Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6

H1696 H1697 H1698

דָּבָר

Translittération

dabar (daw-baw')

Usage courant

mots, choses, événements, parole, manière, au sujet, de la

Définitions

vient de 01696; TWOT - 399a; n m
Voir définition 01696
sorte, à cause, cela, dire, propos, nouvelles, questions,
ordonner, tâƒche, ... ; 1439
1) discours, parole, mot, langage, chose
1a) dires, émission
1b) affaires, occupation, actions, sujet, cas, quelque chose,
manière

Autres occurrences de דָּבָר (H1697)

LA GENÈSE 11.1
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

LA GENÈSE 12.17
Mais l' Éternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d' Abram.

LA GENÈSE 15.1
Après ces événements, la parole de l' Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.

LA GENÈSE 15.4
Alors la parole de l' Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

LA GENÈSE 18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l' Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

LA GENÈSE 18.25
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d' agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n' exercera-t-il pas la justice?

LA GENÈSE 19.22
Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

LA GENÈSE 20.8
Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses; et ces gens furent saisis d'une grande frayeur.

LA GENÈSE 20.10
Et Abimélec dit à Abraham: Quelle intention avais- tu pour agir de la sorte?

LA GENÈSE 20.11
Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.

LA GENÈSE 20.18
Car l' Éternel avait frappé de stérilité toute la maison d' Abimélec, à cause de Sara, femme d' Abraham.

LA GENÈSE 21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d' Abraham, à cause de son fils.

LA GENÈSE 21.26
Abimélec répondit: J' ignore qui a fait cette chose- ; tu ne m'en as point informé, et moi, je ne l' apprends qu'aujourd' hui.

LA GENÈSE 22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l' épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

LA GENÈSE 22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l' Éternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

LA GENÈSE 22.20
Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant: Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère:

LA GENÈSE 24.28
La jeune fille courut raconter ces choses à la maison de sa mère.

LA GENÈSE 24.30
Il avait vu l' anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant: Ainsi m'a parlé l' homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,

LA GENÈSE 24.33
Puis, il lui servit à manger. Mais il dit: Je ne mangerai point, avant d'avoir dit ce que j'ai à dire. Parle! dit Laban.

LA GENÈSE 24.50
Laban et Bethuel répondirent, et dirent: C'est de l' Éternel que la chose vient; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien.

LA GENÈSE 24.52
Lorsque le serviteur d' Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l' Éternel.

LA GENÈSE 24.66
Le serviteur raconta à Isaac toutes les choses qu'il avait faites.

LA GENÈSE 27.34
Lorsque Ésaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d' amertume, et il dit à son père: Bénis-moi aussi, mon père!

LA GENÈSE 27.42
On rapporta à Rebecca les paroles d' Ésaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit: Voici, Ésaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.

LA GENÈSE 29.13
Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa soeur, il courut au- devant de lui, il l' embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison. Jacob raconta à Laban toutes ces choses.

LA GENÈSE 30.31
Laban dit: Que te donnerai-je? Et Jacob répondit: Tu ne me donneras rien. Si tu consens à ce que je vais te dire, je ferai paître encore ton troupeau, et je le garderai.

LA GENÈSE 30.34
Laban dit: Eh bien! qu'il en soit selon ta parole.

LA GENÈSE 31.1
Jacob entendit les propos des fils de Laban, qui disaient: Jacob a pris tout ce qui était à notre père, et c'est avec le bien de notre père qu'il s'est acquis toute cette richesse.

LA GENÈSE 32.19
Il donna le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux: C'est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Ésaü, quand vous le rencontrerez.

LA GENÈSE 34.14
Ils leur dirent: C'est une chose que nous ne pouvons pas faire, que de donner notre soeur à un homme incirconcis; car ce serait un opprobre pour nous.

LA GENÈSE 34.18
Leurs paroles eurent l' assentiment de Hamor et de Sichem, fils de Hamor.

LA GENÈSE 34.19
Le jeune homme ne tarda pas à faire la chose, car il aimait la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison de son père.

LA GENÈSE 37.8
Ses frères lui dirent: Est-ce que tu règneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.

LA GENÈSE 37.11
Ses frères eurent de l' envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses.

LA GENÈSE 37.14
Israël lui dit: Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état; et tu m'en rapporteras des nouvelles. Il l' envoya ainsi de la vallée d' Hébron; et Joseph alla à Sichem.

LA GENÈSE 39.7
Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit: Couche avec moi!

LA GENÈSE 39.17
Alors elle lui parla ainsi: L' esclave hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour se jouer de moi.

LA GENÈSE 39.19
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait: Voilà ce que m'a fait ton esclave! le maître de Joseph fut enflammé de colère.

LA GENÈSE 40.1
Après ces choses, il arriva que l' échanson et le panetier du roi d' Égypte, offensèrent leur maître, le roi d' Égypte.

LA GENÈSE 41.28
Ainsi, comme je viens de le dire à Pharaon, Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire.

LA GENÈSE 41.32
Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c'est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l' exécuter.

LA GENÈSE 41.37
Ces paroles plurent à Pharaon et à tous ses serviteurs.

LA GENÈSE 42.16
Envoyez l' un de vous pour chercher votre frère; et vous, restez prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous; sinon, par la vie de Pharaon! vous êtes des espions.

LA GENÈSE 42.20
et amenez-moi votre jeune frère, afin que vos paroles soient éprouvées et que vous ne mouriez point. Et ils firent ainsi.

LA GENÈSE 43.18
Ils eurent peur lorsqu'ils furent conduits à la maison de Joseph, et ils dirent: C'est à cause de l' argent remis l'autre fois dans nos sacs qu'on nous emmène; c'est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous; c'est pour nous prendre comme esclaves, et s'emparer de nos ânes.

LA GENÈSE 44.2
Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d' argent, à l' entrée du sac du plus jeune, avec l' argent de son blé. L'intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné.

LA GENÈSE 44.6
L'intendant les atteignit, et leur dit ces mêmes paroles.

LA GENÈSE 44.7
Ils lui répondirent: Pourquoi mon seigneur parle-t-il de la sorte? Dieu préserve tes serviteurs d'avoir commis une telle action!

LA GENÈSE 44.10
Il dit: Qu'il en soit donc selon vos paroles! Celui sur qui se trouvera la coupe sera mon esclave; et vous, vous serez innocents.

LA GENÈSE 44.18
Alors Juda s' approcha de Joseph, et dit: De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur, et que sa colère ne s' enflamme point contre ton serviteur! car tu es comme Pharaon.

LA GENÈSE 44.24
Lorsque nous sommes remontés auprès de ton serviteur, mon père, nous lui avons rapporté les paroles de mon seigneur.

LA GENÈSE 45.27
Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites. Il vit les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter. C'est alors que l' esprit de Jacob, leur père, se ranima;

LA GENÈSE 47.30
Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l' Égypte, et tu m' enterreras dans leur sépulcre. Joseph répondit: Je ferai selon ta parole.

LA GENÈSE 48.1
Après ces choses, l'on vint dire à Joseph: Voici, ton père est malade. Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Éphraïm.

L'EXODE 1.18
Le roi d' Égypte appela les sages- femmes, et leur dit: Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants?

L'EXODE 2.14
Et cet homme répondit: Qui t'a établi chef et juge sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l' Égyptien? Moïse eut peur, et dit: Certainement la chose est connue.

L'EXODE 2.15
Pharaon apprit ce qui s'était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s' enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s' arrêta près d'un puits.

L'EXODE 4.10
Moïse dit à l' Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d' hier ni d'avant- hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.

L'EXODE 4.15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

L'EXODE 4.28
Moïse fit connaître à Aaron toutes les paroles de l' Éternel qui l'avait envoyé, et tous les signes qu'il lui avait ordonné de faire.

L'EXODE 4.30
Aaron rapporta toutes les paroles que l' Éternel avait dites à Moïse, et il exécuta les signes aux yeux du peuple.

L'EXODE 5.9
Que l'on charge de travail ces gens, qu'ils s'en occupent, et ils ne prendront plus garde à des paroles de mensonge.

L'EXODE 5.11
allez vous-mêmes vous procurer de la paille vous en trouverez, car l'on ne retranche rien de votre travail.

L'EXODE 5.19
Les commissaires des enfants d' Israël virent qu'on les rendait malheureux, en disant: Vous ne retrancherez rien de vos briques; chaque jour la tâche du jour.

L'EXODE 8.10
Il répondit: Pour demain. Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n'est semblable à l' Éternel, notre Dieu.

L'EXODE 8.12
Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l' Éternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.

L'EXODE 8.13
L' Éternel fit ce que demandait Moïse; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs.

L'EXODE 8.31
L' Éternel fit ce que demandait Moïse; et les mouches s' éloignèrent de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Il n'en resta pas une.

L'EXODE 9.4
L' Éternel distinguera entre les troupeaux d' Israël et les troupeaux des Égyptiens, et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d' Israël.

L'EXODE 9.5
L' Éternel fixa le temps, et dit: Demain, l' Éternel fera cela dans le pays.

L'EXODE 9.6
Et l' Éternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Égyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d' Israël.

L'EXODE 9.20
Ceux des serviteurs de Pharaon qui craignirent la parole de l' Éternel firent retirer dans les maisons leurs serviteurs et leurs troupeaux.

L'EXODE 9.21
Mais ceux qui ne prirent point à coeur la parole de l' Éternel laissèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs.

L'EXODE 12.24
Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.

L'EXODE 12.35
Les enfants d' Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d' argent, des vases d' or et des vêtements.

L'EXODE 14.12
N'est-ce pas ce que nous te disions en Égypte: Laisse-nous servir les Égyptiens, car nous aimons mieux servir les Égyptiens que de mourir au désert?

L'EXODE 16.4
L' Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l' épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi.

L'EXODE 16.16
Voici ce que l' Éternel a ordonné: Que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.

L'EXODE 16.32
Moïse dit: Voici ce que l' Éternel a ordonné: Qu'un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu'ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d' Égypte.

L'EXODE 18.11
Je reconnais maintenant que l' Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux.

L'EXODE 18.14
Le beau- père de Moïse vit tout ce qu'il faisait pour le peuple, et il dit: Que fais-tu là avec ce peuple? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu'au soir?

L'EXODE 18.16
Quand ils ont quelque affaire, ils viennent à moi; je prononce entre eux, et je fais connaître les ordonnances de Dieu et ses lois.

L'EXODE 18.17
Le beau- père de Moïse lui dit: Ce que tu fais n'est pas bien.

L'EXODE 18.18
Tu t' épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi; car la chose est au- dessus de tes forces, tu ne pourras pas y suffire seul.

L'EXODE 18.19
Maintenant écoute ma voix; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi! Sois l'interprète du peuple auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu.

L'EXODE 18.22
Qu'ils jugent le peuple en tout temps; qu'ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu'ils prononcent eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu'ils la portent avec toi.

L'EXODE 18.23
Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y suffire, et tout ce peuple parviendra heureusement à sa destination.

L'EXODE 18.26
Ils jugeaient le peuple en tout temps; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles, et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites causes.

L'EXODE 19.6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d' Israël.

L'EXODE 19.7
Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l' Éternel le lui avait ordonné.

L'EXODE 19.8
Le peuple tout entier répondit: Nous ferons tout ce que l' Éternel a dit. Moïse rapporta les paroles du peuple à l' Éternel.

L'EXODE 19.9
Et l' Éternel dit à Moïse: Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu'il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l' Éternel.

L'EXODE 20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:

L'EXODE 22.9
Dans toute affaire frauduleuse concernant un boeuf, un âne, un agneau, un vêtement, ou un objet perdu, au sujet duquel on dira: C'est cela! -la cause des deux parties ira jusqu'à Dieu; celui que Dieu condamnera fera à son prochain une restitution au double.

L'EXODE 23.7
Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l' innocent et le juste; car je n' absoudrai point le coupable.

L'EXODE 23.8
Tu ne recevras point de présent; car les présents aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes.

L'EXODE 24.3
Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l' Éternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix: Nous ferons tout ce que l' Éternel a dit.

L'EXODE 24.4
Moïse écrivit toutes les paroles de l' Éternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d' Israël.

L'EXODE 24.8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l' alliance que l' Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

L'EXODE 24.14
Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu'à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu' un a un différend, c'est à eux qu'il s' adressera.

L'EXODE 29.1
Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau et deux béliers sans défaut.

L'EXODE 32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu' ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

L'EXODE 33.4
Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements.

L'EXODE 33.17
L' Éternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.

L'EXODE 34.1
L' Éternel dit à Moïse: Taille deux tables de pierre comme les premières, et j' y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.

L'EXODE 34.27
L' Éternel dit à Moïse: Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.

L'EXODE 34.28
Moïse fut là avec l' Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d' eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l' alliance, les dix paroles.

L'EXODE 35.1
Moïse convoqua toute l' assemblée des enfants d' Israël, et leur dit: Voici les choses que l' Éternel ordonne de faire.

L'EXODE 35.4
Moïse parla à toute l' assemblée des enfants d' Israël, et dit: Voici ce que l' Éternel a ordonné.

LE LÉVITIQUE 4.13
Si c'est toute l' assemblée d' Israël qui a péché involontairement et sans s'en apercevoir, en faisant contre l' un des commandements de l' Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

LE LÉVITIQUE 5.2
Lorsque quelqu' un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable.

LE LÉVITIQUE 8.5
Moïse dit à l' assemblée: Voici ce que l' Éternel a ordonné de faire.

LE LÉVITIQUE 8.36
Aaron et ses fils firent toutes les choses que l' Éternel avait ordonnées par Moïse.

LE LÉVITIQUE 9.6
Moïse dit: Vous ferez ce que l' Éternel a ordonné; et la gloire de l' Éternel vous apparaîtra.

LE LÉVITIQUE 10.7
Vous ne sortirez point de l' entrée de la tente d' assignation, de peur que vous ne mouriez; car l' huile de l' onction de l' Éternel est sur vous. Ils firent ce que Moïse avait dit.

LE LÉVITIQUE 17.2
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d' Israël, et tu leur diras: Voici ce que l' Éternel a ordonné.

LE LÉVITIQUE 23.37
Telles sont les fêtes de l' Éternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à l' Éternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.

LES NOMBRES 11.23
L' Éternel répondit à Moïse: La main de l' Éternel serait-elle trop courte? Tu verras maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non.

LES NOMBRES 11.24
Moïse sortit, et rapporta au peuple les paroles de l' Éternel. Il assembla soixante- dix hommes des anciens du peuple, et les plaça autour de la tente.

LES NOMBRES 12.6
Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l' Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

LES NOMBRES 14.20
Et l' Éternel dit: Je pardonne, comme tu l'as demandé.

LES NOMBRES 14.39
Moïse rapporta ces choses à tous les enfants d' Israël, et le peuple fut dans une grande désolation.

LES NOMBRES 15.31
Il a méprisé la parole de l' Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.

LES NOMBRES 16.31
Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.

LES NOMBRES 16.49
Il y eut quatorze mille sept cents personnes qui moururent de cette plaie, outre ceux qui étaient morts à cause de Koré.

LES NOMBRES 18.7
Toi, et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l' autel et pour ce qui est en dedans du voile: c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l' exercice du sacerdoce. L' étranger qui approchera sera mis à mort.

LES NOMBRES 20.19
Les enfants d' Israël lui dirent: Nous monterons par la grande route; et, si nous buvons de ton eau, moi et mes troupeaux, j'en paierai le prix; je ne ferai que passer avec mes pieds, pas autre chose.

LES NOMBRES 22.7
Les anciens de Moab et les anciens de Madian partirent, ayant avec eux des présents pour le devin. Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui rapportèrent les paroles de Balak.

LES NOMBRES 22.8
Balaam leur dit: Passez ici la nuit, et je vous donnerai réponse, d'après ce que l' Éternel me dira. Et les chefs de Moab restèrent chez Balaam.

LES NOMBRES 22.20
Dieu vint à Balaam pendant la nuit, et lui dit: Puisque ces hommes sont venus pour t' appeler, lève-toi, va avec eux; mais tu feras ce que je te dirai.

LES NOMBRES 22.35
L' ange de l' Éternel dit à Balaam: Va avec ces hommes; mais tu ne feras que répéter les paroles que je te dirai. Et Balaam alla avec les chefs de Balak.

LES NOMBRES 22.38
Balaam dit à Balak: Voici, je suis venu vers toi; maintenant, me sera-t-il permis de dire quoi que ce soit? Je dirai les paroles que Dieu mettra dans ma bouche.

LES NOMBRES 23.3
Balaam dit à Balak: Tiens-toi près de ton holocauste, et je m' éloignerai; peut-être que l' Éternel viendra à ma rencontre, et je te dirai ce qu'il me révélera. Et il alla sur un lieu élevé.

LES NOMBRES 23.5
L' Éternel mit des paroles dans la bouche de Balaam, et dit: Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi.

LES NOMBRES 23.16
L' Éternel vint au- devant de Balaam; il mit des paroles dans sa bouche, et dit: Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi.

LES NOMBRES 25.18
car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l' affaire de Peor, et dans l' affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l' occasion de Peor.

LES NOMBRES 30.1
Moïse parla aux chefs des tribus des enfants d' Israël, et dit: Voici ce que l' Éternel ordonne.

LES NOMBRES 30.2
Lorsqu'un homme fera un voeu à l' Éternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.

LES NOMBRES 31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d' Israël à l' infidélité envers l' Éternel, dans l' affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l' assemblée de l' Éternel.

LES NOMBRES 31.23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l' eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l' eau.

LES NOMBRES 32.20
Moïse leur dit: Si vous faites cela, si vous vous armez pour combattre devant l' Éternel,

LES NOMBRES 36.6
Voici ce que l' Éternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad: elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu'elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.

LE DEUTÉRONOME 1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à- vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di- Zahab.

LE DEUTÉRONOME 1.14
Vous me répondîtes, en disant: Ce que tu proposes de faire est une bonne chose.

LE DEUTÉRONOME 1.17
Vous n'aurez point égard à l'apparence des personnes dans vos jugements; vous écouterez le petit comme le grand; vous ne craindrez aucun homme, car c'est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l' entende.

LE DEUTÉRONOME 1.18
C'est ainsi que je vous prescrivis, dans ce temps-là, tout ce que vous aviez à faire.

LE DEUTÉRONOME 1.22
Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes: Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes où nous arriverons.

LE DEUTÉRONOME 1.23
Cet avis me parut bon; et je pris douze hommes parmi vous, un homme par tribu.

LE DEUTÉRONOME 1.32
Malgré cela, vous n'eûtes point confiance en l' Éternel, votre Dieu,

LE DEUTÉRONOME 1.34
L' Éternel entendit le bruit de vos paroles. Il s' irrita, et jura, en disant:

LE DEUTÉRONOME 2.7
Car l' Éternel, ton Dieu, t'a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l' Éternel, ton Dieu, est avec toi: tu n'as manqué de rien.

LE DEUTÉRONOME 2.26
J' envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers à Sihon, roi de Hesbon, avec des paroles de paix. Je lui fis dire:

LE DEUTÉRONOME 3.26
Mais l' Éternel s' irrita contre moi, à cause de vous, et il ne m' écouta point. L' Éternel me dit: C'est assez, ne me parle plus de cette affaire.

LE DEUTÉRONOME 4.2
Vous n' ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l' Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

LE DEUTÉRONOME 4.9
Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n' oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton coeur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

LE DEUTÉRONOME 4.10
Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l' Éternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l' Éternel me dit: Assemble auprès de moi le peuple! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre tout le temps qu'ils vivront sur la terre; et afin qu'ils les enseignent à leurs enfants.

LE DEUTÉRONOME 4.12
Et l' Éternel vous parla du milieu du feu; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix.

LE DEUTÉRONOME 4.13
Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d' observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

LE DEUTÉRONOME 4.21
Et l' Éternel s' irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais point le Jourdain, et que je n' entrerais point dans le bon pays que l' Éternel, ton Dieu, te donne en héritage.

LE DEUTÉRONOME 4.30
Au sein de ta détresse, toutes ces choses t' arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l' Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix;

LE DEUTÉRONOME 4.32
Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jourDieu créa l' homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?

LE DEUTÉRONOME 4.36
Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t' instruire; et, sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

LE DEUTÉRONOME 5.5
Je me tins alors entre l' Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l' Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:

LE DEUTÉRONOME 5.22
Telles sont les paroles que prononça l' Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l' obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

LE DEUTÉRONOME 6.6
Et ces commandements, que je te donne aujourd' hui, seront dans ton coeur.

LE DEUTÉRONOME 9.5
Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l' Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l' Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

LE DEUTÉRONOME 9.10
et l' Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l' Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l' assemblée.

LE DEUTÉRONOME 10.2
J' écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées, et tu les mettras dans l' arche.

LE DEUTÉRONOME 10.4
L' Éternel écrivit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l' assemblée; et l' Éternel me les donna.

LE DEUTÉRONOME 11.18
Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

LE DEUTÉRONOME 12.28
Garde et écoute toutes ces choses que je t' ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l' Éternel, ton Dieu.

LE DEUTÉRONOME 12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

LE DEUTÉRONOME 13.3
tu n' écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l' Éternel, votre Dieu, qui vous met à l' épreuve pour savoir si vous aimez l' Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

LE DEUTÉRONOME 13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

LE DEUTÉRONOME 13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,

LE DEUTÉRONOME 15.2
Et voici comment s'observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l'honneur de l' Éternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.

LE DEUTÉRONOME 15.9
Garde-toi d'être assez méchant pour dire en ton coeur: La septième année, l' année du relâche, approche! Garde-toi d'avoir un oeil sans pitié pour ton frère indigent et de lui faire un refus. Il crierait à l' Éternel contre toi, et tu te chargerais d'un péché.

LE DEUTÉRONOME 15.10
Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l' Éternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.

LE DEUTÉRONOME 15.15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d' Égypte, et que l' Éternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne aujourd' hui ce commandement.

LE DEUTÉRONOME 16.19
Tu ne porteras atteinte à aucun droit, tu n'auras point égard à l'apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent, car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.

LE DEUTÉRONOME 17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,

LE DEUTÉRONOME 17.5
alors tu feras venir à tes portes l' homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

LE DEUTÉRONOME 17.8
Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras et tu monteras au lieu que l' Éternel, ton Dieu, choisira.

LE DEUTÉRONOME 17.9
Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence.

LE DEUTÉRONOME 17.11
Tu te conformeras à la loi qu'ils t' enseigneront et à la sentence qu'ils auront prononcée; tu ne te détourneras de ce qu'ils te diront ni à droite ni à gauche.

LE DEUTÉRONOME 17.19
Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre l' Éternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances;

LE DEUTÉRONOME 18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

LE DEUTÉRONOME 18.19
Et si quelqu' un n' écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

LE DEUTÉRONOME 18.20
Mais le prophète qui aura l' audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d' autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

LE DEUTÉRONOME 18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l' Éternel n'aura point dite?

LE DEUTÉRONOME 18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l' Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

LE DEUTÉRONOME 19.4
Cette loi s'appliquera au meurtrier qui s' enfuira là pour sauver sa vie, lorsqu'il aura involontairement tué son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi.

LE DEUTÉRONOME 19.15
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.

LE DEUTÉRONOME 19.20
Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

LE DEUTÉRONOME 22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,

LE DEUTÉRONOME 22.26
Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie.

LE DEUTÉRONOME 23.4
parce qu'ils ne sont pas venus au- devant de vous avec du pain et de l' eau, sur le chemin, lors de votre sortie d' Égypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse.

LE DEUTÉRONOME 23.9
Lorsque tu camperas contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvaise.

LE DEUTÉRONOME 23.14
Car l' Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l'Éternel ne voie chez toi rien d' impur, et qu'il ne se détourne point de toi.

LE DEUTÉRONOME 23.19
Tu n' exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.

LE DEUTÉRONOME 24.1
Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

LE DEUTÉRONOME 24.5
Lorsqu'un homme sera nouvellement marié, il n' ira point à l' armée, et on ne lui imposera aucune charge; il sera exempté par raison de famille pendant un an, et il réjouira la femme qu'il a prise.

LE DEUTÉRONOME 24.18
Tu te souviendras que tu as été esclave en Égypte, et que l' Éternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne ces commandements à mettre en pratique.

LE DEUTÉRONOME 24.22
Tu te souviendras que tu as été esclave dans le pays d' Égypte; c'est pourquoi je te donne ces commandements à mettre en pratique.

LE DEUTÉRONOME 27.3
Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l' Éternel, ton Dieu, te donne, payscoulent le lait et le miel, comme te l'a dit l' Éternel, le Dieu de tes pères.

LE DEUTÉRONOME 27.8
Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement.

LE DEUTÉRONOME 27.26
Maudit soit celui qui n' accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

LE DEUTÉRONOME 28.14
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd' hui, pour aller après d' autres dieux et pour les servir.

LE DEUTÉRONOME 28.58
Si tu n' observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l' Éternel, ton Dieu,

LE DEUTÉRONOME 29.1
Voici les paroles de l' alliance que l' Éternel ordonna à Moïse de traiter avec les enfants d' Israël au pays de Moab, outre l' alliance qu'il avait traitée avec eux à Horeb.

LE DEUTÉRONOME 29.9
Vous observerez donc les paroles de cette alliance, et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez.

LE DEUTÉRONOME 29.19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise: J'aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur, et que j' ajouterai l' ivresse à la soif.

LE DEUTÉRONOME 29.29
Les choses cachées sont à l' Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

LE DEUTÉRONOME 30.1
Lorsque toutes ces choses t' arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l' Éternel, ton Dieu, t'aura chassé,

LE DEUTÉRONOME 30.14
C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

LE DEUTÉRONOME 31.1
Moïse adressa encore ces paroles à tout Israël:

LE DEUTÉRONOME 31.12
Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l' étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils t' entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l' Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.

LE DEUTÉRONOME 31.24
Lorsque Moïse eut complètement achevé d' écrire dans un livre les paroles de cette loi,

LE DEUTÉRONOME 31.28
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

LE DEUTÉRONOME 31.30
Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l' assemblée d' Israël:

LE DEUTÉRONOME 32.44
Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui.

LE DEUTÉRONOME 32.45
Lorsque Moïse eut achevé de prononcer toutes ces paroles devant tout Israël,

LE DEUTÉRONOME 32.46
il leur dit: Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd' hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.

LE DEUTÉRONOME 32.47
Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous; c'est votre vie, et c'est par que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.

LE LIVRE DE JOSUÉ 1.13
Rappelez-vous ce que vous a prescrit Moïse, serviteur de l' Éternel, quand il a dit: L' Éternel, votre Dieu, vous a accordé du repos, et vous a donné ce pays.

LE LIVRE DE JOSUÉ 1.18
Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n' obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage!

LE LIVRE DE JOSUÉ 2.14
Ces hommes lui répondirent: Nous sommes prêts à mourir pour vous, si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne; et quand l' Éternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bonté et fidélité.

LE LIVRE DE JOSUÉ 2.20
Et si tu divulgues ce qui nous concerne, nous serons quittes du serment que tu nous as fait faire.

LE LIVRE DE JOSUÉ 2.21
Elle répondit: Qu'il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé d'eux, et ils s'en allèrent. Et elle attacha le cordon de cramoisi à la fenêtre.

LE LIVRE DE JOSUÉ 3.9
Josué dit aux enfants d' Israël: Approchez, et écoutez les paroles de l' Éternel, votre Dieu.

LE LIVRE DE JOSUÉ 4.10
Les sacrificateurs qui portaient l' arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu'à l' entière exécution de ce que l' Éternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta de passer.

LE LIVRE DE JOSUÉ 5.4
Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d' Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d' Égypte.

LE LIVRE DE JOSUÉ 6.10
Josué avait donné cet ordre au peuple: Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai: Poussez des cris! Alors vous pousserez des cris.

LE LIVRE DE JOSUÉ 8.8
Quand vous aurez pris la ville, vous y mettrez le feu, vous agirez comme l' Éternel l'a dit: c'est l'ordre que je vous donne.

LE LIVRE DE JOSUÉ 8.27
Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l' ordre que l' Éternel avait prescrit à Josué.

LE LIVRE DE JOSUÉ 8.34
Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions, suivant ce qui est écrit dans le livre de la loi.

LE LIVRE DE JOSUÉ 8.35
Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l' assemblée d' Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux.

LE LIVRE DE JOSUÉ 9.24
Ils répondirent à Josué, et dirent: On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l' Éternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants, et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie: voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.

LE LIVRE DE JOSUÉ 11.15
Josué exécuta les ordres de l' Éternel à Moïse, son serviteur, et de Moïse à Josué; il ne négligea rien de tout ce que l' Éternel avait ordonné à Moïse.

LE LIVRE DE JOSUÉ 14.6
Les fils de Juda s' approchèrent de Josué, à Guilgal; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit: Tu sais ce que l' Éternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès- Barnéa.

LE LIVRE DE JOSUÉ 14.7
J'étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l' Éternel, m' envoya de Kadès- Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de coeur.

LE LIVRE DE JOSUÉ 14.10
Maintenant voici, l' Éternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante- cinq ans que l' Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu' Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd' hui de quatre- vingt- cinq ans.

LE LIVRE DE JOSUÉ 20.4
Le meurtrier s' enfuira vers l' une de ces villes, s' arrêtera à l' entrée de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville; ils le recueilleront auprès d'eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu'il habite avec eux.

LE LIVRE DE JOSUÉ 21.45
De toutes les bonnes paroles que l' Éternel avait dites à la maison d' Israël, aucune ne resta sans effet: toutes s' accomplirent.

LE LIVRE DE JOSUÉ 22.30
Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l' assemblée, les chefs des milliers d' Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.

LE LIVRE DE JOSUÉ 22.32
Phinées, fils du sacrificateur Éléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants d' Israël, auxquels ils firent un rapport.

LE LIVRE DE JOSUÉ 22.33
Les enfants d' Israël furent satisfaits; ils bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes pour ravager le pays qu' habitaient les fils de Ruben et les fils de Gad.

LE LIVRE DE JOSUÉ 23.14
Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu' aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l' Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.

LE LIVRE DE JOSUÉ 23.15
Et comme toutes les bonnes paroles que l' Éternel, votre Dieu, vous avait dites se sont accomplies pour vous, de même l' Éternel accomplira sur vous toutes les paroles mauvaises, jusqu'à ce qu'il vous ait détruits de dessus ce bon pays que l' Éternel, votre Dieu, vous a donné.

LE LIVRE DE JOSUÉ 24.26
Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l' Éternel.

LE LIVRE DE JOSUÉ 24.29
Après ces choses, Josué, fils de Nun, serviteur de l' Éternel, mourut, âgé de cent dix ans.

LE LIVRE DES JUGES 2.4
Lorsque l' envoyé de l' Éternel eut dit ces paroles à tous les enfants d' Israël, le peuple éleva la voix et pleura.

LE LIVRE DES JUGES 3.19
Il revint lui-même depuis les carrières près de Guilgal, et il dit: O roi! j'ai quelque chose de secret à te dire. Le roi dit: Silence! Et tous ceux qui étaient auprès de lui sortirent.

LE LIVRE DES JUGES 3.20
Éhud l' aborda comme il était assis seul dans sa chambre d' été, et il dit: J'ai une parole de Dieu pour toi. Églon se leva de son siège.

LE LIVRE DES JUGES 6.29
Ils se dirent l' un à l' autre: Qui a fait cela? Et ils s' informèrent et firent des recherches. On leur dit: C'est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.

LE LIVRE DES JUGES 8.3
C'est entre vos mains que Dieu a livré les chefs de Madian, Oreb et Zeeb. Qu'ai-je donc pu faire en comparaison de vous? Lorsqu'il eut ainsi parlé, leur colère contre lui s' apaisa.

LE LIVRE DES JUGES 9.3
Les frères de sa mère répétèrent pour lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les habitants de Sichem, et leur coeur inclina en faveur d' Abimélec, car ils se disaient: C'est notre frère.

LE LIVRE DES JUGES 9.30
Zebul, gouverneur de la ville, apprit ce que disait Gaal, fils d' Ébed, et sa colère s' enflamma.

LE LIVRE DES JUGES 11.10
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé: Que l' Éternel nous entende, et qu'il juge, si nous ne faisons pas ce que tu dis.

LE LIVRE DES JUGES 11.11
Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l'établit comme chef, et Jephthé répéta devant l' Éternel, à Mitspa, toutes les paroles qu'il avait prononcées.

LE LIVRE DES JUGES 11.28
Le roi des fils d' Ammon n' écouta point les paroles que Jephthé lui fit dire.

LE LIVRE DES JUGES 11.37
Et elle dit à son père: Que ceci me soit accordé: laisse-moi libre pendant deux mois! Je m'en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.

LE LIVRE DES JUGES 13.12
Manoach dit: Maintenant, si ta parole s' accomplit, que faudra-t-il observer à l'égard de l' enfant, et qu'y aura-t-il à faire?

LE LIVRE DES JUGES 13.17
Et Manoach dit à l' ange de l' Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s' accomplira?

LE LIVRE DES JUGES 16.16
Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l' importuner par ses instances, son âme s' impatienta à la mort,

LE LIVRE DES JUGES 18.7
Les cinq hommes partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude; il n'y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n'avaient pas de liaison avec d'autres hommes.

LE LIVRE DES JUGES 18.10
Quand vous y entrerez, vous arriverez vers un peuple en sécurité. Le pays est vaste, et Dieu l'a livré entre vos mains; c'est un lieurien ne manque de tout ce qui est sur la terre.

LE LIVRE DES JUGES 18.28
Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n'avaient pas de liaison avec d'autres hommes: elle était dans la vallée qui s'étend vers Beth- Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent;

LE LIVRE DES JUGES 19.19
Nous avons cependant de la paille et du fourrage pour nos ânes; nous avons aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante, et pour le garçon qui est avec tes serviteurs. Il ne nous manque rien.

LE LIVRE DES JUGES 19.24
Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.

LE LIVRE DES JUGES 20.9
Voici maintenant ce que nous ferons à Guibea: Nous marcherons contre elle d'après le sort.

LE LIVRE DES JUGES 21.11
Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme.

LE LIVRE DE RUTH 3.18
Et Naomi dit: Sois tranquille, ma fille, jusqu'à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu'il n'ait terminé cette affaire aujourd' hui.

LE LIVRE DE RUTH 4.7
Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l' un ôtait son soulier et le donnait à l' autre: cela servait de témoignage en Israël.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 1.23
Elkana, son mari, lui dit: Fais ce qui te semblera bon, attends de l'avoir sevré. Veuille seulement l' Éternel accomplir sa parole! Et la femme resta et allaita son fils, jusqu'à ce qu'elle le sevrât.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 2.23
Il leur dit: Pourquoi faites-vous de telles choses? car j' apprends de tout le peuple vos mauvaises actions.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 3.1
Le jeune Samuel était au service de l' Éternel devant Éli. La parole de l' Éternel était rare en ce temps-là, les visions n'étaient pas fréquentes.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 3.7
Samuel ne connaissait pas encore l' Éternel, et la parole de l' Éternel ne lui avait pas encore été révélée.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 3.11
Alors l' Éternel dit à Samuel: Voici, je vais faire en Israël une chose qui étourdira les oreilles de quiconque l' entendra.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 3.17
Et Éli dit: Quelle est la parole que t'a adressée l'Éternel? Ne me cache rien. Que Dieu te traite dans toute sa rigueur, si tu me caches quelque chose de tout ce qu'il t'a dit!

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 3.18
Samuel lui raconta tout, sans lui rien cacher. Et Éli dit: C'est l' Éternel, qu'il fasse ce qui lui semblera bon!

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 3.19
Samuel grandissait. L' Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 3.21
L' Éternel continuait à apparaître dans Silo; car l' Éternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 4.1
La parole de Samuel s'adressait à tout Israël. Israël sortit à la rencontre des Philistins, pour combattre. Ils campèrent près d'Ében- Ézer, et les Philistins étaient campés à Aphek.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 4.16
L' homme dit à Éli: J' arrive du champ de bataille, et c'est du champ de bataille que je me suis enfui aujourd' hui. Éli dit: Que s'est-il passé, mon fils?

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 8.6
Samuel vit avec déplaisir qu'ils disaient: Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l' Éternel.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 8.10
Samuel rapporta toutes les paroles de l' Éternel au peuple qui lui demandait un roi.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 8.21
Samuel, après avoir entendu toutes les paroles du peuple, les redit aux oreilles de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 9.10
Saül dit à son serviteur: Tu as raison: viens, allons! Et ils se rendirent à la ville où était l' homme de Dieu.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 9.21
Saül répondit: Ne suis-je pas Benjamite, de l'une des plus petites tribus d' Israël? et ma famille n'est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte?

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 9.27
Quand ils furent descendus à l' extrémité de la ville, Samuel dit à Saül: Dis à ton serviteur de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 10.16
Et Saül répondit à son oncle: Il nous a assuré que les ânesses étaient retrouvées. Et il ne lui dit rien de la royauté dont avait parlé Samuel.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 11.4
Les messagers arrivèrent à Guibea de Saül, et dirent ces choses aux oreilles du peuple. Et tout le peuple éleva la voix, et pleura.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 11.5
Et voici, Saül revenait des champs, derrière ses boeufs, et il dit: Qu'a donc le peuple pour pleurer? On lui raconta ce qu'avaient dit ceux de Jabès.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 11.6
Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi par l' esprit de Dieu, et sa colère s' enflamma fortement.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 14.12
Et les hommes du poste s' adressèrent ainsi à Jonathan et à celui qui portait ses armes: Montez vers nous, et nous vous ferons savoir quelque chose. Jonathan dit à celui qui portait ses armes: Monte après moi, car l' Éternel les livre entre les mains d' Israël.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 15.10
L' Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit:

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 15.11
Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n' observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l' Éternel toute la nuit.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 15.13
Samuel se rendit auprès de Saül, et Saül lui dit: Sois béni de l' Éternel! J'ai observé la parole de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 15.23
Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l' idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l' Éternel, il te rejette aussi comme roi.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 15.24
Alors Saül dit à Samuel: J'ai péché, car j'ai transgressé l' ordre de l' Éternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles; je craignais le peuple, et j'ai écouté sa voix.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 15.26
Samuel dit à Saül: Je ne retournerai point avec toi; car tu as rejeté la parole de l' Éternel, et l' Éternel te rejette, afin que tu ne sois plus roi sur Israël.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 17.11
Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d'une grande crainte.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 17.23
Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s' avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 17.27
Le peuple, répétant les mêmes choses, lui dit: C'est ainsi que l'on fera à celui qui le tuera.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 17.29
David répondit: Qu'ai-je donc fait? ne puis-je pas parler ainsi?

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 17.30
Et il se détourna de lui pour s' adresser à un autre, et fit les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première fois.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 17.31
Lorsqu'on eut entendu les paroles prononcées par David, on les répéta devant Saül, qui le fit chercher.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 18.8
Saül fut très irrité, et cela lui déplut. Il dit: On en donne dix mille à David, et c'est à moi que l'on donne les mille! Il ne lui manque plus que la royauté.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 18.20
Mical, fille de Saül, aima David. On en informa Saül, et la chose lui convint.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 18.23
Les serviteurs de Saül répétèrent ces paroles aux oreilles de David. Et David répondit: Croyez-vous qu'il soit facile de devenir le gendre du roi? Moi, je suis un homme pauvre et de peu d' importance.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 18.24
Les serviteurs de Saül lui rapportèrent ce qu'avait répondu David.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 18.26
Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu'il devînt gendre du roi. Avant le terme fixé,

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 19.7
Jonathan appela David, et lui rapporta toutes ces paroles; puis il l' amena auprès de Saül, en présence de qui David fut comme auparavant.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 20.2
Jonathan lui répondit: Loin de ! tu ne mourras point. Mon père ne fait aucune chose, grande ou petite, sans m'en informer; pourquoi donc mon père me cacherait-il celle-là? Il n'en est rien.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 20.21
Et voici, j' enverrai un jeune homme, et je lui dirai: Va, trouve les flèches. Si je lui dis: Voici, les flèches sont en deçà de toi, prends-les! alors viens, car il y a paix pour toi, et tu n'as rien à craindre, l' Éternel est vivant!

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 20.23
L' Éternel est à jamais témoin de la parole que nous nous sommes donnée l'un à l'autre.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 20.39
Le garçon ne savait rien; Jonathan et David seuls comprenaient la chose.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 21.2
David répondit au sacrificateur Achimélec: Le roi m'a donné un ordre et m'a dit: Que personne ne sache rien de l' affaire pour laquelle je t' envoie et de l'ordre que je t'ai donné. J'ai fixé un rendez- vous à mes gens.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 21.8
David dit à Achimélec: N' as-tu pas sous la main une lance ou une épée? car je n'ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l' ordre du roi était pressant.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 21.12
David prit à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d' Akisch, roi de Gath.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 22.15
Est-ce aujourd' hui que j'ai commencé à consulter Dieu pour lui? Loin de moi! Que le roi ne mette rien à la charge de son serviteur ni de personne de la maison de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite ou grande.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 24.6
Et il dit à ses gens: Que l' Éternel me garde de commettre contre mon seigneur, l' oint de l' Éternel, une action telle que de porter ma main sur lui! car il est l' oint de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 24.7
Par ces paroles David arrêta ses gens, et les empêcha de se jeter sur Saül. Puis Saül se leva pour sortir de la caverne, et continua son chemin.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 24.9
David dit à Saül: Pourquoi écoutes-tu les propos des gens qui disent: Voici, David cherche ton malheur?

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 24.16
Lorsque David eut fini d' adresser à Saül ces paroles, Saül dit: Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et Saül éleva la voix et pleura.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 25.9
Lorsque les gens de David furent arrivés, ils répétèrent à Nabal toutes ces paroles, au nom de David. Puis ils se turent.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 25.12
Les gens de David rebroussèrent chemin; ils s'en retournèrent, et redirent, à leur arrivée, toutes ces paroles à David.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 25.24
Puis, se jetant à ses pieds, elle dit: À moi la faute, mon seigneur! Permets à ta servante de parler à tes oreilles, et écoute les paroles de ta servante.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 25.36
Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi; il avait le coeur joyeux, et il était complètement dans l' ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu'à la lumière du matin.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 25.37
Mais le matin, l' ivresse de Nabal s'étant dissipée, sa femme lui raconta ce qui s'était passé. Le coeur de Nabal reçut un coup mortel, et devint comme une pierre.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 26.16
Ce que tu as fait là n'est pas bien. L' Éternel est vivant! vous méritez la mort, pour n'avoir pas veillé sur votre maître, sur l' oint de l' Éternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi et la cruche d' eau, qui étaient à son chevet!

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 26.19
Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur: si c'est l' Éternel qui t' excite contre moi, qu'il agrée le parfum d'une offrande; mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l' Éternel, puisqu'ils me chassent aujourd' hui pour me détacher de l' héritage de l' Éternel, et qu'ils me disent: Va servir des dieux étrangers!

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 28.10
Saül lui jura par l' Éternel, en disant: L' Éternel est vivant! il ne t' arrivera point de mal pour cela.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l' Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l' ardeur de sa colère: voilà pourquoi l' Éternel te traite aujourd' hui de cette manière.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d' effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 28.21
La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très effrayé, elle lui dit: Voici, ta servante a écouté ta voix; j'ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m'as dites.

PREMIER LIVRE DE SAMUEL 30.24
Et qui vous écouterait dans cette affaire? La part doit être la même pour celui qui est descendu sur le champ de bataille et pour celui qui est resté près des bagages: ensemble ils partageront.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 2.6
Et maintenant, que l' Éternel use envers vous de bonté et de fidélité. Moi aussi je vous ferai du bien, parce que vous avez agi de la sorte.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 3.8
Abner fut très irrité des paroles d'Isch- Boscheth, et il répondit: Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda? Je fais aujourd' hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t'ai pas livré entre les mains de David, et c'est aujourd' hui que tu me reproches une faute avec cette femme?

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 3.11
Isch-Boscheth n' osa pas répliquer un seul mot à Abner, parce qu'il le craignait.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 3.13
Il répondit: Bien! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c' est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n' amènes d' abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 7.4
La nuit suivante, la parole de l' Éternel fut adressée à Nathan:

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 7.7
Partout où j'ai marché avec tous les enfants d' Israël, ai-je dit un mot à quelqu' une des tribus d' Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d' Israël, ai-je dit: Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 7.17
Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 7.21
À cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 7.25
Maintenant, Éternel Dieu, fais subsister jusque dans l' éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 7.28
Maintenant, Seigneur Éternel, tu es Dieu, et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 11.11
Urie répondit à David: L' arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j' entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 11.18
Joab envoya un messager pour faire rapport à David de tout ce qui s'était passé dans le combat.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 11.19
Il donna cet ordre au messager: Quand tu auras achevé de raconter au roi tous les détails du combat,

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 11.25
David dit au messager: Voici ce que tu diras à Joab: Ne sois point peiné de cette affaire, car l' épée dévore tantôt l'un, tantôt l' autre; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le!

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 11.27
Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 12.6
Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 12.9
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l' Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l' épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l' épée des fils d' Ammon.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 12.12
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 12.14
Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l' Éternel, en commettant cette action, le fils qui t'est mourra.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 12.21
Ses serviteurs lui dirent: Que signifie ce que tu fais? Tandis que l' enfant vivait, tu jeûnais et tu pleurais; et maintenant que l' enfant est mort, tu te lèves et tu manges!

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 13.20
Absalom, son frère, lui dit: Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi? Maintenant, ma soeur, tais-toi, c'est ton frère; ne prends pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d' Absalom, son frère.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 13.21
Le roi David apprit toutes ces choses, et il fut très irrité.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 13.22
Absalom ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon; mais il le prit en haine, parce qu'il avait déshonoré Tamar, sa soeur.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 13.35
Jonadab dit au roi: Voici les fils du roi qui arrivent! Ainsi se confirme ce que disait ton serviteur.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 14.3
Tu iras ainsi vers le roi, et tu lui parleras de cette manière. Et Joab lui mit dans la bouche ce qu'elle devait dire.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 14.12
La femme dit: Permets que ta servante dise un mot à mon seigneur le roi. Et il dit: Parle!

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 14.15
Maintenant, si je suis venue dire ces choses au roi mon seigneur, c'est que le peuple m'a effrayée. Et ta servante a dit: Je veux parler au roi; peut-être le roi fera-t-il ce que dira sa servante.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 14.17
Ta servante a dit: Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. Car mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu, prêt à entendre le bien et le mal. Et que l' Éternel, ton Dieu, soit avec toi!

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 14.18
Le roi répondit, et dit à la femme: Ne me cache pas ce que je vais te demander. Et la femme dit: Que mon seigneur le roi parle!

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 14.19
Le roi dit alors: La main de Joab n'est-elle pas avec toi dans tout ceci? Et la femme répondit: Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur, il n'y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi. C'est, en effet, ton serviteur Joab qui m'a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche de ta servante toutes ces paroles.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 14.20
C'est pour donner à la chose une autre tournure que ton serviteur Joab a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu'un ange de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 14.21
Le roi dit à Joab: Voici, je veux bien faire cela; va donc, ramène le jeune homme Absalom.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 14.22
Joab tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit le roi. Puis il dit: Ton serviteur connaît aujourd' hui que j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 15.3
Absalom lui disait: Vois, ta cause est bonne et juste; mais personne de chez le roi ne t' écoutera.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 15.6
Absalom agissait ainsi à l'égard de tous ceux d' Israël, qui se rendaient vers le roi pour demander justice. Et Absalom gagnait le coeur des gens d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 15.11
Deux cents hommes de Jérusalem, qui avaient été invités, accompagnèrent Absalom; et ils le firent en toute simplicité, sans rien savoir.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 15.28
Voyez, j' attendrai dans les plaines du désert, jusqu'à ce qu'il m' arrive des nouvelles de votre part.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 15.35
Les sacrificateurs Tsadok et Abiathar ne seront-ils pas là avec toi? Tout ce que tu apprendras de la maison du roi, tu le diras aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 15.36
Et comme ils ont là auprès d'eux leurs deux fils, Achimaats, fils de Tsadok, et Jonathan, fils d' Abiathar, c'est par eux que vous me ferez savoir tout ce que vous aurez appris.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 16.23
Les conseils donnés en ce temps-là par Achitophel avaient autant d'autorité que si l' on eût consulté Dieu lui-même. Il en était ainsi de tous les conseils d' Achitophel, soit pour David, soit pour Absalom.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 17.4
Cette parole plut à Absalom et à tous les anciens d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 17.6
Huschaï vint auprès d' Absalom, et Absalom lui dit: Voici comment a parlé Achitophel: devons-nous faire ce qu'il a dit, ou non? Parle, toi!

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 17.19
La femme prit une couverture qu'elle étendit sur l' ouverture du puits, et elle y répandit du grain pilé pour qu'on ne se doutât de rien.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 18.5
Le roi donna cet ordre à Joab, à Abischaï et à Ittaï: Pour l'amour de moi, doucement avec le jeune Absalom! Et tout le peuple entendit l' ordre du roi à tous les chefs au sujet d' Absalom.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 18.13
Et si j'eusse attenté perfidement à sa vie, rien n'aurait été caché au roi, et tu aurais été toi-même contre moi.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 19.11
De son côté, le roi David envoya dire aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar: Parlez aux anciens de Juda, et dites-leur: Pourquoi seriez-vous les derniers à ramener le roi dans sa maison? -Car ce qui se disait dans tout Israël était parvenu jusqu'au roi.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 19.43
Et les hommes d' Israël répondirent aux hommes de Juda: Le roi nous appartient dix fois autant, et David même plus qu'à vous. Pourquoi nous avez-vous méprisés? N'avons-nous pas été les premiers à proposer de faire revenir notre roi? Et les hommes de Juda parlèrent avec plus de violence que les hommes d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 20.17
Il s' approcha d'elle, et la femme dit: Es-tu Joab? Il répondit: Je le suis. Et elle lui dit: Écoute les paroles de ta servante. Il répondit: J' écoute.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 20.21
La chose n'est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d' Éphraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David; livrez-le, lui seul, et je m' éloignerai de la ville. La femme dit à Joab: Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 22.1
David adressa à l' Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l' Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 23.1
Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d' Isaï, Parole de l' homme haut placé, De l' oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 24.3
Joab dit au roi: Que l' Éternel, ton Dieu, rende le peuple cent fois plus nombreux, et que les yeux du roi mon seigneur le voient! Mais pourquoi le roi mon seigneur veut-il faire cela?

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 24.4
Le roi persista dans l' ordre qu'il donnait à Joab et aux chefs de l' armée; et Joab et les chefs de l' armée quittèrent le roi pour faire le dénombrement du peuple d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 24.11
Le lendemain, quand David se leva, la parole de l' Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David:

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 24.13
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m' envoie.

DEUXIÈME LIVRE DE SAMUEL 24.19
David monta, selon la parole de Gad, comme l' Éternel l'avait ordonné.

PREMIER LIVRE DES ROIS 1.7
Il eut un entretien avec Joab, fils de Tseruja, et avec le sacrificateur Abiathar; et ils embrassèrent son parti.

PREMIER LIVRE DES ROIS 1.14
Et voici, pendant que tu parleras là avec le roi, j' entrerai moi-même après toi, et je compléterai tes paroles.

PREMIER LIVRE DES ROIS 1.27
Est-ce bien par ordre de mon seigneur le roi que cette chose a lieu, et sans que tu aies fait connaître à ton serviteur qui doit s' asseoir sur le trône du roi mon seigneur après lui?

PREMIER LIVRE DES ROIS 2.4
et afin que l' Éternel accomplisse cette parole qu'il a prononcée sur moi: Si tes fils prennent garde à leur voie, en marchant avec fidélité devant moi, de tout leur coeur, et de toute leur âme, tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d' Israël.

PREMIER LIVRE DES ROIS 2.14
Et il ajouta: J'ai un mot à te dire. Elle dit: Parle!

PREMIER LIVRE DES ROIS 2.23
Alors le roi Salomon jura par l' Éternel, en disant: Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si ce n'est pas au prix de sa vie qu' Adonija a prononcé cette parole!

PREMIER LIVRE DES ROIS 2.27
Ainsi Salomon dépouilla Abiathar de ses fonctions de sacrificateur de l' Éternel, afin d' accomplir la parole que l' Éternel avait prononcée sur la maison d' Éli à Silo.

PREMIER LIVRE DES ROIS 2.30
Benaja arriva à la tente de l' Éternel, et dit à Joab: Sors! c'est le roi qui l' ordonne. Mais il répondit: Non! je veux mourir ici. Benaja rapporta la chose au roi, en disant: C'est ainsi qu'a parlé Joab, et c'est ainsi qu'il m'a répondu.

PREMIER LIVRE DES ROIS 2.38
Schimeï répondit au roi: C'est bien! ton serviteur fera ce que dit mon seigneur le roi. Et Schimeï demeura longtemps à Jérusalem.

PREMIER LIVRE DES ROIS 2.42
Le roi fit appeler Schimeï, et lui dit: Ne t'avais-je pas fait jurer par l' Éternel, et ne t'avais-je pas fait cette déclaration formelle: Sache bien que tu mourras le jour où tu sortiras pour aller de côté ou d' autre? Et ne m'as-tu pas répondu: C'est bien! j'ai entendu?

PREMIER LIVRE DES ROIS 3.10
Cette demande de Salomon plut au Seigneur.

PREMIER LIVRE DES ROIS 3.11
Et Dieu lui dit: Puisque c'est ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l' intelligence pour exercer la justice,

PREMIER LIVRE DES ROIS 3.12
voici, j' agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.

PREMIER LIVRE DES ROIS 4.27
Les intendants pourvoyaient à l' entretien du roi Salomon et de tous ceux qui s' approchaient de sa table, chacun pendant son mois; ils ne laissaient manquer de rien.

PREMIER LIVRE DES ROIS 5.7
Lorsqu'il entendit les paroles de Salomon, Hiram eut une grande joie, et il dit: Béni soit aujourd' hui l' Éternel, qui a donné à David un fils sage pour chef de ce grand peuple!

PREMIER LIVRE DES ROIS 6.11
L' Éternel adressa la parole à Salomon, et lui dit:

PREMIER LIVRE DES ROIS 6.12
Tu bâtis cette maison! Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j' accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à David, ton père,

PREMIER LIVRE DES ROIS 6.38
et la onzième année, au mois de Bul, qui est le huitième mois, la maison fut achevée dans toutes ses parties et telle qu'elle devait être. Salomon la construisit dans l'espace de sept ans.

PREMIER LIVRE DES ROIS 8.20
L' Éternel a accompli la parole qu'il avait prononcée. Je me suis élevé à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d' Israël, comme l'avait annoncé l' Éternel, et j'ai bâti la maison au nom de l' Éternel, le Dieu d' Israël.

PREMIER LIVRE DES ROIS 8.26
Oh! qu'elle s' accomplisse, Dieu d' Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David, mon père!

PREMIER LIVRE DES ROIS 8.56
Béni soit l' Éternel, qui a donné du repos à son peuple d' Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n'est restée sans effet.

PREMIER LIVRE DES ROIS 8.59
Que ces paroles, objet de mes supplications devant l' Éternel, soient jour et nuit présentes à l' Éternel, notre Dieu, et qu'il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d' Israël,

PREMIER LIVRE DES ROIS 9.15
Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l' Éternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.

PREMIER LIVRE DES ROIS 10.3
Salomon répondit à toutes ses questions, et il n'y eut rien que le roi ne sût lui expliquer.

PREMIER LIVRE DES ROIS 10.6
elle dit au roi: C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse!

PREMIER LIVRE DES ROIS 10.25
Et chacun apportait son présent, des objets d' argent et des objets d' or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets; et il en était ainsi chaque année.

PREMIER LIVRE DES ROIS 11.10
Il lui avait à cet égard défendu d' aller après d' autres dieux; mais Salomon n' observa point les ordres de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DES ROIS 11.27
Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi. Salomon bâtissait Millo, et fermait la brèche de la cité de David, son père.

PREMIER LIVRE DES ROIS 11.41
Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon?

PREMIER LIVRE DES ROIS 12.7
Et voici ce qu'ils lui dirent: Si aujourd' hui tu rends service à ce peuple, si tu leur cèdes, et si tu leur réponds par des paroles bienveillantes, ils seront pour toujours tes serviteurs.

PREMIER LIVRE DES ROIS 12.15
Ainsi le roi n' écouta point le peuple; car cela fut dirigé par l' Éternel, en vue de l' accomplissement de la parole que l' Éternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.

PREMIER LIVRE DES ROIS 12.16
Lorsque tout Israël vit que le roi ne l' écoutait pas, le peuple répondit au roi: Quelle part avons-nous avec David? Nous n'avons point d' héritage avec le fils d' Isaï! À tes tentes, Israël! Maintenant, pourvois à ta maison, David! Et Israël s'en alla dans ses tentes.

PREMIER LIVRE DES ROIS 12.22
Mais la parole de Dieu fut ainsi adressée à Schemaeja, homme de Dieu:

PREMIER LIVRE DES ROIS 12.24
Ainsi parle l' Éternel: Ne montez point, et ne faites pas la guerre à vos frères, les enfants d' Israël! Que chacun de vous retourne dans sa maison, car c'est de par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent à la parole de l' Éternel, et ils s'en retournèrent, selon la parole de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DES ROIS 12.30
Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l' un des veaux jusqu'à Dan.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.1
Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l' Éternel, pendant que Jéroboam se tenait à l' autel pour brûler des parfums.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.2
Il cria contre l' autel, par la parole de l' Éternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l' Éternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l'on brûlera sur toi des ossements d' hommes!

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.4
Lorsque le roi entendit la parole que l' homme de Dieu avait criée contre l' autel de Béthel, il avança la main de dessus l' autel, en disant: Saisissez le! Et la main que Jéroboam avait étendue contre lui devint sèche, et il ne put la ramener à soi.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.5
L' autel se fendit, et la cendre qui était dessus fut répandue, selon le signe qu'avait donné l' homme de Dieu, par la parole de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.9
car cet ordre m'a été donné, par la parole de l' Éternel: Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d' eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.11
Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l' homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu'il avait dites au roi. Lorsqu'ils en eurent fait le récit à leur père,

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.17
car il m'a été dit, par la parole de l' Éternel: Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d' eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.18
Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l' Éternel, et m'a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l' eau. Il lui mentait.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.20
Comme ils étaient assis à table, la parole de l' Éternel fut adressée au prophète qui l'avait ramené.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.26
Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l'homme de Dieu l'eut appris, il dit: C'est l' homme de Dieu qui a été rebelle à l' ordre de l' Éternel, et l' Éternel l'a livré au lion, qui l'a déchiré et l'a fait mourir, selon la parole que l' Éternel lui avait dite.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.32
Car elle s'accomplira, la parole qu'il a criée, de la part de l' Éternel, contre l' autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.33
Après cet événement, Jéroboam ne se détourna point de sa mauvaise voie. Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux.

PREMIER LIVRE DES ROIS 13.34
Ce fut là une occasion de péché pour la maison de Jéroboam, et c'est pour cela qu'elle a été exterminée et détruite de dessus la face de la terre.

PREMIER LIVRE DES ROIS 14.5
L' Éternel avait dit à Achija: La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu'il est malade. Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.

PREMIER LIVRE DES ROIS 14.13
Tout Israël le pleurera, et on l' enterrera; car il est le seul de la maison de Jéroboam qui sera mis dans un sépulcre, parce qu'il est le seul de la maison de Jéroboam en qui se soit trouvé quelque chose de bon devant l' Éternel, le Dieu d' Israël.

PREMIER LIVRE DES ROIS 14.18
On l' enterra, et tout Israël le pleura, selon la parole que l' Éternel avait dite par son serviteur Achija, le prophète.

PREMIER LIVRE DES ROIS 14.19
Le reste des actions de Jéroboam, comment il fit la guerre et comment il régna, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël.

PREMIER LIVRE DES ROIS 14.29
Le reste des actions de Roboam, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

PREMIER LIVRE DES ROIS 15.5
Car David avait fait ce qui est droit aux yeux de l' Éternel, et il ne s'était détourné d'aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l' affaire d' Urie, le Héthien.

PREMIER LIVRE DES ROIS 15.7
Le reste des actions d' Abijam, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Il y eut guerre entre Abijam et Jéroboam.

PREMIER LIVRE DES ROIS 15.23
Le reste de toutes les actions d' Asa, tous ses exploits et tout ce qu'il a fait, et les villes qu'il a bâties, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Toutefois, à l' époque de sa vieillesse, il eut les pieds malades.

PREMIER LIVRE DES ROIS 15.29
Lorsqu'il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n'en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l' Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo,

PREMIER LIVRE DES ROIS 15.31
Le reste des actions de Nadab, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

PREMIER LIVRE DES ROIS 16.1
La parole de l' Éternel fut ainsi adressée à Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha:

PREMIER LIVRE DES ROIS 16.5
Le reste des actions de Baescha, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

PREMIER LIVRE DES ROIS 16.7
La parole de l' Éternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l' Éternel, en l' irritant par l' oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.

PREMIER LIVRE DES ROIS 16.12
Zimri détruisit toute la maison de Baescha, selon la parole que l' Éternel avait dite contre Baescha par Jéhu, le prophète,

PREMIER LIVRE DES ROIS 16.14
Le reste des actions d' Éla, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

PREMIER LIVRE DES ROIS 16.20
Le reste des actions de Zimri, et la conspiration qu'il forma, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

PREMIER LIVRE DES ROIS 16.27
Le reste des actions d' Omri, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

PREMIER LIVRE DES ROIS 16.34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d' Abiram, son premier- , et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l' Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.

PREMIER LIVRE DES ROIS 17.2
Et la parole de l' Éternel fut adressée à Élie, en ces mots:

PREMIER LIVRE DES ROIS 17.5
Il partit et fit selon la parole de l' Éternel, et il alla s' établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.

PREMIER LIVRE DES ROIS 17.8
Alors la parole de l' Éternel lui fut adressée en ces mots:

PREMIER LIVRE DES ROIS 17.13
Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d' abord avec cela un petit gâteau, et tu me l' apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

PREMIER LIVRE DES ROIS 17.15
Elle alla, et elle fit selon la parole d' Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Élie.

PREMIER LIVRE DES ROIS 17.16
La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l' huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l' Éternel avait prononcée par Élie.

PREMIER LIVRE DES ROIS 17.17
Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration.

PREMIER LIVRE DES ROIS 17.24
Et la femme dit à Élie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l' Éternel dans ta bouche est vérité.

PREMIER LIVRE DES ROIS 18.1
Bien des jours s'écoulèrent, et la parole de l' Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans la troisième année: Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.

PREMIER LIVRE DES ROIS 18.21
Alors Élie s' approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l' Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien.

PREMIER LIVRE DES ROIS 18.31
Il prit douze pierres d'après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l' Éternel avait dit: Israël sera ton nom;

PREMIER LIVRE DES ROIS 18.36
Au moment de la présentation de l' offrande, Élie, le prophète, s' avança et dit: Éternel, Dieu d' Abraham, d' Isaac et d' Israël! que l'on sache aujourd' hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!

PREMIER LIVRE DES ROIS 19.9
Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l' Éternel lui fut adressée, en ces mots: Que fais-tu ici, Élie?

PREMIER LIVRE DES ROIS 20.4
Le roi d' Israël répondit: Roi, mon seigneur, comme tu le dis, je suis à toi avec tout ce que j'ai.

PREMIER LIVRE DES ROIS 20.9
Et il dit aux messagers de Ben- Hadad: Dites à mon seigneur le roi: Je ferai tout ce que tu as envoyé demander à ton serviteur la première fois; mais pour cette chose, je ne puis pas la faire. Les messagers s'en allèrent, et lui portèrent la réponse.

PREMIER LIVRE DES ROIS 20.12
Lorsque Ben-Hadad reçut cette réponse, il était à boire avec les rois sous les tentes, et il dit à ses serviteurs: Faites vos préparatifs! Et ils firent leurs préparatifs contre la ville.

PREMIER LIVRE DES ROIS 20.24
Fais encore ceci: ôte chacun des rois de son poste, et remplace-les par des chefs;

PREMIER LIVRE DES ROIS 20.35
L' un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l' ordre de l' Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.

PREMIER LIVRE DES ROIS 21.1
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d' Achab, roi de Samarie.

PREMIER LIVRE DES ROIS 21.4
Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth de Jizreel: Je ne te donnerai pas l' héritage de mes pères! Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien.

PREMIER LIVRE DES ROIS 21.17
Alors la parole de l' Éternel fut adressée à Élie, le Thischbite, en ces mots:

PREMIER LIVRE DES ROIS 21.27
Après avoir entendu les paroles d'Élie, Achab déchira ses vêtements, il mit un sac sur son corps, et il jeûna; il couchait avec ce sac, et il marchait lentement.

PREMIER LIVRE DES ROIS 21.28
Et la parole de l' Éternel fut adressée à Élie, le Thischbite, en ces mots:

PREMIER LIVRE DES ROIS 22.5
Puis Josaphat dit au roi d' Israël: Consulte maintenant, je te prie, la parole de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DES ROIS 22.13
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes, d'un commun accord, prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux! annonce du bien!

PREMIER LIVRE DES ROIS 22.19
Et Michée dit: Écoute donc la parole de l' Éternel! J'ai vu l' Éternel assis sur son trône, et toute l' armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

PREMIER LIVRE DES ROIS 22.38
Lorsqu'on lava le char à l' étang de Samarie, les chiens léchèrent le sang d'Achab, et les prostituées s'y baignèrent, selon la parole que l' Éternel avait prononcée.

PREMIER LIVRE DES ROIS 22.39
Le reste des actions d' Achab, tout ce qu'il a fait, la maison d' ivoire qu'il construisit, et toutes les villes qu'il a bâties, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

PREMIER LIVRE DES ROIS 22.45
Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 1.7
Achazia leur dit: Quel air avait l' homme qui est monté à votre rencontre et qui vous a dit ces paroles?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 1.16
Il lui dit: Ainsi parle l' Éternel: Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal- Zebub, dieu d' Ékron, comme s'il n'y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 1.17
Achazia mourut, selon la parole de l' Éternel prononcée par Élie. Et Joram régna à sa place, la seconde année de Joram, fils de Josaphat, roi de Juda; car il n'avait point de fils.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 1.18
Le reste des actions d' Achazia, et ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 2.22
Et les eaux furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu' Élisée avait prononcée.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 3.12
Et Josaphat dit: La parole de l' Éternel est avec lui. Le roi d' Israël, Josaphat et le roi d' Édom, descendirent auprès de lui.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 4.41
Élisée dit: Prenez de la farine. Il en jeta dans le pot, et dit: Sers à ces gens, et qu'ils mangent. Et il n'y avait plus rien de mauvais dans le pot.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 4.44
Il mit alors les pains devant eux; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 5.13
Mais ses serviteurs s' approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit: Lave-toi, et tu seras pur!

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 5.14
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l' homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 5.18
Voici toutefois ce que je prie l' Éternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s'y prosterner et qu'il s' appuie sur ma main, je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon: veuille l' Éternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon!

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 6.12
L' un de ses serviteurs répondit: Personne! ô roi mon seigneur; mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d' Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 6.18
Les Syriens descendirent vers Élisée. Il adressa alors cette prière à l' Éternel: Daigne frapper d' aveuglement cette nation! Et l'Éternel les frappa d' aveuglement, selon la parole d' Élisée.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 6.30
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille; et le peuple vit qu'il avait en dedans un sac sur son corps.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 7.1
Élisée dit: Écoutez la parole de l' Éternel! Ainsi parle l' Éternel: Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d' orge pour un sicle, à la porte de Samarie.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 7.2
L' officier sur la main duquel s' appuyait le roi répondit à l' homme de Dieu: Quand l' Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 7.16
Le peuple sortit, et pilla le camp des Syriens. Et l'on eut une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d' orge pour un sicle, selon la parole de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 7.19
Et l' officier avait répondu à l' homme de Dieu: Quand l' Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée avait dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 8.2
La femme se leva, et elle fit selon la parole de l' homme de Dieu: elle s'en alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 8.13
Hazaël dit: Mais qu'est-ce que ton serviteur, ce chien, pour faire de si grandes choses? Et Élisée dit: L' Éternel m'a révélé que tu seras roi de Syrie.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 8.23
Le reste des actions de Joram, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 9.5
Quand il arriva, voici, les chefs de l' armée étaient assis. Il dit: Chef, j'ai un mot à te dire. Et Jéhu dit: Auquel de nous tous? Il répondit: À toi, chef.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 9.26
J'ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit l' Éternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit l' Éternel! Prends-le donc, et jette-le dans le champ, selon la parole de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 9.36
Ils retournèrent l' annoncer à Jéhu, qui dit: C'est ce qu'avait déclaré l' Éternel par son serviteur Élie, le Thischbite, en disant: Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel;

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 10.10
Sachez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l' Éternel, de la parole que l' Éternel a prononcée contre la maison d' Achab; l' Éternel accomplit ce qu'il a déclaré par son serviteur Élie.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 10.17
Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d' Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l' Éternel avait dite à Élie.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 10.34
Le reste des actions de Jéhu, tout ce qu'il a fait, et tous ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 11.5
Puis il leur donna ses ordres, en disant: Voici ce que vous ferez. Parmi ceux de vous qui entrent en service le jour du sabbat, un tiers doit monter la garde à la maison du roi,

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 12.19
Le reste des actions de Joas, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 13.8
Le reste des actions de Joachaz, tout ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 13.12
Le reste des actions de Joas, tout ce qu'il a fait, ses exploits, et la guerre qu'il eut avec Amatsia, roi de Juda, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 14.15
Le reste des actions de Joas, ce qu'il a fait, ses exploits, et la guerre qu'il eut avec Amatsia, roi de Juda, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 14.18
Le reste des actions d' Amatsia, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 14.25
Il rétablit les limites d' Israël depuis l' entrée de Hamath jusqu'à la mer de la plaine, selon la parole que l' Éternel, le Dieu d' Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d' Amitthaï, de Gath- Hépher.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 14.28
Le reste des actions de Jéroboam, tout ce qu'il a fait, ses exploits à la guerre, et comment il fit rentrer sous la puissance d' Israël Damas et Hamath qui avaient appartenu à Juda, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 15.6
Le reste des actions d' Azaria, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 15.11
Le reste des actions de Zacharie, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 15.12
Ainsi s'accomplit ce que l' Éternel avait déclaré à Jéhu, en disant: Tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 15.15
Le reste des actions de Schallum, et la conspiration qu'il forma, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 15.21
Le reste des actions de Menahem, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 15.26
Le reste des actions de Pekachia, et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 15.31
Le reste des actions de Pékach, et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 15.36
Le reste des actions de Jotham, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 16.19
Le reste des actions d' Achaz, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 17.9
Les enfants d' Israël firent en secret contre l' Éternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu'aux villes fortes.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 17.11
Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations que l' Éternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 17.12
Ils servirent les idoles dont l' Éternel leur avait dit: Vous ne ferez pas cela.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 18.20
Tu as dit: Il faut pour la guerre de la prudence et de la force. Mais ce ne sont que des paroles en l' air. En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté contre moi?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 18.27
Rabschaké leur répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 18.28
Alors Rabschaké, s'étant avancé, cria à haute voix en langue judaïque, et dit: Écoutez la parole du grand roi, du roi d' Assyrie!

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 18.36
Le peuple se tut, et ne lui répondit pas un mot; car le roi avait donné cet ordre: Vous ne lui répondrez pas.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 18.37
Et Éliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d' Asaph, l' archiviste, vinrent auprès d' Ézéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 19.4
Peut- être l' Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d' Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant, et peut-être l' Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 19.6
Et Ésaïe leur dit: Voici ce que vous direz à votre maître: Ainsi parle l' Éternel: Ne t' effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d' Assyrie.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 19.16
Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde. Entends les paroles de Sanchérib, qui a envoyé Rabschaké pour insulter au Dieu vivant.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 19.21
Voici la parole que l' Éternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 20.4
Ésaïe, qui était sorti, n'était pas encore dans la cour du milieu, lorsque la parole de l' Éternel lui fut adressée en ces termes:

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 20.9
Et Ésaïe dit: Voici, de la part de l' Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l' Éternel accomplira la parole qu'il a prononcée: L' ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 20.13
Ézéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l' argent et l' or, les aromates et l' huile précieuse, son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors: il n'y eut rien qu' Ézéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 20.15
Ésaïe dit encore: Qu'ont-ils vu dans ta maison? Ézéchias répondit: Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison: il n'y a rien dans mes trésors que je ne leur aie fait voir.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 20.16
Alors Ésaïe dit à Ézéchias: Écoute la parole de l' Éternel!

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 20.17
Voici, les temps viendront où l'on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu'à ce jour; il n'en restera rien, dit l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 20.19
Ézéchias répondit à Ésaïe: La parole de l' Éternel, que tu as prononcée, est bonne. Et il ajouta: N'y aura-t-il pas paix et sécurité pendant ma vie?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 20.20
Le reste des actions d' Ézéchias, tous ses exploits, et comment il fit l' étang et l' aqueduc, et amena les eaux dans la ville, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 21.17
Le reste des actions de Manassé, tout ce qu'il a fait, et les péchés auxquels il se livra, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 21.25
Le reste des actions d' Amon, et ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 22.9
Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit: Tes serviteurs ont amassé l' argent qui se trouvait dans la maison, et l'ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l' ouvrage dans la maison de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 22.11
Lorsque le roi entendit les paroles du livre de la loi, il déchira ses vêtements.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 22.13
Allez, consultez l' Éternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l' Éternel, qui s'est enflammée contre nous, parce que nos pères n'ont point obéi aux paroles de ce livre et n'ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 22.16
Ainsi parle l' Éternel: Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 22.18
Mais vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés pour consulter l' Éternel: Ainsi parle l' Éternel, le Dieu d' Israël, au sujet des paroles que tu as entendues:

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 22.20
C'est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 23.2
Puis il monta à la maison de l' Éternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l' alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 23.3
Le roi se tenait sur l' estrade, et il traita alliance devant l' Éternel, s'engageant à suivre l' Éternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l' alliance.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 23.16
Josias, s'étant tourné et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne, envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla sur l' autel et le souilla, selon la parole de l' Éternel prononcée par l' homme de Dieu qui avait annoncé ces choses.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 23.17
Il dit: Quel est ce monument que je vois? Les gens de la ville lui répondirent: C'est le sépulcre de l' homme de Dieu, qui est venu de Juda, et qui a crié contre l' autel de Béthel ces choses que tu as accomplies.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 23.24
De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l' avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 23.28
Le reste des actions de Josias, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 24.2
Alors l' Éternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d' Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l' Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes.

DEUXIÈME LIVRE DES ROIS 24.5
Le reste des actions de Jojakim, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 4.22
et Jokim, et les hommes de Cozéba, et Joas et Saraph, qui dominèrent sur Moab, et Jaschubi- Léchem. Ces choses sont anciennes.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 10.13
Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d' infidélité envers l' Éternel, dont il n' observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 11.3
Ainsi tous les anciens d' Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et David fit alliance avec eux à Hébron, devant l' Éternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël, selon la parole de l' Éternel, prononcée par Samuel.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 11.10
Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l' aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l'établir roi, selon la parole de l' Éternel au sujet d' Israël.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 13.4
Toute l' assemblée décida de faire ainsi, car la chose parut convenable à tout le peuple.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 15.15
Les fils des Lévites portèrent l' arche de Dieu sur leurs épaules avec des barres, comme Moïse l'avait ordonné d'après la parole de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 16.15
Rappelez-vous à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 16.37
David laissa là, devant l' arche de l' alliance de l' Éternel, Asaph et ses frères, afin qu'ils fussent continuellement de service devant l' arche, remplissant leur tâche jour par jour.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 17.3
La nuit suivante, la parole de Dieu fut adressée à Nathan:

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 17.6
Partout où j'ai marché avec tout Israël, ai-je dit un mot à quelqu' un des juges d' Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple, ai-je dit: Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 17.15
Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 17.23
Maintenant, ô Éternel! que la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison subsiste éternellement, et agis selon ta parole!

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 21.4
Le roi persista dans l' ordre qu'il donnait à Joab. Et Joab partit, et parcourut tout Israël; puis il revint à Jérusalem.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 21.6
Il ne fit point parmi eux le dénombrement de Lévi et de Benjamin, car l' ordre du roi lui paraissait une abomination.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 21.7
Cet ordre déplut à Dieu, qui frappa Israël.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 21.8
Et David dit à Dieu: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, daigne pardonner l' iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé!

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 21.12
ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l' épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l' épée de l' Éternel et la peste seront dans le pays et l' ange de l' Éternel portera la destruction dans tout le territoire d' Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m' envoie.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 21.19
David monta, selon la parole que Gad avait prononcée au nom de l' Éternel.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 22.8
Mais la parole de l' Éternel m'a été ainsi adressée: Tu as versé beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres; tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu as versé devant moi beaucoup de sang sur la terre.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 23.27
Ce fut d'après les derniers ordres de David qu'eut lieu le dénombrement des fils de Lévi depuis l' âge de vingt ans et au- dessus.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 25.5
tous fils d' Héman, qui était voyant du roi pour révéler les paroles de Dieu et pour exalter sa puissance; Dieu avait donné à Héman quatorze fils et trois filles.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 26.32
Les frères de Jerija, hommes vaillants, étaient au nombre de deux mille sept cents chefs de maisons paternelles. Le roi David les établit sur les Rubénites, sur les Gadites et sur la demi- tribu de Manassé pour toutes les affaires de Dieu et pour les affaires du roi.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 27.1
Enfants d' Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs de milliers et de centaines, et officiers au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l' année, chaque division étant de vingt- quatre mille hommes.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 27.24
Joab, fils de Tseruja, avait commencé le dénombrement, mais il ne l' acheva pas, l'Éternel s'étant irrité contre Israël à cause de ce dénombrement, qui ne fut point porté parmi ceux des Chroniques du roi David.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 28.21
Voici les classes des sacrificateurs et des Lévites pour tout le service de la maison de Dieu; et voici près de toi, pour toute l' oeuvre, tous les hommes bien disposés et habiles dans toute espèce d' ouvrages, et les chefs et tout le peuple dociles à tous tes ordres.

PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES 29.29
Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 1.9
Maintenant, Éternel Dieu, que ta promesse à David, mon père, s' accomplisse, puisque tu m'as fait régner sur un peuple nombreux comme la poussière de la terre!

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 6.10
L' Éternel a accompli la parole qu'il avait prononcée. Je me suis élevé à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d' Israël, comme l'avait annoncé l' Éternel, et j'ai bâti la maison au nom de l' Éternel, le Dieu d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 6.17
Qu'elle s' accomplisse donc, Éternel, Dieu d' Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David!

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 8.14
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l'Éternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d'après leurs classes; car ainsi l'avait ordonné David, homme de Dieu.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 8.15
On ne s' écarta point de l' ordre du roi pour les sacrificateurs et les Lévites, ni pour aucune chose, ni pour ce qui concernait les trésors.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 9.2
Salomon répondit à toutes ses questions, et il n'y eut rien que Salomon ne sût lui expliquer.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 9.5
elle dit au roi: C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse!

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 9.6
Je ne croyais pas ce qu'on en disait, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'a pas raconté la moitié de la grandeur de ta sagesse. Tu surpasses ce que la renommée m'a fait connaître.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 9.24
Et chacun d'eux apportait son présent, des objets d' argent et des objets d' or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets; et il en était ainsi chaque année.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 9.29
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d' Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath?

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 10.15
Ainsi le roi n' écouta point le peuple; car cela fut dirigé par Dieu, en vue de l' accomplissement de la parole que l' Éternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 11.2
Mais la parole de l' Éternel fut ainsi adressée à Schemaeja, homme de Dieu:

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 11.4
Ainsi parle l' Éternel: Ne montez point, et ne faites pas la guerre à vos frères! Que chacun de vous retourne dans sa maison, car c'est de par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent aux paroles de l' Éternel, et ils s'en retournèrent, renonçant à marcher contre Jéroboam.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 12.7
Et quand l' Éternel vit qu'ils s' humiliaient, la parole de l' Éternel fut ainsi adressée à Schemaeja: Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra pas sur Jérusalem par Schischak;

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 12.12
Comme Roboam s'était humilié, l' Éternel détourna de lui sa colère et ne le détruisit pas entièrement. Et il y avait encore de bonnes choses en Juda.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 12.15
Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d' Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 13.22
Le reste des actions d' Abija, ce qu'il a fait et ce qu'il a dit, cela est écrit dans les mémoires du prophète Iddo.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 15.8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d' Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu'il avait prises dans la montagne d' Éphraïm, et il restaura l' autel de l' Éternel qui était devant le portique de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 16.11
Les actions d' Asa, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre des rois de Juda et d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 18.4
Puis Josaphat dit au roi d' Israël: Consulte maintenant, je te prie, la parole de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 18.12
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes d'un commun accord prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux! annonce du bien!

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 18.18
Et Michée dit: Écoutez donc la parole de l' Éternel! J'ai vu l' Éternel assis sur son trône, et toute l' armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 19.3
Mais il s'est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, et tu as appliqué ton coeur à chercher Dieu.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 19.6
Et il dit aux juges: Prenez garde à ce que vous ferez, car ce n'est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements; c'est pour l' Éternel, qui sera près de vous quand vous les prononcerez.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 19.11
Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur, pour toutes les affaires de l' Éternel, et Zebadia, fils d' Ismaël, chef de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats. Fortifiez-vous et agissez, et que l' Éternel soit avec celui qui fera le bien!

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 20.34
Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 23.4
Voici ce que vous ferez. Le tiers qui parmi vous entre en service le jour du sabbat, sacrificateurs et Lévites, fera la garde des seuils,

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 23.19
Il plaça les portiers aux portes de la maison de l' Éternel, afin qu'il n' entrât aucune personne souillée de quelque manière que ce fût.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 24.5
Il assembla les sacrificateurs et les Lévites, et leur dit: Allez par les villes de Juda, et vous recueillerez dans tout Israël de l' argent, chaque année, pour réparer la maison de votre Dieu; et mettez à cette affaire de l' empressement. Mais les Lévites ne se hâtèrent point.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 25.26
Le reste des actions d' Amatsia, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre des rois de Juda et d' Israël?

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 26.22
Le reste des actions d' Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Ésaïe, fils d' Amots, le prophète.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 27.7
Le reste des actions de Jotham, toutes ses guerres, et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre des rois d' Israël et de Juda.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 28.26
Le reste de ses actions et toutes ses voies, les premières et les dernières, cela est écrit dans le livre des rois de Juda et d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 29.15
Ils réunirent leurs frères, et, après s'être sanctifiés, ils vinrent pour purifier la maison de l' Éternel, selon l' ordre du roi et d'après les paroles de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 29.30
Puis le roi Ézéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l' Éternel avec les paroles de David et du prophète Asaph; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s' inclinèrent et se prosternèrent.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 29.36
Ézéchias et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait bien disposé le peuple, car la chose se fit subitement.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 30.4
La chose ayant eu l' approbation du roi et de toute l' assemblée,

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 30.12
Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même coeur et leur faire exécuter l' ordre du roi et des chefs, selon la parole de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 31.5
Lorsque la chose fut répandue, les enfants d' Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l' huile, du miel, et de tous les produits des champs; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 32.1
Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d' Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes, dans l' intention de s'en emparer.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 32.8
Avec lui est un bras de chair, et avec nous l' Éternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d' Ézéchias, roi de Juda.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 32.32
Le reste des actions d' Ézéchias, et ses oeuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète Ésaïe, fils d' Amots, dans le livre des rois de Juda et d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 33.18
Le reste des actions de Manassé, sa prière à son Dieu, et les paroles des prophètes qui lui parlèrent au nom de l' Éternel, le Dieu d' Israël, cela est écrit dans les actes des rois d' Israël.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 33.19
Sa prière et la manière dont Dieu l' exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s'être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 34.19
Lorsque le roi entendit les paroles de la loi, il déchira ses vêtements.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 34.21
Allez, consultez l' Éternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l' Éternel qui s'est répandue sur nous, parce que nos pères n'ont point observé la parole de l' Éternel et n'ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 34.26
Mais vous direz au roi de Juda qui vous a envoyés pour consulter l' Éternel: Ainsi parle l' Éternel, le Dieu d' Israël, au sujet des paroles que tu as entendues:

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 34.27
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t'es humilié devant moi, parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 34.28
Voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu et sur ses habitants. Ils rapportèrent au roi cette réponse.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 34.30
Puis il monta à la maison de l' Éternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu'au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l' alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l' Éternel.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 34.31
Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l' Éternel, s'engageant à suivre l' Éternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l' alliance écrites dans ce livre.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 35.6
Immolez la Pâque, sanctifiez-vous, et préparez-la pour vos frères, en vous conformant à la parole de l' Éternel prononcée par Moïse.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 35.22
Mais Josias ne se détourna point de lui, et il se déguisa pour l' attaquer, sans écouter les paroles de Néco, qui venaient de la bouche de Dieu. Il s' avança pour combattre dans la vallée de Meguiddo.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 35.26
Le reste des actions de Josias, et ses oeuvres de piété, telles que les prescrit la loi de l' Éternel,

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 35.27
ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d' Israël et de Juda.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 36.8
Le reste des actions de Jojakim, les abominations qu'il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre des rois d' Israël et de Juda. Et Jojakin, son fils, régna à sa place.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 36.16
Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l' Éternel contre son peuple devînt sans remède.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 36.21
afin que s' accomplît la parole de l' Éternel prononcée par la bouche de Jérémie; jusqu'à ce que le pays eût joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu'il fut dévasté, jusqu'à l' accomplissement de soixante- dix ans.

DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 36.22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s' accomplît la parole de l' Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l' Éternel réveilla l' esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume:

LE LIVRE D'ESDRAS 1.1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s' accomplît la parole de l' Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l' Éternel réveilla l' esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume:

LE LIVRE D'ESDRAS 7.1
Après ces choses, sous le règne d' Artaxerxès, roi de Perse, vint Esdras, fils de Seraja, fils d' Azaria, fils de Hilkija,

LE LIVRE D'ESDRAS 7.11
Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras, sacrificateur et scribe, enseignant les commandements et les lois de l' Éternel concernant Israël:

LE LIVRE D'ESDRAS 8.17
Je les envoyai vers le chef Iddo, demeurant à Casiphia, et je mis dans leur bouche ce qu'ils devaient dire à Iddo et à ses frères les Néthiniens qui étaient à Casiphia, afin qu'ils nous amenassent des serviteurs pour la maison de notre Dieu.

LE LIVRE D'ESDRAS 9.3
Lorsque j' entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m' arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m' assis désolé.

LE LIVRE D'ESDRAS 9.4
Auprès de moi s' assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d' Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l' offrande du soir.

LE LIVRE D'ESDRAS 10.4
Lève-toi, car cette affaire te regarde. Nous serons avec toi. Prends courage et agis.

LE LIVRE D'ESDRAS 10.5
Esdras se leva, et il fit jurer aux chefs des sacrificateurs, des Lévites, et de tout Israël, de faire ce qui venait d'être dit. Et ils le jurèrent.

LE LIVRE D'ESDRAS 10.9
Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C'était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.

LE LIVRE D'ESDRAS 10.12
Toute l' assemblée répondit d'une voix haute: À nous de faire comme tu l'as dit!

LE LIVRE D'ESDRAS 10.13
Mais le peuple est nombreux, le temps est à la pluie, et il n'est pas possible de rester dehors; d'ailleurs, ce n'est pas l' oeuvre d' un jour ou deux, car il y en a beaucoup parmi nous qui ont péché dans cette affaire.

LE LIVRE D'ESDRAS 10.14
Que nos chefs restent donc pour toute l' assemblée; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères viendront à des époques fixes, avec les anciens et les juges de chaque ville, jusqu'à ce que l' ardente colère de notre Dieu se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.

LE LIVRE D'ESDRAS 10.16
auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s' occuper de la chose.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 1.1
Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois de Kisleu, la vingtième année, comme j'étais à Suse, dans la capitale,

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 1.4
Lorsque j' entendis ces choses, je m' assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux,

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 1.8
Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples;

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 2.18
Et je leur racontai comment la bonne main de mon Dieu avait été sur moi, et quelles paroles le roi m'avait adressées. Ils dirent: Levons-nous, et bâtissons! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 2.19
Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l' Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent: Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi?

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 5.6
Je fus très irrité lorsque j' entendis leurs plaintes et ces paroles-là.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 5.8
et je leur dis: Nous avons racheté selon notre pouvoir nos frères les Juifs vendus aux nations; et vous vendriez vous-mêmes vos frères, et c'est à nous qu'ils seraient vendus! Ils se turent, ne trouvant rien à répondre.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 5.9
Puis je dis: Ce que vous faites n'est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, pour n'être pas insultés par les nations nos ennemies?

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 5.12
Ils répondirent: Nous les rendrons, et nous ne leur demanderons rien, nous ferons ce que tu dis. Alors j' appelai les sacrificateurs, devant lesquels je les fis jurer de tenir parole.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 6.4
Ils m' adressèrent quatre fois la même demande, et je leur fis la même réponse.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 6.5
Sanballat m' envoya ce message une cinquième fois par son serviteur, qui tenait à la main une lettre ouverte.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 6.6
Il y était écrit: Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c'est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 6.7
tu as même établi des prophètes pour te proclamer à Jérusalem roi de Juda. Et maintenant ces choses arriveront à la connaissance du roi. Viens donc, et consultons-nous ensemble.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 6.8
Je fis répondre à Sanballat: Ce que tu dis là n' est pas; c'est toi qui l' inventes!

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 6.19
Ils disaient même du bien de lui en ma présence, et ils lui rapportaient mes paroles. Tobija envoyait des lettres pour m' effrayer.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 8.4
Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 8.9
Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple: Ce jour est consacré à l' Éternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 8.12
Et tout le peuple s'en alla pour manger et boire, pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu'on leur avait expliquées.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 8.13
Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s' assemblèrent auprès d' Esdras, le scribe, pour entendre l'explication des paroles de la loi.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 9.8
Tu trouvas son coeur fidèle devant toi, tu fis alliance avec lui, et tu promis de donner à sa postérité le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et tu as tenu ta parole, car tu es juste.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 11.23
car il y avait un ordre du roi concernant les chantres, et un salaire fixe leur était accordé pour chaque jour.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 11.24
Pethachja, fils de Meschézabeel, des fils de Zérach, fils de Juda, était commissaire du roi pour toutes les affaires du peuple.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 12.23
Les fils de Lévi, chefs de familles, furent inscrits dans le livre des Chroniques jusqu'au temps de Jochanan, fils d' Éliaschib.

LE LIVRE DE NÉHÉMIE 13.17
Je fis des réprimandes aux grands de Juda, et je leur dis: Que signifie cette mauvaise action que vous faites, en profanant le jour du sabbat?

ESTHER 1.12
Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l' ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.

ESTHER 1.13
Alors le roi s' adressa aux sages qui avaient la connaissance des temps. Car ainsi se traitaient les affaires du roi, devant tous ceux qui connaissaient les lois et le droit.

ESTHER 1.17
Car l' action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser leurs maris; elles diront: Le roi Assuérus avait ordonné qu'on amenât en sa présence la reine Vasthi, et elle n'y est pas allée.

ESTHER 1.18
Et dès ce jour les princesses de Perse et de Médie qui auront appris l' action de la reine la rapporteront à tous les chefs du roi; de là beaucoup de mépris et de colère.

ESTHER 1.19
Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.

ESTHER 1.21
Cet avis fut approuvé du roi et des princes, et le roi agit d'après la parole de Memucan.

ESTHER 2.1
Après ces choses, lorsque la colère du roi Assuérus se fut calmée, il pensa à Vasthi, à ce qu'elle avait fait, et à la décision qui avait été prise à son sujet.

ESTHER 2.4
et que la jeune fille qui plaira au roi devienne reine à la place de Vasthi. Cet avis eut l' approbation du roi, et il fit ainsi.

ESTHER 2.8
Lorsqu'on eut publié l' ordre du roi et son édit, et qu'un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d' Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d' Hégaï, gardien des femmes.

ESTHER 2.15
Lorsque son tour d' aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d' Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.

ESTHER 2.22
Mardochée eut connaissance de la chose et en informa la reine Esther, qui la redit au roi de la part de Mardochée.

ESTHER 2.23
Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.

ESTHER 3.1
Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d' Hammedatha, l' Agaguite; il l' éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.

ESTHER 3.4
Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu'il ne les écoutait pas, ils en firent rapport à Haman, pour voir si Mardochée persisterait dans sa résolution; car il leur avait dit qu'il était Juif.

ESTHER 3.15
Les courriers partirent en toute hâte, d'après l' ordre du roi. L' édit fut aussi publié dans Suse, la capitale; et tandis que le roi et Haman étaient à boire, la ville de Suse était dans la consternation.

ESTHER 4.3
Dans chaque province, partoutarrivaient l' ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.

ESTHER 4.9
Hathac vint rapporter à Esther les paroles de Mardochée.

ESTHER 4.12
Lorsque les paroles d' Esther eurent été rapportées à Mardochée,

ESTHER 5.8
Si j'ai trouvé grâce aux yeux du roi, et s'il plaît au roi d' accorder ma demande et de satisfaire mon désir, que le roi vienne avec Haman au festin que je leur préparerai, et demain je donnerai réponse au roi selon son ordre.

ESTHER 5.14
Zéresch, sa femme, et tous ses amis lui dirent: Qu'on prépare un bois haut de cinquante coudées, et demain matin demande au roi qu'on y pende Mardochée; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois.

ESTHER 6.1
Cette nuit-là, le roi ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre des annales, les Chroniques. On les lut devant le roi,

ESTHER 6.3
Le roi dit: Quelle marque de distinction et d' honneur Mardochée a-t-il reçue pour cela? Il n'a rien reçu, répondirent ceux qui servaient le roi.

ESTHER 6.10
Le roi dit à Haman: Prends tout de suite le vêtement et le cheval, comme tu l'as dit, et fais ainsi pour Mardochée, le Juif, qui est assis à la porte du roi; ne néglige rien de tout ce que tu as mentionné.

ESTHER 7.8
Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s'était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit: Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d' Haman.

ESTHER 8.5
Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j'ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu'on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d' Hammedatha, l' Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.

ESTHER 8.14
Les courriers, montés sur des chevaux et des mulets, partirent aussitôt et en toute hâte, d'après l' ordre du roi. L' édit fut aussi publié dans Suse, la capitale.

ESTHER 8.17
Dans chaque province et dans chaque ville, partout arrivaient l' ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l' allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.

ESTHER 9.1
Au douzième mois, qui est le mois d' Adar, le treizième jour du mois, jourdevaient s' exécuter l' ordre et l' édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.

ESTHER 9.20
Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin.

ESTHER 9.26
C'est pourquoi on appela ces jours Purim, du nom de pur. D'après tout le contenu de cette lettre, d'après ce qu'ils avaient eux-mêmes vu et ce qui leur était arrivé,

ESTHER 9.30
On envoya des lettres à tous les Juifs, dans les cent vingt- sept provinces du roi Assuérus. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité,

ESTHER 9.31
pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux- mêmes et pour leur postérité, à l' occasion de leur jeûne et de leurs cris.

ESTHER 9.32
Ainsi l' ordre d' Esther confirma l' institution des Purim, et cela fut écrit dans le livre.

ESTHER 10.2
Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses?

JOB 2.13
Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.

JOB 4.2
Si nous osons ouvrir la bouche, en seras-tu peiné? Mais qui pourrait garder le silence?

JOB 4.12
Une parole est arrivée furtivement jusqu'à moi, Et mon oreille en a recueilli les sons légers.

JOB 6.3
Elles seraient plus pesantes que le sable de la mer; Voilà pourquoi mes paroles vont jusqu'à la folie!

JOB 9.14
Et moi, comment lui répondre? Quelles paroles choisir?

JOB 11.2
Cette multitude de paroles ne trouvera-t-elle point de réponse, Et suffira-t-il d'être un discoureur pour avoir raison?

JOB 15.3
Est-ce par d' inutiles propos qu'il se défend? Est-ce par des discours qui ne servent à rien?

JOB 15.11
Tiens-tu pour peu de chose les consolations de Dieu, Et les paroles qui doucement se font entendre à toi?...

JOB 16.3
Quand finiront ces discours en l' air? Pourquoi cette irritation dans tes réponses?

JOB 19.28
Vous direz alors: Pourquoi le poursuivions-nous? Car la justice de ma cause sera reconnue.

JOB 26.14
Ce sont là les bords de ses voies, C'est le bruit léger qui nous en parvient; Mais qui entendra le tonnerre de sa puissance?

JOB 29.22
Après mes discours, nul ne répliquait, Et ma parole était pour tous une bienfaisante rosée;

JOB 31.40
Qu'il y croisse des épines au lieu de froment, Et de l' ivraie au lieu d' orge! Fin des paroles de Job.

JOB 32.4
Comme ils étaient plus âgés que lui, Élihu avait attendu jusqu'à ce moment pour parler à Job.

JOB 32.11
J'ai attendu la fin de vos discours, J'ai suivi vos raisonnements, Votre examen des paroles de Job.

JOB 33.1
Maintenant donc, Job, écoute mes discours, Prête l' oreille à toutes mes paroles!

JOB 33.13
Veux-tu donc disputer avec lui, Parce qu'il ne rend aucun compte de ses actes?

JOB 34.35
Job parle sans intelligence, Et ses discours manquent de raison.

JOB 42.7
Après que l' Éternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Éliphaz de Théman: Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n'avez pas parlé de moi avec droiture comme l'a fait mon serviteur Job.

LES PSAUMES 7.1
Complainte de David. Chantée à l' Éternel, au sujet de Cusch, Benjamite. Éternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge; Sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi,

LES PSAUMES 17.4
À la vue des actions des hommes, fidèle à la parole de tes lèvres, Je me tiens en garde contre la voie des violents;

LES PSAUMES 18.1
Au chef des chantres. Du serviteur de l' Éternel, de David, qui adressa à l' Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l' Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: Je t' aime, ô Éternel, ma force!

LES PSAUMES 19.3
Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:

LES PSAUMES 22.1
Au chef des chantres. Sur « Biche de l' aurore». Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t' éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

LES PSAUMES 33.4
Car la parole de l' Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité;

LES PSAUMES 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l' Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

LES PSAUMES 36.3
Les paroles de sa bouche sont fausses et trompeuses; Il renonce à agir avec sagesse, à faire le bien.

LES PSAUMES 45.1
Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d' amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain!

LES PSAUMES 45.4
Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!

LES PSAUMES 50.17
Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi!

LES PSAUMES 52.4
Tu aimes toutes les paroles de destruction, Langue trompeuse!

LES PSAUMES 55.21
Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son coeur; Ses paroles sont plus onctueuses que l' huile, Mais ce sont des épées nues.

LES PSAUMES 56.4
Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?

LES PSAUMES 56.5
Sans cesse ils portent atteinte à mes droits, Ils n'ont à mon égard que de mauvaises pensées.

LES PSAUMES 56.10
Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l' Éternel, en sa parole;

LES PSAUMES 59.12
Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres: Qu'ils soient pris dans leur propre orgueil! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges.

LES PSAUMES 64.3
Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits leurs paroles amères,

LES PSAUMES 65.3
Les iniquités m' accablent: Tu pardonneras nos transgressions.

LES PSAUMES 79.9
Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom!

LES PSAUMES 103.20
Bénissez l' Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!

LES PSAUMES 105.8
Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,

LES PSAUMES 105.19
Jusqu'au tempsarriva ce qu'il avait annoncé, Et où la parole de l' Éternel l' éprouva.

LES PSAUMES 105.28
Il envoya des ténèbres et amena l' obscurité, Et ils ne furent pas rebelles à sa parole.

LES PSAUMES 105.42
Car il se souvint de sa parole sainte, Et d' Abraham, son serviteur.

LES PSAUMES 106.12
Et ils crurent à ses paroles, Ils chantèrent ses louanges.

LES PSAUMES 106.24
Ils méprisèrent le pays des délices; Ils ne crurent pas à la parole de l'Éternel,

LES PSAUMES 107.20
Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

LES PSAUMES 109.3
Ils m' environnent de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause.

LES PSAUMES 112.5
Heureux l' homme qui exerce la miséricorde et qui prête. Qui règle ses actions d'après la justice.

LES PSAUMES 119.9
Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole.

LES PSAUMES 119.16
Je fais mes délices de tes statuts, Je n' oublie point ta parole.

LES PSAUMES 119.17
Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive Et que j' observe ta parole!

LES PSAUMES 119.25
Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole!

LES PSAUMES 119.28
Mon âme pleure de chagrin: Relève-moi selon ta parole!

LES PSAUMES 119.42
Et je pourrai répondre à celui qui m' outrage, Car je me confie en ta parole.

LES PSAUMES 119.43
N' ôte pas entièrement de ma bouche la parole de la vérité! Car j' espère en tes jugements.

LES PSAUMES 119.49
Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, Puisque tu m'as donné l' espérance!

LES PSAUMES 119.57
Ma part, ô Éternel! je le dis, C'est de garder tes paroles.

LES PSAUMES 119.65
Tu fais du bien à ton serviteur, O Éternel! selon ta promesse.

LES PSAUMES 119.74
Ceux qui te craignent me voient et se réjouissent, Car j' espère en tes promesses.

LES PSAUMES 119.81
Mon âme languit après ton salut; J' espère en ta promesse.

LES PSAUMES 119.89
À toujours, ô Éternel! Ta parole subsiste dans les cieux.

LES PSAUMES 119.101
Je retiens mon pied loin de tout mauvais chemin, Afin de garder ta parole.

LES PSAUMES 119.105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

LES PSAUMES 119.107
Je suis bien humilié: Éternel, rends-moi la vie selon ta parole!

LES PSAUMES 119.114
Tu es mon asile et mon bouclier; J' espère en ta promesse.

LES PSAUMES 119.130
La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l' intelligence aux simples.

LES PSAUMES 119.139
Mon zèle me consume, Parce que mes adversaires oublient tes paroles.

LES PSAUMES 119.147
Je devance l' aurore et je crie; J' espère en tes promesses.

LES PSAUMES 119.160
Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

LES PSAUMES 119.161
Des princes me persécutent sans cause; Mais mon coeur ne tremble qu'à tes paroles.

LES PSAUMES 119.169
Que mon cri parvienne jusqu' à toi, ô Éternel! Donne-moi l' intelligence, selon ta promesse!

LES PSAUMES 130.5
J' espère en l' Éternel, mon âme espère, Et j' attends sa promesse.

LES PSAUMES 137.3
Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion!

LES PSAUMES 141.4
N' entraîne pas mon coeur à des choses mauvaises, À des actions coupables avec les hommes qui font le mal, Et que je ne prenne aucune part à leurs festins!

LES PSAUMES 147.15
Il envoie ses ordres sur la terre: Sa parole court avec vitesse

LES PSAUMES 147.18
Il envoie sa parole, et il les fond; Il fait souffler son vent, et les eaux coulent.

LES PSAUMES 147.19
Il révèle sa parole à Jacob, Ses lois et ses ordonnances à Israël;

LES PSAUMES 148.8
Feu et grêle, neige et brouillards, Vents impétueux, qui exécutez ses ordres,

LES PROVERBES 1.6
Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.

LES PROVERBES 1.23
Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferai connaître mes paroles...

LES PROVERBES 4.4
Il m' instruisait alors, et il me disait: Que ton coeur retienne mes paroles; Observe mes préceptes, et tu vivras.

LES PROVERBES 4.20
Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l' oreille à mes discours.

LES PROVERBES 10.19
Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent.

LES PROVERBES 11.13
Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets, Mais celui qui a l' esprit fidèle les garde.

LES PROVERBES 12.6
Les paroles des méchants sont des embûches pour verser le sang, Mais la bouche des hommes droits est une délivrance.

LES PROVERBES 12.25
L' inquiétude dans le coeur de l' homme l' abat, Mais une bonne parole le réjouit.

LES PROVERBES 13.5
Le juste hait les paroles mensongères; Le méchant se rend odieux et se couvre de honte.

LES PROVERBES 13.13
Celui qui méprise la parole se perd, Mais celui qui craint le précepte est récompensé.

LES PROVERBES 14.15
L'homme simple croit tout ce qu'on dit, Mais l'homme prudent est attentif à ses pas.

LES PROVERBES 14.23
Tout travail procure l' abondance, Mais les paroles en l' air ne mènent qu'à la disette.

LES PROVERBES 15.1
Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

LES PROVERBES 15.23
On éprouve de la joie à donner une réponse de sa bouche; Et combien est agréable une parole dite à propos!

LES PROVERBES 16.20
Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, Et celui qui se confie en l' Éternel est heureux.

LES PROVERBES 17.9
Celui qui couvre une faute cherche l' amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

LES PROVERBES 18.4
Les paroles de la bouche d'un homme sont des eaux profondes; La source de la sagesse est un torrent qui jaillit.

LES PROVERBES 18.8
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.

LES PROVERBES 22.12
Les yeux de l' Éternel gardent la science, Mais il confond les paroles du perfide.

LES PROVERBES 22.17
Prête l' oreille, et écoute les paroles des sages; Applique ton coeur à ma science.

LES PROVERBES 23.8
Tu vomiras le morceau que tu as mangé, Et tu auras perdu tes propos agréables.

LES PROVERBES 24.26
Il baise les lèvres, Celui qui répond des paroles justes.

LES PROVERBES 25.2
La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.

LES PROVERBES 25.11
Comme des pommes d' or sur des ciselures d' argent, Ainsi est une parole dite à propos.

LES PROVERBES 26.6
Il se coupe les pieds, il boit l' injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.

LES PROVERBES 26.22
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.

LES PROVERBES 29.12
Quand celui qui domine a égard aux paroles mensongères, Tous ses serviteurs sont des méchants.

LES PROVERBES 29.19
Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave; Même s'il comprend, il n' obéit pas.

LES PROVERBES 29.20
Si tu vois un homme irréfléchi dans ses paroles, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.

LES PROVERBES 30.1
Paroles d' Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal.

LES PROVERBES 30.6
N' ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

LES PROVERBES 30.8
Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire.

LES PROVERBES 31.1
Paroles du roi Lemuel. Sentences par lesquelles sa mère l' instruisit.

L'ECCLÉSIASTE 1.1
Paroles de l' Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.

L'ECCLÉSIASTE 1.8
Toutes choses sont en travail au delà de ce qu' on peut dire; l' oeil ne se rassasie pas de voir, et l' oreille ne se lasse pas d' entendre.

L'ECCLÉSIASTE 1.10
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

L'ECCLÉSIASTE 5.2
Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d' exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

L'ECCLÉSIASTE 5.3
Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l' insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.

L'ECCLÉSIASTE 5.7
Car, s'il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c'est pourquoi, crains Dieu.

L'ECCLÉSIASTE 6.11
S'il y a beaucoup de choses, il y a beaucoup de vanités: quel avantage en revient-il à l' homme?

L'ECCLÉSIASTE 7.8
Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu'un esprit hautain.

L'ECCLÉSIASTE 7.21
Ne fais donc pas attention à toutes les paroles qu'on dit, de peur que tu n' entendes ton serviteur te maudire;

L'ECCLÉSIASTE 8.1
Qui est comme le sage, et qui connaît l' explication des choses? La sagesse d'un homme fait briller son visage, et la sévérité de sa face est changée.

L'ECCLÉSIASTE 8.3
Ne te hâte pas de t' éloigner de lui, et ne persiste pas dans une chose mauvaise: car il peut faire tout ce qui lui plaît,

L'ECCLÉSIASTE 8.4
parce que la parole du roi est puissante; et qui lui dira: Que fais-tu?

L'ECCLÉSIASTE 8.5
Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise, et le coeur du sage connaît le temps et le jugement.

L'ECCLÉSIASTE 9.16
Et j'ai dit: La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.

L'ECCLÉSIASTE 9.17
Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les insensés.

L'ECCLÉSIASTE 10.12
Les paroles de la bouche du sage sont pleines de grâce; mais les lèvres de l' insensé causent sa perte.

L'ECCLÉSIASTE 10.13
Le commencement des paroles de sa bouche est folie, et la fin de son discours est une méchante folie.

L'ECCLÉSIASTE 10.14
L' insensé multiplie les paroles. L' homme ne sait point ce qui arrivera, et qui lui dira ce qui sera après lui?

L'ECCLÉSIASTE 10.20
Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches; car l' oiseau du ciel emporterait ta voix, l' animal ailé publierait tes paroles.

L'ECCLÉSIASTE 12.10
L' Ecclésiaste s'est efforcé de trouver des paroles agréables; et ce qui a été écrit avec droiture, ce sont des paroles de vérité.

L'ECCLÉSIASTE 12.11
Les paroles des sages sont comme des aiguillons; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître.

L'ECCLÉSIASTE 12.13
Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

ISAÏE 1.10
Écoutez la parole de l' Éternel, chefs de Sodome! Prête l' oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!

ISAÏE 2.1
Prophétie d' Ésaïe, fils d' Amots, sur Juda et Jérusalem.

ISAÏE 2.3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l' Éternel, À la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l' Éternel.

ISAÏE 8.10
Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous.

ISAÏE 8.20
À la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d' aurore pour le peuple.

ISAÏE 9.8
Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël.

ISAÏE 16.13
Telle est la parole que l' Éternel a prononcée dès longtemps sur Moab.

ISAÏE 28.13
Et pour eux la parole de l' Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.

ISAÏE 28.14
Écoutez donc la parole de l' Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!

ISAÏE 29.11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;

ISAÏE 29.18
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l' obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

ISAÏE 30.12
C'est pourquoi ainsi parle le Saint d' Israël: Puisque vous rejetez cette parole, Que vous vous confiez dans la violence et dans les détours Et que vous les prenez pour appuis,

ISAÏE 30.21
Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

ISAÏE 31.2
Lui aussi, cependant, il est sage, il fait venir le malheur, Et ne retire point ses paroles; Il s' élève contre la maison des méchants, Et contre le secours de ceux qui commettent l' iniquité.

ISAÏE 36.5
Je te le dis, ce ne sont que des paroles en l' air: il faut pour la guerre de la prudence et de la force. En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté contre moi?

ISAÏE 36.12
Rabschaké répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

ISAÏE 36.13
Puis Rabschaké s' avança et cria de toute sa force en langue judaïque: Écoutez les paroles du grand roi, du roi d' Assyrie!

ISAÏE 36.21
Mais ils se turent, et ne lui répondirent pas un mot; car le roi avait donné cet ordre: Vous ne lui répondrez pas.

ISAÏE 36.22
Et Éliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d' Asaph, l' archiviste, vinrent auprès d' Ézéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.

ISAÏE 37.4
Peut-être l' Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi d' Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être l' Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

ISAÏE 37.6
Et Ésaïe leur dit: Voici ce que vous direz à votre maître: Ainsi parle l' Éternel: Ne t' effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d' Assyrie.

ISAÏE 37.17
Éternel, incline ton oreille, et écoute! Éternel, ouvre tes yeux, et regarde! Entends toutes les paroles que Sanchérib a envoyées pour insulter au Dieu vivant!

ISAÏE 37.22
Voici la parole que l' Éternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.

ISAÏE 38.4
Puis la parole de l' Éternel fut adressée à Ésaïe, en ces mots:

ISAÏE 38.7
Et voici, de la part de l' Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l' Éternel accomplira la parole qu'il a prononcée.

ISAÏE 39.2
Ézéchias en eut de la joie, et il montra aux envoyés le lieu où étaient ses choses de prix, l' argent et l' or, les aromates et l' huile précieuse, tout son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors: il n'y eut rien qu' Ézéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.

ISAÏE 39.4
Ésaïe dit encore: Qu'ont-ils vu dans ta maison? Ézéchias répondit: Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison: il n'y a rien dans mes trésors que je ne leur aie fait voir.

ISAÏE 39.5
Alors Ésaïe dit à Ézéchias: Écoute la parole de l' Éternel des armées!

ISAÏE 39.6
Voici, les temps viendront où l'on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu'à ce jour; il n'en restera rien, dit l' Éternel.

ISAÏE 39.8
Ézéchias répondit à Ésaïe: La parole de l' Éternel, que tu as prononcée, est bonne; car, ajouta-t-il, il y aura paix et sécurité pendant ma vie.

ISAÏE 40.8
L' herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

ISAÏE 42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

ISAÏE 44.26
Je confirme la parole de mon serviteur, Et j' accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem: Elle sera habitée, Et des villes de Juda: Elles seront rebâties; Et je relèverai leurs ruines.

ISAÏE 45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

ISAÏE 50.4
Le Seigneur, l' Éternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j' écoute comme écoutent des disciples.

ISAÏE 51.16
Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l' ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!

ISAÏE 55.11
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

ISAÏE 59.13
Nous avons été coupables et infidèles envers l' Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;

ISAÏE 59.21
Voici mon alliance avec eux, dit l' Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l' Éternel, dès maintenant et à jamais.

ISAÏE 66.2
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l' Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l' esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.

ISAÏE 66.5
Écoutez la parole de l' Éternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent À cause de mon nom: Que l' Éternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie! -Mais ils seront confondus.

JÉRÉMIE 1.1
Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des sacrificateurs d' Anathoth, dans le pays de Benjamin.

JÉRÉMIE 1.2
La parole de l' Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d' Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne,

JÉRÉMIE 1.4
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

JÉRÉMIE 1.9
Puis l' Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l' Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.

JÉRÉMIE 1.11
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d' amandier.

JÉRÉMIE 1.12
Et l' Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l' exécuter.

JÉRÉMIE 1.13
La parole de l' Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: Que vois-tu? Je répondis: Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion.

JÉRÉMIE 2.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

JÉRÉMIE 2.4
Écoutez la parole de l' Éternel, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d' Israël!

JÉRÉMIE 2.31
Hommes de cette génération, considérez la parole de l' Éternel! Ai-je été pour Israël un désert, Ou un pays d'épaisses ténèbres? Pourquoi mon peuple dit-il: Nous sommes libres, Nous ne voulons pas retourner à toi?

JÉRÉMIE 3.12
Va, crie ces paroles vers le septentrion, et dis: Reviens, infidèle Israël! dit l' Éternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère; Car je suis miséricordieux, dit l' Éternel, Je ne garde pas ma colère à toujours.

JÉRÉMIE 5.14
C'est pourquoi ainsi parle l' Éternel, le Dieu des armées: Parce que vous avez dit cela, Voici, je veux que ma parole dans ta bouche soit du feu, Et ce peuple du bois, et que ce feu les consume.

JÉRÉMIE 5.28
Ils s' engraissent, ils sont brillants d'embonpoint; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l' orphelin, et ils prospèrent; Ils ne font pas droit aux indigents.

JÉRÉMIE 6.10
À qui m' adresser, et qui prendre à témoin pour qu'on écoute? Voici, leur oreille est incirconcise, Et ils sont incapables d'être attentifs; Voici, la parole de l' Éternel est pour eux un opprobre, Ils n'y trouvent aucun plaisir.

JÉRÉMIE 6.19
Écoute, terre! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, Fruit de ses pensées; Car ils n'ont point été attentifs à mes paroles, Ils ont méprisé ma loi.

JÉRÉMIE 7.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, en ces mots:

JÉRÉMIE 7.2
Place-toi à la porte de la maison de l' Éternel, Et là publie cette parole, Et dis: Écoutez la parole de l' Éternel, Vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes, Pour vous prosterner devant l' Éternel!

JÉRÉMIE 7.4
Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l' Éternel, le temple de l' Éternel, Le temple de l' Éternel!

JÉRÉMIE 7.8
Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien.

JÉRÉMIE 7.22
Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d' Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.

JÉRÉMIE 7.23
Mais voici l' ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.

JÉRÉMIE 7.27
Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t' écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.

JÉRÉMIE 8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l' Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

JÉRÉMIE 9.20
Femmes, écoutez la parole de l' Éternel, Et que votre oreille saisisse ce que dit sa bouche! Apprenez à vos filles des chants lugubres, Enseignez-vous des complaintes les unes aux autres!

JÉRÉMIE 10.1
Écoutez la parole que l' Éternel vous adresse, Maison d' Israël!

JÉRÉMIE 11.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, en ces mots:

JÉRÉMIE 11.2
Écoutez les paroles de cette alliance, Et parlez aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem!

JÉRÉMIE 11.3
Dis-leur: Ainsi parle l' Éternel, le Dieu d' Israël: Maudit soit l' homme qui n' écoute point les paroles de cette alliance,

JÉRÉMIE 11.6
L' Éternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Écoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique!

JÉRÉMIE 11.8
Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l' oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur; Alors j'ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, Que je leur avais ordonné d' observer et qu'ils n'ont point observée.

JÉRÉMIE 11.10
Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d' écouter mes paroles, Et ils sont allés après d' autres dieux, pour les servir. La maison d' Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères.

JÉRÉMIE 13.2
J' achetai la ceinture, selon la parole de l' Éternel, et je la mis sur mes reins.

JÉRÉMIE 13.3
La parole de l' Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots:

JÉRÉMIE 13.8
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

JÉRÉMIE 13.10
Ce méchant peuple, qui refuse d' écouter mes paroles, Qui suit les penchants de son coeur, Et qui va après d' autres dieux, Pour les servir et se prosterner devant eux, Qu'il devienne comme cette ceinture, Qui n'est plus bonne à rien!

JÉRÉMIE 13.12
Tu leur diras cette parole: Ainsi parle l' Éternel, le Dieu d' Israël: Tous les vases seront remplis de vin. Et ils te diront: Ne savons-nous pas Que tous les vases seront remplis de vin?

JÉRÉMIE 14.1
La parole qui fut adressée à Jérémie par l' Éternel, à l' occasion de la sécheresse.

JÉRÉMIE 14.17
Dis-leur cette parole: Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s' arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d'un grand coup, D'une plaie très douloureuse.

JÉRÉMIE 15.16
J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l' allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées!

JÉRÉMIE 16.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

JÉRÉMIE 16.10
Lorsque tu annonceras à ce peuple toutes ces choses, Ils te diront: Pourquoi l' Éternel nous menace-t-il de tous ces grands malheurs? Quelle est notre iniquité? Quel péché avons-nous commis contre l' Éternel, notre Dieu?

JÉRÉMIE 17.15
Voici, ils me disent: Où est la parole de l' Éternel? Qu'elle s' accomplisse donc!

JÉRÉMIE 17.20
Tu leur diras: Écoutez la parole de l' Éternel, rois de Juda, et tout Juda, et vous tous, habitants de Jérusalem, qui entrez par ces portes!

JÉRÉMIE 18.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, en ces mots:

JÉRÉMIE 18.2
Lève-toi, et descends dans la maison du potier; Là, je te ferai entendre mes paroles.

JÉRÉMIE 18.5
Et la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

JÉRÉMIE 18.18
Et ils ont dit: Venez, complotons contre Jérémie! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez, tuons-le avec la langue; Ne prenons pas garde à tous ses discours!

JÉRÉMIE 19.2
Rends-toi dans la vallée de Ben- Hinnom, qui est à l' entrée de la porte de la poterie; et là, tu publieras les paroles que je te dirai.

JÉRÉMIE 19.3
Tu diras: Écoutez la parole de l' Éternel, rois de Juda, et vous, habitants de Jérusalem! Ainsi parle l' Éternel des armées, le Dieu d' Israël: Voici, je vais faire venir sur ce lieu un malheur Qui étourdira les oreilles de quiconque en entendra parler.

JÉRÉMIE 19.15
Ainsi parle l' Éternel des armées, le Dieu d' Israël: Voici, je vais faire venir sur cette ville et sur toutes les villes qui dépendent d'elle tous les malheurs que je lui ai prédits, parce qu'ils ont raidi leur cou, pour ne point écouter mes paroles.

JÉRÉMIE 20.1
Paschhur, fils d' Immer, sacrificateur et inspecteur en chef dans la maison de l' Éternel, entendit Jérémie qui prophétisait ces choses.

JÉRÉMIE 20.8
Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie, Que je crie à la violence et à l' oppression! Et la parole de l' Éternel est pour moi Un sujet d' opprobre et de risée chaque jour.

JÉRÉMIE 21.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, lorsque le roi Sédécias lui envoya Paschhur, fils de Malkija, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, pour lui dire:

JÉRÉMIE 21.11
Et tu diras à la maison du roi de Juda: Écoutez la parole de l' Éternel!

JÉRÉMIE 22.1
Ainsi parle l' Éternel: Descends dans la maison du roi de Juda, et là prononce cette parole.

JÉRÉMIE 22.2
Tu diras: Écoute la parole de l' Éternel, roi de Juda, qui es assis sur le trône de David, toi, tes serviteurs, et ton peuple, qui entrez par ces portes!

JÉRÉMIE 22.4
Car si vous agissez selon cette parole, les rois assis sur le trône de David entreront par les portes de cette maison, montés sur des chars et sur des chevaux, eux, leurs serviteurs et leur peuple.

JÉRÉMIE 22.5
Mais si vous n' écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l' Éternel, cette maison deviendra une ruine.

JÉRÉMIE 22.29
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l' Éternel!

JÉRÉMIE 23.9
Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, À cause de l' Éternel et à cause de ses paroles saintes.

JÉRÉMIE 23.16
Ainsi parle l' Éternel des armées: N' écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l' Éternel.

JÉRÉMIE 23.18
Qui donc a assisté au conseil de l' Éternel Pour voir, pour écouter sa parole? Qui a prêté l' oreille à sa parole, qui l'a entendue?

JÉRÉMIE 23.22
S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions.

JÉRÉMIE 23.28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l' Éternel.

JÉRÉMIE 23.29
Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l' Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?

JÉRÉMIE 23.30
C'est pourquoi voici, dit l' Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l' un à l' autre.

JÉRÉMIE 23.36
Mais vous ne direz plus: Menace de l' Éternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l' Éternel des armées, notre Dieu.

JÉRÉMIE 23.38
Et si vous dites encore: Menace de l' Éternel! Alors ainsi parle l' Éternel: Parce que vous dites ce mot: Menace de l' Éternel! Quoique j'aie envoyé vers vous pour dire: Vous ne direz pas: Menace de l' Éternel!

JÉRÉMIE 24.4
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

JÉRÉMIE 25.1
La parole fut adressée à Jérémie sur tout le peuple de Juda, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, -c'était la première année de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -

JÉRÉMIE 25.3
Depuis la treizième année de Josias, fils d' Amon, roi de Juda, il y a vingt- trois ans que la parole de l' Éternel m'a été adressée; je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous n'avez pas écouté.

JÉRÉMIE 25.8
C'est pourquoi ainsi parle l' Éternel des armées: Parce que vous n'avez point écouté mes paroles,

JÉRÉMIE 25.13
Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.

JÉRÉMIE 25.30
Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras: L' Éternel rugira d'en haut; De sa demeure sainte il fera retentir sa voix; Il rugira contre le lieu de sa résidence; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre.

JÉRÉMIE 26.1
Au commencement du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut prononcée de la part de l' Éternel, en ces mots:

JÉRÉMIE 26.2
Ainsi parle l' Éternel: Tiens-toi dans le parvis de la maison de l' Éternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison de l' Éternel toutes les paroles que je t' ordonne de leur dire; n'en retranche pas un mot.

JÉRÉMIE 26.5
d' écouter les paroles de mes serviteurs, les prophètes, que je vous envoie, que je vous ai envoyés dès le matin, et que vous n'avez pas écoutés,

JÉRÉMIE 26.7
Les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, entendirent Jérémie prononcer ces paroles dans la maison de l' Éternel.

JÉRÉMIE 26.10
Lorsque les chefs de Juda eurent appris ces choses, ils montèrent de la maison du roi à la maison de l' Éternel, et s' assirent à l' entrée de la porte neuve de la maison de l' Éternel.

JÉRÉMIE 26.12
Jérémie dit à tous les chefs et à tout le peuple: L' Éternel m'a envoyé pour prophétiser contre cette maison et contre cette ville, toutes les choses que vous avez entendues.

JÉRÉMIE 26.15
Seulement sachez que, si vous me faites mourir, vous vous chargez du sang innocent, vous, cette ville et ses habitants; car l' Éternel m'a véritablement envoyé vers vous pour prononcer à vos oreilles toutes ces paroles.

JÉRÉMIE 26.20
Il y eut aussi un homme qui prophétisait au nom de l' Éternel, Urie, fils de Schemaeja, de Kirjath- Jearim. Il prophétisa contre cette ville et contre ce pays entièrement les mêmes choses que Jérémie.

JÉRÉMIE 26.21
Le roi Jojakim, tous ses vaillants hommes, et tous ses chefs, entendirent ses paroles, et le roi chercha à le faire mourir. Urie, qui en fut informé, eut peur, prit la fuite, et alla en Égypte.

JÉRÉMIE 27.1
Au commencement du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, en ces mots:

JÉRÉMIE 27.12
J'ai dit entièrement les mêmes choses à Sédécias, roi de Juda: Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone, soumettez-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez.

JÉRÉMIE 27.14
N' écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent: Vous ne serez point asservis au roi de Babylone! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.

JÉRÉMIE 27.16
J'ai dit aux sacrificateurs et à tout ce peuple: Ainsi parle l' Éternel: N' écoutez pas les paroles de vos prophètes qui vous prophétisent, disant: Voici, les ustensiles de la maison de l' Éternel seront bientôt rapportés de Babylone! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.

JÉRÉMIE 27.18
S'ils sont prophètes et si la parole de l' Éternel est avec eux, qu'ils intercèdent auprès de l' Éternel des armées pour que les ustensiles qui restent dans la maison de l' Éternel, dans la maison du roi de Juda, et dans Jérusalem, ne s'en aillent point à Babylone.

JÉRÉMIE 28.6
Jérémie, le prophète, dit: Amen! que l' Éternel fasse ainsi! que l' Éternel accomplisse les paroles que tu as prophétisées, et qu'il fasse revenir de Babylone en ce lieu les ustensiles de la maison de l' Éternel et tous les captifs!

JÉRÉMIE 28.7
Seulement écoute cette parole que je prononce à tes oreilles et aux oreilles de tout le peuple:

JÉRÉMIE 28.9
mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l' accomplissement de ce qu'il prophétise qu' il sera reconnu comme véritablement envoyé par l' Éternel.

JÉRÉMIE 28.12
Après que Hanania, le prophète, eut brisé le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, la parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

JÉRÉMIE 29.1
Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone,

JÉRÉMIE 29.10
Mais voici ce que dit l' Éternel: Dès que soixante- dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j' accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.

JÉRÉMIE 29.19
parce qu'ils n'ont pas écouté mes paroles, dit l' Éternel, eux à qui j'ai envoyé mes serviteurs, les prophètes, à qui je les ai envoyés dès le matin; et ils n'ont pas écouté, dit l' Éternel.

JÉRÉMIE 29.20
Mais vous, écoutez la parole de l' Éternel, vous tous, captifs, que j'ai envoyés de Jérusalem à Babylone!

JÉRÉMIE 29.30
Et la parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

JÉRÉMIE 30.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, en ces mots:

JÉRÉMIE 30.2
Ainsi parle l' Éternel, le Dieu d' Israël: Écris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites.

JÉRÉMIE 30.4
Ce sont ici les paroles que l' Éternel a prononcées sur Israël et sur Juda.

JÉRÉMIE 31.10
Nations, écoutez la parole de l' Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.

JÉRÉMIE 32.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, la dixième année de Sédécias, roi de Juda. -C'était la dix- huitième année de Nebucadnetsar.

JÉRÉMIE 32.6
Jérémie dit: La parole de l' Éternel m'a été adressée, en ces mots:

JÉRÉMIE 32.8
Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l' Éternel, dans la cour de la prison, et il me dit: Achète mon champ, qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d' héritage et de rachat, achète-le! Je reconnus que c'était la parole de l' Éternel.

JÉRÉMIE 32.17
Ah! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part.

JÉRÉMIE 32.26
La parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

JÉRÉMIE 32.27
Voici, je suis l' Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part?

JÉRÉMIE 33.1
La parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie une seconde fois, en ces mots, pendant qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison:

JÉRÉMIE 33.14
Voici, les jours viennent, dit l' Éternel, Où j' accomplirai la bonne parole Que j'ai dite sur la maison d' Israël et sur la maison de Juda.

JÉRÉMIE 33.19
La parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

JÉRÉMIE 33.23
La parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

JÉRÉMIE 34.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:

JÉRÉMIE 34.4
Seulement écoute la parole de l' Éternel, Sédécias, roi de Juda! Ainsi parle l' Éternel sur toi: Tu ne mourras point par l' épée.

JÉRÉMIE 34.5
Tu mourras en paix; et comme on a brûlé des parfums pour tes pères, les anciens rois qui t'ont précédé, ainsi on en brûlera pour toi, et l'on te pleurera, en disant: Hélas, seigneur! Car j'ai prononcé cette parole, dit l' Éternel.

JÉRÉMIE 34.6
Jérémie, le prophète, dit toutes ces paroles à Sédécias, roi de Juda, à Jérusalem.

JÉRÉMIE 34.8
La parole fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, après que le roi Sédécias eut fait un pacte avec tout le peuple de Jérusalem, pour publier la liberté,

JÉRÉMIE 34.12
Alors la parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, en ces mots:

JÉRÉMIE 34.18
Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n'ont pas observé les conditions du pacte qu'ils avaient fait devant moi, en coupant un veau en deux et en passant entre ses morceaux;

JÉRÉMIE 35.1
La parole fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, en ces mots:

JÉRÉMIE 35.12
Alors la parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

JÉRÉMIE 35.13
Ainsi parle l' Éternel des armées, le Dieu d' Israël: Va, et dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem: Ne recevrez-vous pas instruction, pour obéir à mes paroles? dit l' Éternel.

JÉRÉMIE 35.14
On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l' ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.

JÉRÉMIE 36.1
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, en ces mots:

JÉRÉMIE 36.2
Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour.

JÉRÉMIE 36.4
Jérémie appela Baruc, fils de Nérija; et Baruc écrivit dans un livre, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles que l' Éternel avait dites à Jérémie.

JÉRÉMIE 36.6
Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre que tu as écrit sous ma dictée les paroles de l' Éternel, aux oreilles du peuple, dans la maison de l' Éternel, le jour du jeûne; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda qui seront venus de leurs villes.

JÉRÉMIE 36.8
Baruc, fils de Nérija, fit tout ce que lui avait ordonné Jérémie, le prophète, et lut dans le livre les paroles de l' Éternel, dans la maison de l' Éternel.

JÉRÉMIE 36.10
Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l' Éternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l' entrée de la porte neuve de la maison de l' Éternel.

JÉRÉMIE 36.11
Michée, fils de Guemaria, fils de Schaphan, ayant entendu toutes les paroles de l' Éternel contenues dans le livre,

JÉRÉMIE 36.13
Et Michée leur rapporta toutes les paroles qu'il avait entendues, lorsque Baruc lisait dans le livre, aux oreilles du peuple.

JÉRÉMIE 36.16
Lorsqu'ils eurent entendu toutes les paroles, ils se regardèrent avec effroi les uns les autres, et ils dirent à Baruc: Nous rapporterons au roi toutes ces paroles.

JÉRÉMIE 36.17
Ils posèrent encore à Baruc cette question: Dis-nous comment tu as écrit toutes ces paroles sous sa dictée.

JÉRÉMIE 36.18
Baruc leur répondit: Il m'a dicté de sa bouche toutes ces paroles, et je les ai écrites dans ce livre avec de l' encre.

JÉRÉMIE 36.20
Ils allèrent ensuite vers le roi dans la cour, laissant le livre dans la chambre d' Élischama, le secrétaire, et ils en rapportèrent toutes les paroles aux oreilles du roi.

JÉRÉMIE 36.24
Le roi et tous ses serviteurs, qui entendirent toutes ces paroles, ne furent point effrayés et ne déchirèrent point leurs vêtements.

JÉRÉMIE 36.27
La parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots, après que le roi eut brûlé le livre contenant les paroles que Baruc avait écrites sous la dictée de Jérémie:

JÉRÉMIE 36.28
Prends de nouveau un autre livre, et tu y écriras toutes les paroles qui étaient dans le premier livre qu'a brûlé Jojakim, roi de Juda.

JÉRÉMIE 36.32
Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu'avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.

JÉRÉMIE 37.2
Ni lui, ni ses serviteurs, ni le peuple du pays, n' écoutèrent les paroles que l' Éternel prononça par Jérémie, le prophète.

JÉRÉMIE 37.6
Alors la parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie, le prophète, en ces mots:

JÉRÉMIE 37.17
Le roi Sédécias l' envoya chercher, et l' interrogea secrètement dans sa maison. Il dit: Y a-t-il une parole de la part de l' Éternel? Jérémie répondit: Oui. Et il ajouta: Tu seras livré entre les mains du roi de Babylone.

JÉRÉMIE 38.1
Schephathia, fils de Matthan, Guedalia, fils de Paschhur, Jucal, fils de Schélémia, et Paschhur, fils de Malkija, entendirent les paroles que Jérémie adressait à tout le peuple, en disant:

JÉRÉMIE 38.4
Et les chefs dirent au roi: Que cet homme soit mis à mort! car il décourage les hommes de guerre qui restent dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.

JÉRÉMIE 38.5
Le roi Sédécias répondit: Voici, il est entre vos mains; car le roi ne peut rien contre vous.

JÉRÉMIE 38.14
Le roi Sédécias envoya chercher Jérémie, le prophète, et le fit venir auprès de lui dans la troisième entrée de la maison de l' Éternel. Et le roi dit à Jérémie: J'ai une chose à te demander; ne me cache rien.

JÉRÉMIE 38.21
Mais si tu refuses de sortir, voici ce que l' Éternel m'a révélé:

JÉRÉMIE 38.24
Sédécias dit à Jérémie: Que personne ne sache rien de ces discours, et tu ne mourras pas.

JÉRÉMIE 38.27
Tous les chefs vinrent auprès de Jérémie et le questionnèrent. Il leur répondit entièrement comme le roi l'avait ordonné. Ils gardèrent alors le silence et se retirèrent, car la chose ne s'était pas répandue.

JÉRÉMIE 39.15
La parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie en ces mots, pendant qu'il était enfermé dans la cour de la prison:

JÉRÉMIE 39.16
Va, parle à Ébed- Mélec, l' Éthiopien, et dis-lui: Ainsi parle l' Éternel des armées, le Dieu d' Israël: Voici, je vais faire venir sur cette ville les choses que j'ai annoncées pour le mal et non pour le bien; elles arriveront en ce jour devant toi.

JÉRÉMIE 40.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l' Éternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l'eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu'on emmenait à Babylone.

JÉRÉMIE 40.3
l' Éternel a fait venir et a exécuté ce qu'il avait dit, et ces choses vous sont arrivées parce que vous avez péché contre l' Éternel et que vous n'avez pas écouté sa voix.

JÉRÉMIE 40.16
Guedalia, fils d' Achikam, répondit à Jochanan, fils de Karéach: Ne fais pas cela; car ce que tu dis sur Ismaël est faux.

JÉRÉMIE 42.3
et que l' Éternel, ton Dieu, nous montre le chemin que nous devons suivre, et ce que nous avons à faire!

JÉRÉMIE 42.4
Jérémie, le prophète, leur dit: J' entends; voici je vais prier l' Éternel, votre Dieu, selon votre demande; et je vous ferai connaître, sans rien vous cacher, tout ce que l' Éternel vous répondra.

JÉRÉMIE 42.5
Et ils dirent à Jérémie: Que l' Éternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l' Éternel, ton Dieu, te chargera de nous dire!

JÉRÉMIE 42.7
Dix jours après, la parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie.

JÉRÉMIE 42.15
alors écoutez la parole de l' Éternel, restes de Juda! Ainsi parle l' Éternel des armées, le Dieu d' Israël: Si vous tournez le visage pour aller en Égypte, si vous y allez demeurer,

JÉRÉMIE 43.1
Lorsque Jérémie eut achevé de dire à tout le peuple toutes les paroles de l' Éternel, leur Dieu, toutes ces paroles que l' Éternel, leur Dieu, l'avait chargé de leur dire,

JÉRÉMIE 43.8
La parole de l' Éternel fut adressée à Jérémie, à Tachpanès, en ces mots:

JÉRÉMIE 44.1
La parole fut adressée à Jérémie sur tous les Juifs demeurant au pays d' Égypte, demeurant à Migdol, à Tachpanès, à Noph et au pays de Pathros, en ces mots:

JÉRÉMIE 44.16
Nous ne t' obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l' Éternel.

JÉRÉMIE 44.17
Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l' encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n' éprouvions point de malheur.

JÉRÉMIE 44.20
Jérémie dit alors à tout le peuple, aux hommes, aux femmes, à tous ceux qui lui avaient fait cette réponse:

JÉRÉMIE 44.24
Jérémie dit encore à tout le peuple et à toutes les femmes: Écoutez la parole de l' Éternel, vous tous de Juda, qui êtes au pays d' Égypte!

JÉRÉMIE 44.26
écoutez la parole de l' Éternel, vous tous de Juda, qui demeurez au pays d' Égypte! Voici, je le jure par mon grand nom, dit l' Éternel, mon nom ne sera plus invoqué par la bouche d'aucun homme de Juda, et dans tout le pays d' Égypte aucun ne dira: Le Seigneur, l' Éternel est vivant!

JÉRÉMIE 44.28
Ceux, en petit nombre, qui échapperont à l' épée, retourneront du pays d' Égypte au pays de Juda. Mais tout le reste de Juda, tous ceux qui sont venus au pays d' Égypte pour y demeurer, sauront si ce sera ma parole ou la leur qui s' accomplira.

JÉRÉMIE 44.29
Et voici, dit l' Éternel, un signe auquel vous connaîtrez que je vous châtierai dans ce lieu, afin que vous sachiez que mes paroles s' accompliront sur vous pour votre malheur.

JÉRÉMIE 45.1
La parole que Jérémie, le prophète, adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit:

JÉRÉMIE 46.1
La parole de l' Éternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les nations.

JÉRÉMIE 46.13
La parole qui fut adressée par l' Éternel à Jérémie, le prophète, sur l' arrivée de Nebucadnetsar, roi de Babylone, qui voulait frapper le pays d' Égypte.

JÉRÉMIE 47.1
La parole de l' Éternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza.

JÉRÉMIE 48.27
Israël n'a-t-il pas été pour toi un objet de raillerie? Avait-il donc été surpris parmi les voleurs, Pour que tu ne parles de lui qu'en secouant la tête?

JÉRÉMIE 49.34
La parole de l' Éternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur Élam, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, en ces mots:

JÉRÉMIE 50.1
La parole que l' Éternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens, par Jérémie, le prophète:

JÉRÉMIE 51.59
Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu'il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.

JÉRÉMIE 51.60
Jérémie écrivit dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone.

JÉRÉMIE 51.61
Jérémie dit à Seraja: Lorsque tu seras arrivé à Babylone, tu auras soin de lire toutes ces paroles,

JÉRÉMIE 51.64
et tu diras: Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j' amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie.

ÉZÉCHIEL 1.3
la parole de l' Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l' Éternel fut sur lui.

ÉZÉCHIEL 2.6
Et toi, fils de l' homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t' effraie pas de leurs visages, quoiqu'ils soient une famille de rebelles.

ÉZÉCHIEL 2.7
Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n' écoutent pas, car ce sont des rebelles.

ÉZÉCHIEL 3.4
Il me dit: Fils de l' homme, va vers la maison d' Israël, et dis-leur mes paroles!

ÉZÉCHIEL 3.6
Ce n'est point vers de nombreux peuples ayant un langage obscur, une langue inintelligible, dont tu ne comprends pas les discours. Si je t' envoyais vers eux, ils t' écouteraient.

ÉZÉCHIEL 3.10
Il me dit: Fils de l' homme, reçois dans ton coeur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai!

ÉZÉCHIEL 3.16
Au bout de sept jours, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 3.17
Fils de l' homme, je t' établis comme sentinelle sur la maison d' Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.

ÉZÉCHIEL 6.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 6.3
Tu diras: Montagnes d' Israël, Écoutez la parole du Seigneur, de l' Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l' Éternel, Aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées: Voici, je fais venir l' épée contre vous, Et je détruirai vos hauts lieux.

ÉZÉCHIEL 7.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 9.11
Et voici, l' homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture, rendit cette réponse: J'ai fait ce que tu m'as ordonné.

ÉZÉCHIEL 11.14
Et la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 11.25
Je dis aux captifs toutes les paroles de l' Éternel, qu'il m'avait révélées.

ÉZÉCHIEL 12.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 12.8
Le matin, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 12.17
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 12.21
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 12.23
C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l' Éternel: Je ferai cesser ces discours moqueurs; On ne les tiendra plus en Israël. Dis-leur, au contraire: Les jours approchent, Et toutes les visions s' accompliront.

ÉZÉCHIEL 12.25
Car moi, l' Éternel, je parlerai; Ce que je dirai s' accomplira, Et ne sera plus différé; Oui, de vos jours, famille de rebelles, Je prononcerai une parole et je l' accomplirai, Dit le Seigneur, l' Éternel.

ÉZÉCHIEL 12.26
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 12.28
C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l' Éternel: Il n'y aura plus de délai dans l'accomplissement de mes paroles; La parole que je prononcerai s' accomplira, Dit le Seigneur, l' Éternel.

ÉZÉCHIEL 13.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 13.2
Fils de l' homme, prophétise contre les prophètes d' Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur propre coeur: Écoutez la parole de l' Éternel!

ÉZÉCHIEL 13.6
Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs; Ils disent: L' Éternel a dit! Et l' Éternel ne les a point envoyés; Et ils font espérer que leur parole s' accomplira.

ÉZÉCHIEL 14.2
Et la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 14.9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l' Éternel, qui aurai séduit ce prophète; j' étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d' Israël.

ÉZÉCHIEL 14.12
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 15.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 16.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 16.35
C'est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l' Éternel!

ÉZÉCHIEL 17.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 17.11
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 18.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 20.2
Et la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 20.45
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 20.47
Tu diras à la forêt du midi: Écoute la parole de l' Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l' Éternel: Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec; La flamme ardente ne s' éteindra point, Et tout visage en sera brûlé, Du midi au septentrion.

ÉZÉCHIEL 21.1
Et la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 21.8
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 21.18
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 22.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 22.17
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 22.23
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 23.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 24.1
La neuvième année, le dixième jour du dixième mois, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 24.15
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 24.20
Je leur répondis: La parole de l' Éternel m'a été adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 25.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 25.3
Tu diras aux enfants d' Ammon: Écoutez la parole du Seigneur, de l' Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l' Éternel: Parce que tu as dit: Ah! ah! Sur mon sanctuaire qui était profané, Sur la terre d' Israël qui était dévastée, Et sur la maison de Juda qui allait en captivité,

ÉZÉCHIEL 26.1
La onzième année, le premier jour du mois, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 27.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 28.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 28.11
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 28.20
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 29.1
La dixième année, le douzième jour du dixième mois, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 29.17
La vingt- septième année, le premier jour du premier mois, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 30.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 30.20
La onzième année, le septième jour du premier mois, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 31.1
La onzième année, le premier jour du troisième mois, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 32.1
La douzième année, le premier jour du douzième mois, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 32.17
La douzième année, le quinzième jour du mois, la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 33.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 33.7
Et toi, fils de l' homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d' Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

ÉZÉCHIEL 33.23
Alors la parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 33.30
Et toi, fils de l' homme, les enfants de ton peuple s' entretiennent de toi près des murs et aux portes des maisons, et ils se disent l' un à l' autre, chacun à son frère: Venez donc, et écoutez quelle est la parole qui est procédée de l' Éternel!

ÉZÉCHIEL 33.31
Et ils se rendent en foule auprès de toi, et mon peuple s' assied devant toi; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur bouche en fait un sujet de moquerie, et leur coeur se livre à la cupidité.

ÉZÉCHIEL 33.32
Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique.

ÉZÉCHIEL 34.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 34.7
C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l' Éternel!

ÉZÉCHIEL 34.9
à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l' Éternel!

ÉZÉCHIEL 35.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 35.13
Vous vous êtes élevés contre moi par vos discours, Vous avez multiplié vos paroles contre moi: J'ai entendu.

ÉZÉCHIEL 36.1
Et toi, fils de l' homme, prophétise sur les montagnes d' Israël! Tu diras: Montagnes d' Israël, écoutez la parole de l' Éternel!

ÉZÉCHIEL 36.4
Montagnes d' Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l' Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l' Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d' alentour;

ÉZÉCHIEL 36.16
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 37.4
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l' Éternel!

ÉZÉCHIEL 37.15
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 38.1
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ÉZÉCHIEL 38.10
Ainsi parle le Seigneur, l' Éternel: En ce jour-là, des pensées s' élèveront dans ton coeur, Et tu formeras de mauvais desseins.

DANIEL 1.5
Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait, voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi.

DANIEL 1.14
Il leur accorda ce qu'ils demandaient, et les éprouva pendant dix jours.

DANIEL 1.20
Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l' intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.

DANIEL 9.2
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s' écouler soixante- dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l' Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète.

DANIEL 9.12
Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.

DANIEL 9.23
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l' annoncer; car tu es un bien- aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!

DANIEL 9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l' Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante- deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

DANIEL 10.1
La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l' intelligence de la vision.

DANIEL 10.6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l' éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l' airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.

DANIEL 10.9
J' entendis le son de ses paroles; et comme j' entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d' étourdissement, la face contre terre.

DANIEL 10.11
Puis il me dit: Daniel, homme bien- aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.

DANIEL 10.12
Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t' humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.

DANIEL 10.15
Tandis qu'il m' adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence.

DANIEL 12.4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

DANIEL 12.9
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

OSÉE 1.1
La parole de l' Éternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d' Ozias, de Jotham, d' Achaz, d' Ézéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d' Israël.

OSÉE 4.1
Écoutez la parole de l' Éternel, enfants d' Israël! Car l' Éternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays.

OSÉE 10.4
Ils prononcent des paroles vaines, des serments faux, Lorsqu'ils concluent une alliance: Aussi le châtiment germera, comme une plante vénéneuse Dans les sillons des champs.

OSÉE 14.2
Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l' Éternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement! Nous t' offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres.

JOËL 1.1
La parole de l' Éternel qui fut adressée à Joël, fils de Pethuel.

JOËL 2.11
L' Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l' exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l' Éternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?

AMOS 1.1
Paroles d' Amos, l'un des bergers de Tekoa, visions qu'il eut sur Israël, au temps d' Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d' Israël, deux ans avant le tremblement de terre.

AMOS 3.1
Écoutez cette parole que l' Éternel prononce contre vous, enfants d' Israël, Contre toute la famille que j'ai fait monter du pays d' Égypte!

AMOS 3.7
Car le Seigneur, l' Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

AMOS 4.1
Écoutez cette parole, génisses de Basan qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les misérables, qui écrasez les indigents, Et qui dites à vos maris: Apportez, et buvons!

AMOS 5.1
Écoutez cette parole, Cette complainte que je prononce sur vous, Maison d' Israël!

AMOS 6.13
Vous vous réjouissez de ce qui n'est que néant, Vous dites: N'est-ce pas par notre force Que nous avons acquis de la puissance?

AMOS 7.10
Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d' Israël: Amos conspire contre toi au milieu de la maison d' Israël; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.

AMOS 7.16
Écoute maintenant la parole de l' Éternel, toi qui dis: Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle pas contre la maison d' Isaac.

AMOS 8.11
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l' Éternel, Où j' enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l' eau, Mais la faim et la soif d' entendre les paroles de l' Éternel.

AMOS 8.12
Ils seront alors errants d'une mer à l' autre, Du septentrion à l' orient, Ils iront çà et pour chercher la parole de l' Éternel, Et ils ne la trouveront pas.

JONAS 1.1
La parole de l' Éternel fut adressée à Jonas, fils d' Amitthaï, en ces mots:

JONAS 3.1
La parole de l' Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois, en ces mots:

JONAS 3.3
Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l' Éternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche.

JONAS 3.6
La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s' assit sur la cendre.

JONAS 4.2
Il implora l' Éternel, et il dit: Ah! Éternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

MICHÉE 1.1
La parole de l' Éternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d' Achaz, d' Ézéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.

MICHÉE 2.7
Oses-tu parler ainsi, maison de Jacob? L' Éternel est-il prompt à s' irriter? Est-ce là sa manière d'agir? Mes paroles ne sont-elles pas favorables À celui qui marche avec droiture?

MICHÉE 4.2
Des nations s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l' Éternel, À la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l' Éternel.

SOPHONIE 1.1
La parole de l' Éternel qui fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d' Amaria, fils d' Ézéchias, au temps de Josias, fils d' Amon, roi de Juda.

SOPHONIE 2.5
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L' Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n'auras plus d' habitants.

AGGÉE 1.1
La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l' Éternel fut adressée par Aggée, le prophète, à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots:

AGGÉE 1.3
C'est pourquoi la parole de l' Éternel leur fut adressée par Aggée, le prophète, en ces mots:

AGGÉE 1.12
Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l' Éternel, leur Dieu, et les paroles d' Aggée, le prophète, selon la mission que lui avait donnée l' Éternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l' Éternel.

AGGÉE 2.1
Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l' Éternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots:

AGGÉE 2.5
Je reste fidèle à l' alliance que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l' Égypte, Et mon esprit est au milieu de vous; Ne craignez pas!

AGGÉE 2.10
le vingt- quatrième jour du neuvième mois, la seconde année de Darius, la parole de l' Éternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots:

AGGÉE 2.20
La parole de l' Éternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le vingt- quatrième jour du mois, en ces mots:

ZACHARIE 1.1
Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole de l' Éternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d' Iddo, le prophète, en ces mots:

ZACHARIE 1.6
Cependant mes paroles et les ordres que j'avais donnés à mes serviteurs, les prophètes, n'ont-ils pas atteint vos pères? Ils se sont retournés, et ils ont dit: L' Éternel des armées nous a traités comme il avait résolu de le faire selon nos voies et nos actions.

ZACHARIE 1.7
Le vingt- quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Schebat, la seconde année de Darius, la parole de l' Éternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d' Iddo, le prophète, en ces mots:

ZACHARIE 1.13
L' Éternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l' ange qui parlait avec moi.

ZACHARIE 4.6
Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l' Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l' Éternel des armées.

ZACHARIE 4.8
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ZACHARIE 6.9
La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots:

ZACHARIE 7.1
La quatrième année du roi Darius, la parole de l' Éternel fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.

ZACHARIE 7.4
La parole de l' Éternel des armées me fut adressée, en ces mots:

ZACHARIE 7.7
Ne connaissez-vous pas les paroles qu'a proclamées l' Éternel par les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l' entour, et que le midi et la plaine étaient habités?

ZACHARIE 7.8
La parole de l' Éternel fut adressée à Zacharie, en ces mots:

ZACHARIE 7.12
Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l' Éternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l' Éternel des armées s'enflamma d'une grande colère.

ZACHARIE 8.1
La parole de l' Éternel des armées se révéla, en ces mots:

ZACHARIE 8.9
Ainsi parle l' Éternel des armées: Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd' hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l' Éternel des armées, où le temple allait être bâti.

ZACHARIE 8.16
Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix;

ZACHARIE 8.18
La parole de l' Éternel des armées me fut adressée, en ces mots:

ZACHARIE 9.1
Oracle, parole de l' Éternel sur le pays de Hadrac. Elle s' arrête sur Damas, Car l' Éternel a l' oeil sur les hommes Comme sur toutes les tribus d' Israël;

ZACHARIE 11.11
Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l' Éternel.

ZACHARIE 12.1
Oracle, parole de l' Éternel sur Israël. Ainsi parle l' Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l' esprit de l' homme au dedans de lui:

MALACHIE 1.1
Oracle, parole de l' Éternel à Israël par Malachie.

MALACHIE 2.17
Vous fatiguez l' Éternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l'avons-nous fatigué? C'est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l' Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice?

MALACHIE 3.13
Vos paroles sont rudes contre moi, dit l' Éternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi?



 Crédits Trad. Strong Yves Petrakian       Site créé à la gloire de Jésus-Christ