Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Thèmes > Abolition de la loi         

Abolition de la loi

Sont regroupés sous cette étiquette tous les articles qui abordent de près ou de loin la question de l'abolition de la loi de Dieu. Rappelons en préambule que Yeshua («Jésus») declare que les plus grands seront ceux qui observeront et enseigneront à observer la loi...

Les 10 commandements

«Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux»

Le quatrième commandement

Il faut observer les 10 commandements, ceci est une certitude mais quid du quatrième commandement ? Devons-nous sanctifier le samedi, le dimanche ou n'importe quel jour de la semaine fera-t-il l'affaire ?

La Loi et la grâce

Si vous croyez que Dieu peut changer d'avis comme les hommes, si vous croyez qu'il est possible que Dieu décrète une chose puis décrète le contraire, puis revient encore sur le décret initial, alors le dieu de votre foi n'est pas le Dieu Vivant de la Bible.

Vous n'obéissez pas à Moïse, peut-être obéirez-vous à Dieu ?

Dieu n'a pas attendu Moïse pour édicter Ses lois ! Le tout premier sabbat a été béni et instauré par Dieu dès le début de la création avant Moïse, puis confirmé par Moïse et enfin prophétisé pour la fin des temps par Esaïe après Moïse et il se trouve encore des chrétiens "modernes" pour nier la légitimité du sabbat et s'en détourner ?

Pharisien hypocrite !

Il existe des chrétiens qui, pour qualifier leurs frères à leurs yeux trop respectueux des commandements, utilisent des termes comme "pharisien" ou "pharisien hypocrite".

Jacques et la loi

De l'art de tordre ce que dit l'apôtre Jacques sur la loi...

Iniquité, un petit mot pour cacher de grands maux

Iniquité, un mot dont la traduction approximative entraîne les hommes dans le péché !

Tordre le sens des Écritures

La Bible est constante, logique et cohérente, du premier au dernier verset. Ce sont les hommes qui en manipulent et tordent le sens pour légitimer leur point de vue.

Jésus a tout accompli à la croix !

Jésus a tout accompli à la croix ! Partie 2.

Tant que le ciel et la terre...

Le juste selon la Bible est celui qui fait le bien et s'écarte du mal et observe fidèlement les commandements et les ordonnances de Dieu...

Méfiez-vous de Paul !

Paul n'est peut-être pas exactement la personne que l'on croit savoir de lui...

La prophétie manquante

Il manquerait une prophétie dans la Bible selon les évangéliques, les méthodistes et les pentecôtistes...

Contrefaçon et fausse doctrine

Le disciple de Jésus ne doit pas embrasser toute doctrine qui lui semble attirante au seul motif qu'elle annonce Jésus comme étant le Fils de Dieu...

La preuve par Galates 3

La preuve par Galates 3. On peut faire dire ce que l'on veut à la Bible...

Paroles, paroles...

Tout ce que déclare la Parole (Yeshua) est le chemin qui mène à la vérité, à la Vie. Et que nous déclare la Parole ? Précisément que l'homme vivra de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Êtes-vous un menteur ?

L'homme a cette étrange propension à toujours pervertir et toujours douter de ce que Dieu déclare.

La loi, quelle loi ?

Si vous demandez à un «chrétien» si la loi de Dieu est toujours en vigueur, il y a 99,99% de chances qu'il réponde que la loi de Dieu a été abolie.

Dégagés de la loi ?

Je reviens ici sur une ritournelle régulièrement récitée par les chrétiens évangéliques : le fameux «nous avons été dégagés de la loi».

L'Esprit Saint et les prophéties

Pierre nous apprend dès le tout premier chapitre des Actes aux apôtres que c'est l'Esprit Saint qui s'exprime dans les Écritures...

Jésus, la Loi et les prophètes

Si vous analysez bien la parabole de l'homme riche et du pauvre nommé Lazare, vous comprenez qu'elle n'a absolument pas pour objectif de prouver que Yeshua («Jésus») est le Messie attendu.

La Loi et les prophètes

Suite à la rédaction de «Jésus, la loi et les prophètes» dans lequel je soulignais l'importance de la loi et des prophètes pour Yeshua («Jésus»), je m'apprêtais à écrire un article recensant toutes les prophéties accomplies dans l'Évangile de Matthieu...

Le péché ou l'objectif de Satan

Tous les chrétiens, toutes dénominations confondues, jurent la main sur le coeur qu'«il ne faut pas pécher». Toutes les religions chrétiennes qui se sont succédé depuis 2000 ans tentent pourtant désespérément d'échafauder des théories alambiquées...

Des sacrificateurs dans le royaume de Dieu...

Vous aurez constaté en parcourant le livre de l'Apocalypse qu'il est dit que des hommes seront «sacrificateurs pour Dieu le Père».

Tout est spirituel !

Contraints et forcés malgré eux par la Parole d'admettre que Yeshua («Jésus») et Paul ont bel et bien affirmé qu'il faut garder les commandements de Dieu, certains chrétiens se réfugient en dernier recours derrière la «spiritualité» des commandements de Dieu.

Comment sauver son âme pendant la Grande Tribulation ?

Comment sauver son âme pendant la Grande Tribulation ? La réponse est bien différente de ce à quoi on s'y attendait...


  Copie autorisée avec mention de l'auteur