort. La mort par décapitation. Vous commencez à entrevoir ce qui est en train de se dessiner ?...

La décapitation est clairement écrite noir sur blanc comme méthode de mise à mort des contrevenants :
Capture d'écran http://noahide.org/

Capture d'écran de https://jewishencyclopedia.com

.
Capture d'écran du bien connu torah-box.com

Les lois noahides et les disciples de Yeshua

Lorsque le Messie juif se révélera au monde, il n'y a aucun doute que les lois noahides auront force de loi sur toute la surface de la terre.

Peut-être allez-vous penser que cela ne vous regarde pas et que vous n'enfreignez aucune de ces lois noahides. Vous vous trompez...

À commencer par la loi sur l'idolâtrie : croire en Yeshua et affirmer que Yeshua est le Maschiach et le Fils de Dieu fait de vous un contrevenant aux lois noahides.

Vous l'ignorez peut-être mais un non-juif ne doit pas faire shabbat. C'est le Rav Ron Chaya qui l'enseigne :


Le Rav Ron Chaya, tout en citant les lois noahides, enseigne que le goy n'a pas le droit de faire shabbat : «il peut tout faire sauf mettre les teffilin et faire shabbat» dit-il mot pour mot !

Cet enseignement est totalement à rebours de ce qu'enseigne Elohim par la bouche de Ses prophètes :

Esaïe 56:3-7
Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas: L'Éternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!
4 Car ainsi parle l'Éternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance, 5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
6 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, 7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

mais cela est-il surprenant lorsque l'on sait que pour les «sages d'Israël» les textes du Talmud l'emportent sur la Torah de Dieu, de la même manière que les textes des «pères de l'église catholique» priment sur les paroles de Yeshua...
 
Je ne comprenais pas le fondement de cet enseignement sur le shabbat jusqu'à ce que je m'interesse aux lois noahides qui interdisent aux goyim d'observer le shabbat :


Capture d'écran de https://jewishencyclopedia.com
Traduction : «Un gentil observant le sabbat mérite la mort»

Conclusion

C'est une question de temps avant que les sept lois noahides s'imposent dans nos «démocraties» qui seront toutes plus dévouées les unes que les autres au Messie juif...


Si nous regardons bien le bandeau du site du Noahide World Center, leur mission est bien de «changer le monde»... De quelle manière ?
C'est simple : Il suffit de savoir, que selon le Rambam, il incombe au «Messie» d'imposer les sept lois noahides aux nations... et les tribunaux qui vont avec...

La tradition pharisienne du «couteau bien aiguisé» érigée en commandement va beaucoup plus loin qu'une réelle empathie pour les victimes animales de la nourriture kosher. Ils s'entraînent sur les bêtes. Voilà ce qu'ils font. Ils s'entraînent. Consciemment ou pas, délibérément ou non, ils se font la main en attendant mieux... Je suis attérré. J'espère me tromper mais j'ai bien peur d'être dans le vrai.

Que Elohim nous donne la force de rester debout jusqu'à la fin !
Que Son Nom soit béni ! 

Ressources

Jewish Encyclopedia
Lois noahides sur torah-box
Site animé par le Rav Cherky
Noahide.org
Lubavitch
Loubavitch (fr)
Chabad.org
Loubavitch France



 Publié le 30-12-2022 par Thierry R.  Mod. le 10-01-2023   Copie autorisée avec mention de l'auteur

  5 commentaires sur cet article...

Samantha a écrit le 31/12/2022:
Merci pour cet article très intéressant, je n'étais pas du tout au courant !

Karen a écrit le 11/01/2023:
Shalom Thierry

Merci pour cet éclaircissement.

Je me pose alors la question de savoir si, avant que ces lois ne soient imposées à la terre entière, une guerre mondiale doit avoir lieu , ou des évènements terribles qui feront que toutes les nations impliquées aspireraient à la délivrance?
Serait ce un moment propice à  l'apparition de l'impie qui viendrait alors en héros apporter la paix et la sécurité au monde en imposant ces lois ?

Il serait alors celui qui tromperait même les élus ?

Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes qui feront de grands prodiges et de grands miracles au point de séduire s'il était possible même les élus?
Parce que sans un évènement mondial majeur, je ne vois pas comment ces lois pourraient être imposées aux peuples islamiques déjà, aux chrétiens, aux athées également et à toutes les nations boudhistes, hindouistes etc ????

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 13/01/2023:
Shalom Karen, personne ne peut connaître précisément les détails (sauf si cela lui est spécifiquement révélé par Dieu). À notre niveau, on ne peut qu'en comprendre les contours...

Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 13/01/2023:
Merci pour tes encouragements Samantha !

disciple de Yeshoua a écrit le 02/02/2023:
Merci, Thierry, pour cet article. Dans la même veine, j'ai rédigé, il y a onze mois, un très long commentaire sous une autre vidéo du Rav Ron Chaya : Que répondre aux Chrétiens ? https://www.youtube.com/watch?v=igyCvk4A0EQ
Peut-être voudras-tu le lire ? Comme il est très long, je n'ai pas osé le retranscrire ici !

  Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette* :

Combien compte-t'on de mois dans une année ?
Répondre en lettre dans la case ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ