Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6

H1993 H1994 H1995

הִמּוֹ

Translittération

himmow (him-mo') ou (prolongé) himmown (him-mone') (Araméen)

Usage courant

les, ... ;

Définitions

correspondant à 01992; TWOT - 2696; pron 3 p pl
Voir définition 01992
1) ils, eux
1a) ils (sujet)
1b) eux (objet)

Autres occurrences de הִמּוֹ (H1994)

LE LIVRE D'ESDRAS 5.12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

LE LIVRE D'ESDRAS 5.14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d' or et d' argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu'il établit gouverneur,

LE LIVRE D'ESDRAS 5.15
et il lui dit: Prends ces ustensiles, va les déposer dans le temple de Jérusalem, et que la maison de Dieu soit rebâtie sur le lieu où elle était.

LE LIVRE D'ESDRAS 7.17
En conséquence, tu auras soin d' acheter avec cet argent des taureaux, des béliers, des agneaux, et ce qui est nécessaire pour les offrandes et les libations, et tu les offriras sur l' autel de la maison de votre Dieu à Jérusalem.

DANIEL 2.34
Tu regardais, lorsqu' une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d' argile de la statue, et les mit en pièces.

DANIEL 2.35
Alors le fer, l' argile, l' airain, l' argent et l' or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.



 Crédits Trad. Strong Yves Petrakian       Site créé à la gloire de Jésus-Christ