Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Au chorège. Sur la guiterne. D’Assaph.

2 Jubilez pour l’Elohîms de notre énergie; acclamez l’Elohîms de Ia‘acob ! 3 Entonnez le chant, donnez du tambour, de la lyre agréable, avec la harpe ! 4 Sonnez, à la lunaison, du shophar; à la pleine lune, le jour de notre fête ! 5 Oui, c’est une loi pour Israël, un jugement de l’Elohîms de Ia‘acob, 6 un témoignage en Iehosseph mis à sa sortie de la terre de Misraîm. Une lèvre que je ne connaissais pas, je l’entends. 7 J’ai écarté son épaule du portage; ses paumes passent loin du faix.

8 Dans la détresse, tu as crié, et je t’ai renfloué. Je t’ai répondu au secret du tonnerre, je t’ai examiné aux eaux de Meriba. Sèlah. 9 Entends, mon peuple, je témoigne contre toi. Israël, si tu m’entendais !... 10 Il ne serait pas en toi d’Él étranger; tu ne te prosternerais pas devant un Él exotique.

11 Moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, je t’ai fait monter de la terre de Misraîm. Élargis ta bouche, je la remplirai ! 12 Mais mon peuple n’a pas entendu ma voix; Israël n’a pas consenti à moi.

13 Et je l’ai renvoyé à l’opiniâtreté de leur coeur; ils sont allés dans leurs conseils. 14 Si mon peuple m’entendait ! Israël, sur mes routes, s’ils allaient ! 15 Sous peu, leurs ennemis, je les soumettrais; contre leurs oppresseurs, je retournerais ma main. 16 Les haineux de IHVH-Adonaï seraient étiques devant lui, et leur temps fini en pérennité.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ