Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Thèmes > Péché         

Péché

L'apôtre Jean nous enseigne dans 1 Jean 3:4 que «pécher, c'est transgresser la loi et le péché est la transgression de la loi». C'est simple et limpide. Trop simple et trop limpide ?

Comment atteindre Dieu

Comment atteindre Dieu : Jésus-Christ, le Fils de Dieu ? Croire en Jésus-Christ, c'était pour moi faire marche arrière, faire demi-tour, régresser ! Je voulais bien croire confusément en une lointaine entité plus ou moins imaginaire ou réelle mais mon esprit conscient se refusait à reconnaître Jésus-Christ. Je préférais modeler mon dieu à l'image que je m'en faisais et, avouons-le sans ambage, cela m'arrangeait bien.

Dieu est saint, juste et bon

Dieu veut que nous nous tournions vers Lui et que nous nous réunissions de nouveau à Lui mais le mal que nous avons commis depuis notre naissance constitue une barrière entre Dieu et nous.

Témoignages en anglais

Témoignages de personnes qui ont expérimenté Dieu ou Jésus-Christ (anglais)

Témoignages en français

Témoignages (fr)

Va et ne pèche plus...

Qu'est-ce que le péché ? La Bible est très claire sur la nature du péché et ses conséquences sur l'homme. La transgression des commandements de Dieu entraîne la mort...

Homosexualité et christiannisme

Homosexualité et christiannisme

Marie, les saints et autres images taillées

Aussi longtemps que des chrétiens se prosterneront devant des images taillées, ces chrétiens encourent le risque de s'entendre dire «Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?»

La grâce et le péché

À ceux, malheureusement de plus en plus nombreux, qui affirment que Dieu est compréhensif, que Dieu pardonne, que Dieu nous aime, je rappelle que ce même Dieu s'est retrouvé dans l'obligation de donner la Vie précieuse de Son propre Fils pour nous laver de nos péchés.

La grâce n'exonère pas de la repentance...

D'aucuns affirment que Dieu est amour infini et miséricorde infinie et que Dieu a un tel amour que finalement, à partir du moment où nous croyons en Jésus-Christ, tout est pardonné !

Sauvé un jour, sauvé toujours ?

De plus en plus de chrétiens aiment à croire que leur salut est irrévocable et que quoiqu'ils fassent, ni Dieu ni Satan ne peuvent ôter leur couronne du salut.

Satan fait tout de travers. Et vous ?

Satan prend un malin plaisir à faire l'exact inverse de ce que Dieu a ordonné.

Le péché ou l'objectif de Satan

Tous les chrétiens, toutes dénominations confondues, jurent la main sur le coeur qu'«il ne faut pas pécher». Toutes les religions chrétiennes qui se sont succédé depuis 2000 ans tentent pourtant désespérément d'échafauder des théories alambiquées...

L'homme, l'enfer et les tourments

Si pour satisfaire Sa justice, Dieu n'a pas hésité à faire tomber sur la tête innocente de Son propre Fils les conséquences de nos propres péchés, combien pouvons-nous être certains du poids et de la sévérité de Son Jugement quand ce jour viendra.

Le suicide n'est pas la solution

Le suicide n'est pas la solution


  Copie autorisée avec mention de l'auteur