Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Rappelle-leur de se soumettre aux chefs nantis d’autorité, d’obéir, d’être prêts à toute bonne oeuvre: 2 ne blasphémer contre personne, être sans querelle, affables, démontrant de l’humilité envers tous les hommes. 3 Oui, nous aussi nous étions naguère insensés, désobéissants, errants, esclaves de divers désirs et plaisirs, vivant dans le mal et l’envie, haïssables, nous détestant les uns les autres. 4 Mais quand la bienveillance et la bonté d’Elohîms, notre sauveur, sont apparues, 5 il nous a sauvés non par des oeuvres que nous aurions faites en justice, mais selon son chérissement, par le bain de régénérescence et la rénovation du souffle sacré. 6 Il l’a répandu sur nous avec richesse, par Iéshoua‘ le messie, notre sauveur, 7 pour que, justifiés par son chérissement, nous devenions héritiers, selon l’espoir de la vie en pérennité.

8 C’est parole d’adhérence, et en cela je désire que tu sois ferme, pour que ceux qui adhèrent à Elohîms pensent à exceller dans les belles oeuvres; cela est beau et utile aux hommes. 9 Mais les folles discussions, généalogies, querelles, disputes sur la tora, fuis-les: oui, elles sont inutiles et vaines.

10 L’homme hérétique, après un, puis deux avertissements, repousse-le, 11 sachant que c’est un dévoyé, un fauteur condamné par lui-même.

12 Quand je t’aurai envoyé Artemas ou Tychicos, hâte-toi de venir vers moi à Nicopolis. Oui, j’ai décidé d’y passer l’hiver. 13 Pourvois soigneusement au voyage de Zènas, maître en tora, et d’Apollôs. Que rien ne leur manque ! 14 Et que les nôtres aussi apprennent à exceller dans les belles oeuvres, pour faire face aux nécessités, afin de n’être pas sans fruits.

15 Tous ceux qui sont avec moi te saluent. Salue ceux qui nous chérissent dans l’adhérence. À vous tous, la grâce !


     


 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ