Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 IHVH-Adonaï dit à Noah: « Viens, toi et toute ta maison, vers la caisse. Oui, je t’ai vu, toi, un juste face à moi, en ce cycle. 2 Tu prendras pour toi de toute bête pure, sept par sept, un homme et sa femme, et de toute bête non pure, deux, un homme et sa femme. 3 Des volatiles des ciels aussi, sept par sept, mâle et femelle, pour vivifier une semence sur les faces de toute la terre. 4 Oui, dans sept jours encore, et moi-même je fais pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits. J’efface toute existence que j’ai faite sur les faces de la glèbe. »

5 Noah fait tout ce que lui a ordonné IHVH-Adonaï. 6 Noah a six cents ans et c’était le déluge, des eaux sur la terre. 7 Noah vient vers la caisse, ses fils, sa femme et les femmes de ses fils avec lui, face aux eaux du déluge. 8 De la bête pure, de la bête qui n’est pas pure, du volatile et tout ce qui rampe sur la glèbe, 9 deux par deux, ils viennent vers Noah, vers la caisse, mâle et femelle, comme Elohîms l’a ordonné à Noah. 10 Et c’est sept jours, les eaux du déluge sont sur la terre.

11 Dans l’année des six cents ans de la vie de Noah, à la deuxième lunaison, au dix-septième jour de la lunaison, en ce même jour, toutes les sources de l’abîme multiple se sont fendues. Les vannes des ciels se sont ouvertes, 12 et c’est la pluie sur la terre, quarante jours et quarante nuits. 13 Dans l’os de ce jour, Noah vient, avec Shém, Hâm et Ièphèt, les fils de Noah et la femme de Noah, les trois femmes de ses fils avec eux, vers la caisse. 14 Eux et tout vivant pour son espèce, toute bête pour son espèce, tout reptile, rampant sur terre, pour son espèce, tout volatile pour son espèce, tout oiseau, toute aile, 15 ils viennent vers Noah, vers la caisse, deux par deux, de toute chair ayant souffle de vie. 16 Et les venants, mâle et femelle de toute chair venaient comme Elohîms le lui avait ordonné. IHVH-Adonaï ferme la caisse sur lui.

17 Et c’est le déluge, quarante jours sur la terre. Les eaux se multiplient et portent la caisse; elle se soulève au-dessus de la terre. 18 Les eaux forcissent, elles se multiplient beaucoup sur la terre. Et la caisse va sur les faces des eaux. 19 Et les eaux avaient beaucoup, beaucoup forci sur la terre. Elles recouvrent toutes les hautes montagnes, sous tous les ciels. 20 Les eaux forcissent de quinze coudées par en haut. Elles recouvrent les montagnes.

21 Toute chair rampant sur la terre agonise, volatile, bête, vivant, toute foison foisonnant sur la terre et tout glébeux, 22 tout ce qui a haleine, souffle de vie en ses narines, tout ce qui était sur l’assèchement, tous mouraient. 23 Il efface toute existence sur les faces de la glèbe, du glébeux jusqu’à la bête, jusqu’au reptile, jusqu’au volatile des ciels: ils sont effacés de la terre. Reste seulement Noah et ce qui est avec lui dans la caisse. 24 Les eaux forcissent sur la terre cent cinquante jours.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ