Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: 2 « Dis à Èl‘azar bèn Aarôn, le desservant, qu’il enlève les cassolettes de l’incinération et disperse plus loin le feu: oui, elles sont consacrées. 3 Les cassolettes de ces fauteurs contre leur être, faites-en des lamelles de métal, pour le placage de l’autel. Oui, elles ont été présentées en face de IHVH-Adonaï, elles sont consacrées. Ce seront des signes pour les Benéi Israël. » 4 Èl‘azar, le desservant, prend les cassolettes de bronze que les incinérés avaient présentées. Il les lamine en placage pour l’autel, 5 mémorisation pour les Benéi Israël, afin qu’aucun homme étranger, qui n’est pas de la semence d’Aarôn, ne se présente pour encenser l’encens en face de IHVH-Adonaï; afin qu’il ne soit pas tel Qorah et sa communauté comme IHVH-Adonaï lui avait parlé par la main de Moshè.

6 Le lendemain, la communauté des Benéi Israël se plaint contre Moshè et Aarôn pour dire: « Vous avez mis à mort le peuple de IHVH-Adonaï ! » 7 Et c’est quand la communauté se rassemble contre Moshè et contre Aarôn, ils font face à la tente du rendez-vous. Et voici, la nuée l’avait recouverte. La gloire de IHVH-Adonaï se voit. 8 Moshè et Aarôn viennent en face de la tente du rendez-vous. 9 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire:

10 « Culminez loin du sein de cette communauté. Je l’achèverai à l’instant. » Ils tombent sur leurs faces.

11 Moshè dit à Aarôn: « Prends la cassolette; donne-lui du feu d’au-dessus de l’autel; mets-y de l’encens. Va vite vers la communauté; absous-les: oui, l’écume est sortie en face de IHVH-Adonaï; la calamité commence. » 12 Aarôn le prend, comme l’avait parlé Moshè. Il court au milieu de l’assemblée. Et voici, la calamité commence contre le peuple. Il donne l’encens et absout le peuple. 13 Il se tient entre les morts et les vivants: la calamité se refrène.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ