Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Ainsi n’y résistant plus, nous avons jugé bon de rester seul à Athènes, 2 et nous vous avons envoyé Timotheos, notre frère, le collaborateur d’Elohîms dans l’annonce du messie, pour vous affermir et vous réconforter en votre adhérence 3 afin que personne ne soit troublé par ces tribulations. Oui, vous savez que nous sommes établis pour cela. 4 Quand nous étions avec vous, nous vous avions prévenus que nous serions bientôt dans les tribulations; et c’est arrivé, vous le savez.

5 C’est pourquoi, n’y résistant pas non plus, j’ai envoyé reconnaître votre adhérence, de peur que l’éprouveur ne vous ait éprouvés en quelque manière, et que notre travail ne soit devenu vain. 6 Maintenant, Timotheos, venu de chez vous vers nous, nous a annoncé votre adhérence et votre amour, et que vous avez toujours bonne mémoire de nous, languissant de nous revoir, comme nous aussi de vous.

7 Par cela, nous avons été réconfortés, frères, de toutes nos détresses et de notre tribulation, par votre adhérence. 8 Car maintenant nous revivons, puisque vous tenez bon en l’Adôn. 9 Oui, comment pourrions-nous remercier Elohîms, pour toute la joie dont vous nous réjouissez devant notre Elohîms ? 10 Nuit et jour, avec instance, nous implorons de voir vos faces, et de parfaire ce qui manque encore à votre adhérence.

11 Qu’Elohîms lui-même, notre père, et notre Adôn Iéshoua‘ dirigent tout droit notre route vers vous. 12 Et vous, que l’Adôn vous comble et vous fasse déborder d’amour les uns pour les autres et pour tous les hommes, comme nous aussi pour vous. 13 Qu’il affermisse vos coeurs, irréprochables dans la consécration, en face d’Elohîms, notre père, pour l’avènement de notre Adôn Iéshoua‘, avec tous ceux qui lui sont consacrés.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ