1 Pour les Benéi Aarôn, leurs sections. Benéi Aarôn: Nadab, Abihou, Èl‘azar, Itamar. 2 Nadab meurt avec Abihou, face à leur père. De fils, ils n’en avaient pas. Èl‘azar et Itamar desservent. 3 David avec Sadoq, des Benéi Èl‘azar, et Ahimèlèkh, des Benéi Itamar, les répartit à leur fonction dans leur service. 4 Mais les Benéi Èl‘azar se trouvent être plus nombreux, par tête de braves, que les Benéi Itamar. Il répartit: les Benéi Èl‘azar, en seize têtes de leur maison de pères; les Benéi Itamar, en huit têtes de leur maison de pères. 5 Il les répartit aux sorts, ceux-ci avec ceux-là; oui, ils étaient les chefs du sanctuaire et les chefs de l’Elohîms, parmi les Benéi Èl‘azar et parmi les Benéi Itamar.
6 Shema‘yah bèn Netanél, l’actuaire des Lévi, les inscrit face au roi, des chefs, de Sadoq, le desservant, d’Ahimèlèkh bèn Èbiatar et des chefs des pères, pour les desservants et les Lévi, une maison de pères, une saisie pour Èl‘azar et une saisie pour Itamar. 7 Le premier sort échoit à Yehoyarib, le deuxième à Ieda‘yah; 8 à Harîm, le troisième; à Se‘orîm, le quatrième; 9 à Malkyah, le cinquième; à Miamîn, le sixième; 10 à Haqos, le septième; à Abyah, le huitième; 11 à Iéshoua‘, le neuvième; à Shekhanyahou, le dixième; 12 à Èliashib, le onzième; à Iaqîm, le douzième; 13 à Houpa, le treizième; à Ièshèbab, le quatorzième; 14 à Bilga, le quinzième; à Imér, le seizième; 15 à Hézir, le dix-septième; à Hapisés, le dix-huitième; 16 à Petahyah, le dix-neuvième; à Iéhèzqèl, le vingtième; 17 à Iakhîn, le vingt et unième; à Gamoul, le vingt-deuxième; 18 à Delayahou, le vingt-troisième; à Ma‘azyahou, le vingt-quatrième.
19 Voilà leur recensement à leur service pour venir à la maison de IHVH-Adonaï selon leur règle, en main d’Aarôn leur père, comme le lui avait ordonné IHVH-Adonaï, l’Elohîms d’Israël.
20 Pour les Benéi Lévi, les restants; pour les Benéi ‘Amrâm, Shoubaél; pour les Benéi Shoubaél, Ièhdeyahou; 21 pour Rehabyahou, pour les Benéi Rehabyahou: la tête, Ishyah; 22 pour Ishari, Shelomot; pour les Benéi Shelomot, Iahat 23 et les Benéi Ieryahou: Amaryahou, le deuxième; Iahaziél, le troisième; Ieqam‘âm, le quatrième. 24 Les Benéi ‘Ouziél: Mikha; pour les Benéi Mikha, Shamir. 25 Les frères de Mikha: Ishyah; pour les Benéi Ishyah, Zekharyahou. 26 Benéi Merari: Mahli et Moushi, Benéi Ia‘azyahou, son fils. 27 Benéi Merari: pour Ia‘azyahou son fils, Shohâm, Zakour, ‘Ibri. 28 Pour Mahli, Èl‘azar; il n’avait pas de fils; 29 pour Qish, les Benéi Qish, Ierahmeél 30 Benéi Moushi: Mahli, ‘Édèr, Ierimot. Voilà les Benéi Lévi pour leurs maisons de pères.
31 Ils font tomber eux aussi les sorts en juxtaposition avec leurs frères, les Benéi Aarôn, face au roi David, à Sadoq, à Ahimèlèkh, et aux têtes des pères, aux desservants et aux Lévi, les pères de tête juxtaposés à son frère, le petit.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?