Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: 2 « Vois ! J’ai crié le nom de Besalél bèn Ouri bèn Hour, de la branche de Iehouda. 3 Je le remplis du souffle d’Elohîms en sagesse, en discernement, en pénétration et en tout ouvrage, 4 pour penser des pensées, pour ouvrager l’or, l’argent, le bronze, 5 pour l’artisanat de la pierre à sertir, pour l’artisanat du bois, pour faire tout ouvrage.

6 Et moi, voici, je donne avec lui Ooliab bèn Ahissamakh, de la branche de Dân. Au coeur de tout sage de coeur, je donne sagesse: ils font tout ce que je t’ai ordonné: 7 la tente du rendez-vous, le coffre pour le témoignage, l’absolutoire qui est sur lui et tous les objets de la tente, 8 la table et ses objets, le candélabre pur et tous ses objets, l’autel de l’encens, 9 l’autel de la montée et tous ses objets, la vasque et son assise, 10 les habits de cérémonie, les habits du sanctuaire pour Aarôn le desservant, les habits de ses fils pour desservir, 11 l’huile de messianité et l’encens d’aromates pour le sanctuaire: ils feront selon tout ce que je t’ai ordonné. »

12 IHVH-Adonaï dit à Moshè pour dire: 13 « Et toi, parle aux Benéi Israël pour dire: ‹ Certes, vous garderez mes shabats, c’est un signe entre moi et entre vous pour vos cycles, pour pénétrer, oui, moi, IHVH-Adonaï, votre consécrateur.

14 Gardez le shabat, oui, il est consacré pour vous. Son profanateur mourra, il mourra, oui, quiconque y fera un ouvrage, cet être sera tranché du sein de ses peuples. 15 Six jours l’ouvrage sera fait et le septième jour: shabat shabatôn consacré à IHVH-Adonaï, tout faiseur d’ouvrage le jour du shabat, mourra, il mourra. 16 Les Benéi Israël gardent le shabat pour faire le shabat en leurs cycles, en pacte de pérennité. 17 Entre moi et entre les Benéi Israël, c’est un signe en pérennité: oui, six jours IHVH-Adonaï a fait les ciels et la terre et le septième jour il a chômé et soufflé ›. »

18 Ayant achevé de parler avec lui au mont Sinaï, il donne à Moshè les deux tables du témoignage, tables de pierre écrites au doigt d’Elohîms.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ