Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Au chorège. Sur les diaules. Chant. De David. 2 Mes dires, écoute-les, IHVH-Adonaï; discerne mon murmure. 3 Sois attentif à la voix de mon appel. Mon roi, mon Elohîms, oui, vers toi, je prie.

4 IHVH-Adonaï, le matin, tu entends ma voix; le matin, je me range pour toi et je guette. 5 Non, tu n’es pas un Él à désirer le crime, toi; le mal ne réside pas en toi. 6 Les insanes ne se postent pas contre tes yeux; tu hais tous les ouvriers du trouble. 7 Tu perds les parleurs de tromperie. IHVH-Adonaï abomine l’homme de sangs et de duperie. 8 Mais moi, dans ton chérissement multiple, je viens en ta maison; je me prosterne au palais de ton sanctuaire, en ton frémissement.

9 IHVH-Adonaï, mène-moi dans ta justification, à cause de ceux qui me fixent; en face de moi, redresse ta route. 10 Non, dans sa bouche, rien d’exact; leurs entrailles, une débâcle; un sépulcre béant, leur gorge. Ils font glisser leur langue.

11 Accuse-les, Elohîms, ils tomberont de leurs conseils. Dans la multiplicité de leurs carences, bannis-les, oui, ils se sont rebellés contre toi. 12 Ils se réjouissent tous, ceux qui s’abritent en toi; en pérennité, ils jubilent, et tu les couvres. Ils exultent en toi, les amants de ton nom.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ