Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 s 1 Les anciens donc qui sont parmi vous, je les exhorte, moi qui suis aussi un ancien, un témoin des souffrances du messie, et qui dois participer à la gloire du découvrement. 2 Faites paître le troupeau d’Elohîms chez vous, non par contrainte, mais de bon gré, selon Elohîms, non pas avec cupidité, mais avec ardeur; 3 non pas en Adôn des participants, mais en exemple pour le troupeau.

4 Quand le chef des bergers apparaîtra, vous recevrez l’impérissable couronne de gloire. 5 De même, jeunes, soumettez-vous aux anciens. Et tous, ceignez-vous les uns pour les autres d’humilité, parce que « Elohîms résiste aux orgueilleux, mais donne le chérissement aux humbles ». 6 Humiliez-vous donc sous la main puissante d’Elohîms, pour qu’il vous exalte à temps. 7 Remettez-lui toute votre angoisse, parce qu’il se soucie de vous.

8 Soyez sobres, veillez ! Votre adversaire, le diable, comme un lion qui rugit, marche, cherchant qui dévorer. 9 Résistez-lui, fermes dans l’adhérence, sachant que les mêmes tourments assaillent dans l’univers votre fraternité. 10 Alors, l’Elohîms de tout chérissement, celui qui vous appelle à sa gloire dans le messie en pérennité, après que vous aurez souffert un peu, vous disposera, vous affermira, vous fortifiera, et vous donnera de solides fondations.

11 À lui la puissance aux pérennités de pérennités. Amén !

12 Par Silvanus, le frère fidèle, que j’estime, je vous écris ces quelques paroles pour vous exhorter et attester que tel est le vrai chérissement d’Elohîms. Tenez-vous-y !

13 L’élue de Babèl vous salue, et Marcos aussi, mon fils. 14 Saluez-vous les uns les autres par un baiser d’amour. Shalôm à vous tous, dans le messie !


     


 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ