Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > La puce RFID > La fin de l'argent liquide actée

La fin de l'argent liquide actée

Si le Fonds Monétaire International a publié en mars 2017 un document récapitulant les avantages et inconvénients du de-cashing, c'est-à-dire l'arrêt de l'utilisation de l'argent scripturaire (billets et monnaie), le FMI ne s'est cependant pas prononcé officiellement pour ou contre la mise en oeuvre effective de cet arrêt.

Les négationnistes du Monde

Mais tout le monde n'est pas aussi circonspect ni aussi subtil...

Ainsi les pseudo-journalistes du Monde n'hésitaient-ils pas dès le mois de mars 2017 à porter la malédiction extrême et qualifier de "conspirationniste" toute personne qui aurait l'outrecuidance d'affirmer que la fin du cash était programmée pour les années à venir. Pire, les décodeurs (notez qu'ils n'osent plus eux-mêmes s'appeler des "journalistes") affirment même que ces conspirationnistes propagent de fausses informations :




Les faits, rien que les faits

Pourtant, quatre mois après l'imprécation des salariés de Pierre Bergé, un récent article du WSJ (Wall Street Journal du 12 juillet 2017) fait état de la guerre - c'est le mot employé par le journaliste américain - menée par l'entreprise VISA (on parle bien des cartes bancaires VISA du même nom) pour conduire les gérants de restaurants à refuser d'accepter l'argent liquide de leurs clients. La firme américaine va jusqu'à proposer $10000 pour inciter les restaurateurs à refuser le paiement en cash de leurs clients. Et VISA d'ajouter qu'il ne s'agit là que d'une première étape...

Certains professionnels du secteur de la finance et de l'épargne commencent à s'en émouvoir mais ils n'en appréhendent cependant que l'aspect purement matériel, restant aveugles à la trame spirituelle qui se joue sous leurs yeux. Un jour, peut-être ouvriront-ils leurs yeux et leur coeur à la vérité... Néanmoins, leur témoignage sur la réalité de la fin du cash est édifiant...



Pour aller plus loin

L'avis de l'économiste Henri Bourguinat




Publié le 23-07-2017 par Thierry Riviere  Modifié le 08-08-2017   Copie autorisée (avec mention de l'auteur et lien vers l'article original)

Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette :

Quel est le numéro de département de Paris (intra-muros) ?
Répondre en chiffre dans la case ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ