Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Le désert et l’aride exultent, la steppe s’égaye; elle fleurit comme un amaryllis. 2 Elle fleurit, fleurit, et elle s’égaye au-delà de la gaieté et de la jubilation. La gloire du Lebanôn lui est donnée, la magnificence du Karmèl et du Sharôn. Ils voient la gloire de IHVH-Adonaï, la magnificence de notre Elohîms.

3 Renforcez les mains relâchées, affermissez les genoux qui trébuchent. 4 Dites aux coeurs pressés: « Soyez forts. Ne frémissez pas. Voici votre Elohîms; la vengeance vient, la rétribution d’Elohîms. Lui-même vient, il nous sauve. »

5 Alors les yeux des aveugles se dessilleront, les oreilles des sourds s’ouvriront. 6 Alors le boiteux gambadera comme un cerf, la langue du muet jubilera. Oui, les eaux fondront au désert, les torrents dans la steppe. 7 Le lieu de la canicule sera en étang, celui de la soif en culmination d’eaux. Dans l’oasis où les hiboux du désert s’accroupissent, l’échalote deviendra canne et papyrus. 8 Et c’est là le sentier et la route. « Route du sanctuaire », sera-t-elle criée; le contaminé n’y passera pas. Elle est à eux, le marcheur de la route, les déments n’y vagueront pas. 9 Le lion ne sera pas là; le fauve parmi les animaux n’y montera jamais; il ne se trouvera pas là. Et ils vont, les rachetés.

10 Les rédimés de IHVH-Adonaï retournent; ils viennent à Siôn en jubilant, la joie de pérennité sur leur tête. Ils atteignent l’exultation, la joie. S’enfuient l’affliction, le gémissement.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ