1 Voici les enfantements des fils de Noah, Shém, Hâm et Ièphèt. Des fils sont enfantés pour eux après le déluge.
2 Fils de Ièphèt: Gomèr, Magog, Madaï, Iavân, Toubal, Mèshèkh et Tiras. 3 Fils de Gomèr: Ashkenaz, Riphat et Togarma. 4 Fils de Iavân: Èlisha, Tarshish, Kitîm et Dodanîm. 5 De ceux-là se sont séparées les îles des nations, en leurs terres, l’homme pour sa langue, pour leurs clans, en leurs nations.
6 Fils de Hâm: Koush, Misraîm, Pout et Kena‘ân. 7 Fils de Koush: Seba, Havila, Sabta, Ra‘ma et Sabtekha. Fils de Ra‘ma: Sheba et Dedân. 8 Koush fait enfanter Nimrod; il commença à être un héros sur la terre. 9 Il était un héros de chasse face à IHVH-Adonaï. Sur quoi il est dit: « Tel Nimrod, héros de chasse, face à IHVH-Adonaï. » 10 Et c’est en tête de son royaume: Babèl, Èrèkh, Akad et Kalné, en terre de Shin‘ar. 11 De cette terre est sorti Ashour. Il bâtit Ninevé, Rehobot-ville et Kalah, 12 Rèssèn, entre Ninevé et Kalah, c’est la grande ville. 13 Misraîm fait enfanter Loudîm, ‘Anamîm, Lehabîm, Naphtouhîm, 14 Patroussîm, Kaslouhîm, d’où sont sortis Pelishtîm et Kaphtorîm. 15 Kena‘ân fait enfanter Sidôn, son aîné, et Hét, 16 le Ieboussi, l’Emori et le Guirgashi, 17 le Hivi, le ‘Arqi, le Sini, 18 le Arvadi, le Semari et le Hamati. Ensuite, les clans du Kena‘ani se sont dispersés. 19 Et c’est la frontière du Kena‘ani, de Sidôn à l’accès de Guerar jusqu’à ‘Aza, à l’accès de Sedôm et ‘Amora, Adma et Seboîm jusqu’à Lèsha‘. 20 Voici les fils de Hâm pour leurs clans, pour leurs langues, dans leurs terres, dans leurs nations.
21 Pour Shém aussi, il a été enfanté, lui, le père de tous les Benéi ‘Ébèr, le frère de Ièphèt le grand. 22 Fils de Shém, ‘Éïlâm, Ashour, Arpakhshad, Loud et Arâm. 23 Et les fils d’Arâm: ‘Ous, Houl, Guètèr et Mash. 24 Arpakhshad fait enfanter Shèlah. Shèlah fait enfanter ‘Ébèr. 25 Pour ‘Ébèr il a été enfanté deux fils: nom de l’un, Pèlèg, oui, en ses jours la terre s’était scindée. Nom de son frère: Ioqtân. 26 Ioqtân fait enfanter Almodad, Shèlèph, Hasarmavèt et Ièrah, 27 Adorâm, Ouzal, Diqla, 28 ‘Obal, Abimaél, Sheba, 29 Ophir, Havila et Iobab, tous ceux-là sont fils de Ioqtân. 30 Et c’est leur habitat, de Mésha à l’accès de Sephar, le mont du Levant. 31 Voici les fils de Shém pour leurs clans, pour leurs langues, dans leurs terres, pour leurs nations.
32 Voilà les clans des fils de Noah pour leurs enfantements, dans leurs nations; de ceux-là les nations se sont séparées sur terre, après le déluge.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?