Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Parole de IHVH-Adonaï qui était à Hoshéa‘ bèn Beéri, aux jours de ‘Ouzyahou, Iotâm, Ahaz, Hizqyahou, rois de Iehouda, et aux jours de Iarob‘âm bèn Yehoash, roi d’Israël. 2 Au commencement IHVH-Adonaï parle en Hoshéa‘. IHVH-Adonaï dit à Hoshéa‘: « Va, prends-toi une femme de putineries et des enfants de putineries. Oui, elle putasse, elle putasse, la terre, loin derrière IHVH-Adonaï. » 3 Il va et prend Gomèr bat Diblaîm. Grosse, elle lui enfante un fils.

4 IHVH-Adonaï lui dit: « Crie son nom: Izre‘èl. Oui, encore un peu et je sanctionnerai les sangs d’Izre‘èl sur la maison de Iéhou ! Je ferai chômer la royauté de la maison d’Israël.

5 Et c’est en ce jour, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée d’Izre‘èl. » 6 Grosse encore, elle enfante une fille. Il lui dit: « Crie son nom: Lo Rouhama, Non-Matriciée, car je ne continuerai plus à matricier la maison d’Israël; oui, je chargerai, je chargerai contre eux. 7 Mais la maison de Iehouda, je la matricierai, je les sauverai, par IHVH-Adonaï leur Elohîms. Je ne les sauverai pas par l’arc, par l’épée, par la guerre, par les chevaux, par les cavaliers. » 8 Et elle sèvre Lo Rouhama. Grosse, elle enfante un fils.

9 Il dit: « Crie son nom: Lo ‘Ami, Mon-Non-Peuple, car vous n’êtes pas mon peuple; moi-même, je ne suis pas à vous. » 10  11 


     


 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ 0