Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Qu’ils sont beaux, tes pas dans les sandales, fille de prince ! Le galbe de tes cuisses, tels des joyaux, est oeuvre de main d’artiste.

2 Ton ombilic, cratère lunaire, ne manque pas de brandevin. Ton ventre, une meule de blé enclose de lotus. 3 Tes deux seins, tels deux faons, jumeaux d’une gazelle.

4 Ton cou, telle une tour d’ivoire; tes yeux, des vasques de Hèshbôn, à la Porte de Bat-Rabîm. Ton nez, comme la tour du Lebanôn, en éclaireur, fait face à Damèssèq.

5 Ta tête sur toi est comme le Karmèl; les nattes de ta tête, telle une pourpre; un roi y est captif de boucles.

6 Que tu es belle, que tu es suave, amour, dans les délices ! 7 Ceci, ta taille, ressemble au palmier, et les seins à des pampres.

8 J’ai dit: Je montrerai au palmier, j’en saisirai les spathes. Qu’ils soient donc, tes seins, comme des pampres de vigne, et l’odeur de ton nez comme celle des pommes.

9 Ton palais, tel un vin, le bon, va à mon amant aux rectitudes; il fait balbutier les lèvres des dormeurs. 10 Moi à mon amant, et sur moi sa passion.

11 Va, mon amant, sortons au champ, nuitons dans les villages ! 12 Matinaux aux vignobles, nous verrons si la vigne fleurit, s’ouvre le bouton, étincellent les grenadiers. Là, je te donnerai mes étreintes.

13 




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ