Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Le roi vient avec Hamân pour boire avec la reine Èstér ? 2 Le roi dit à Èstér, le deuxième jour aussi, au festin de vin: « Quelle est ta demande, reine Èstér ? Elle te sera donnée. Et quelle est ta requête ? Elle te sera accordée jusqu’à la moitié du royaume. » 3 La reine Èstér répond. Elle dit: « Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, roi, et si c’est bien pour le roi, que mon être me soit donné pour ma demande et mon peuple pour ma requête. 4 Oui, nous avons été vendus, moi et mon peuple, pour être exterminés, tués, perdus ! Si nous avions été vendus en tant qu’esclaves et domestiques, je me serais tue; mais non, l’oppresseur n’évalue pas le dommage du roi ! »

5 Le roi Ahashvérosh dit, il dit à la reine Èstér: « Quel est-il, celui-là, et d’où est-il, celui dont le coeur s’est empli pour faire ainsi ? » 6 Èstér dit: « L’homme, l’oppresseur, l’ennemi, c’est Hamân, ce mal ! » Hamân est terrifié en face du roi et de la reine. 7 Le roi dans sa fièvre se lève du festin de vin au jardinet du pavillon. Hamân se dresse pour demander à la reine Èstér son être; oui, il avait vu que pour lui le malheur était achevé de la part du roi.

8 Le roi retourne du jardin du pavillon à la maison du festin du vin. Hamân tombe sur le lit où se trouvait Èstér. Le roi dit: « Est-ce aussi pour conquérir la reine, avec moi dans la maison ? » La parole sort de la bouche du roi. Les faces de Hamân se recouvrent. 9 Harebona, l’un des eunuques, dit en face du roi: « Voici aussi le bois que Hamân avait fait pour Mordekhaï, qui a parlé pour le bien du roi. Il se dresse dans la maison de Hamân, haut de cinquante coudées. » Le roi dit: « Pendez-le dessus. » 10 Ils pendent Hamân sur le bois qu’il avait préparé pour Mordekhaï. La fièvre du roi se modère.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ