Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Mais pour ce qui est des époques et des temps, vous n’avez pas besoin que cela vous soit écrit. 2 Oui, vous le savez vous-mêmes pertinemment: comme un voleur dans la nuit, ainsi viendra le jour de l’Adôn. 3 Quand ils diront: « Paix et sécurité », alors, soudain, la destruction se présentera pour eux comme la douleur d’une femme qui l’a dans le ventre; ils ne pourront pas y échapper !

4 Vous, frères, vous n’êtes pas dans la ténèbre, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. 5 Oui, vous êtes tous fils de la lumière, les fils du jour; nous ne sommes pas de la nuit, ni de la ténèbre. 6 Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7 Oui, ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit. 8 Mais nous, étant du jour, soyons sobres. Revêtons pour cuirasse l’adhérence et l’amour, pour casque, l’espoir du salut. 9 Elohîms ne nous a pas réservés pour la brûlure, mais pour l’acquisition du salut, par notre Adôn, Iéshoua‘ le messie, 10 qui est mort pour nous afin que, veillant ou dormant, nous vivions ensemble auprès de lui. 11 Réconfortez-vous donc les uns les autres; construisez-vous chacun, comme certes vous le faites déjà !

12 Nous vous demandons, frères, de reconnaître ceux qui peinent parmi vous et qui sont à votre tête dans l’Adôn et qui vous avertissent. 13 Estimez-les fort dans l’amour pour leur travail. Soyez en paix en vous-mêmes.

14 Nous vous y exhortons, frères: reprenez les turbulents, réconfortez les pusillanimes, soutenez les faibles, soyez patients envers tous. 15 Voyez que personne ne rende le mal pour le mal, mais poursuivez toujours le bien, les uns avec les autres et envers tous.

16 Réjouissez-vous toujours. 17 Priez sans cesse. 18 Rendez grâces pour tout: oui, tel est le vouloir d’Elohîms à votre égard, dans le messie Iéshoua‘. 19 N’éteignez pas le souffle. 20 Ne méprisez pas les inspirations. 21 Éprouvez tout et gardez le bien. 22 Écartez-vous de toute forme de crime.

23 Lui, l’Elohîms de la paix, qu’il vous consacre, vous, les parfaits; que tout de vous, souffle, être, corps, soit gardé sans reproche pour l’avènement de notre Adôn Iéshoua‘. 24 Fidèle est celui qui vous appelle; aussi, il agira.

25 Frères, priez aussi pour nous. 26 Saluez tous les frères d’un baiser sacré. 27 Je vous en adjure par l’Adôn, lisez cette lettre à tous les frères. 28 Que le chérissement de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, soit avec vous !


     


 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ