1 Au chorège. Chant. De David. 2 IHVH-Adonaï, en ton énergie, le roi se réjouit; en ton salut, comme il s’égaye fort !
3 Le désir de son coeur, tu l’exauces; la requête de ses lèvres, tu ne l’interdis jamais. Sèlah. 4 Oui, tu l’accueilles avec les bénédictions du bien; tu places sur sa tête un nimbe d’or pur. 5 Il te demande la vie, et tu la lui donnes, la longévité des jours en pérennité, à jamais. 6 Sa gloire est grande en ton salut; la magnificence, la majesté, tu les lui vaux.
7 Oui, tu le places dans la bénédiction; à jamais tu le ravis dans la joie de tes faces. 8 Oui, le roi s’assure en IHVH-Adonaï; dans le chérissement du Suprême, il ne chancelle jamais. 9 Ta main trouve tous tes ennemis; ta droite trouve tes haineux. 10 Tu les places comme sur un four au temps de tes faces. IHVH-Adonaï les engloutit dans sa fureur; le feu les mange. 11 Tu perds leur fruit sur terre, leur semence parmi les fils de l’homme. 12 Oui, ils tendent contre toi le malheur, ils calculent une préméditation, mais ne peuvent rien.
13 Oui, tu leur places l’épaule sous tes cordes, que tu as préparées contre leurs faces.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?