Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Approchez, nations, pour entendre; patries, soyez attentives ! Que la terre entende avec sa plénitude, le monde avec tous ses ressortissants. 2 Oui, l’écume de IHVH-Adonaï surgit contre toutes les nations, la fièvre contre toutes leurs milices ! Il les interdit; il les livre au massacre ! 3 Leurs victimes, jetées; de leurs cadavres monte leur puanteur, et les montagnes fusent de leur sang.

4 Toute la milice des ciels se putréfie, les ciels s’enroulent comme un volume; toute leur milice se fane comme au fanage d’une feuille de vigne, comme la fanure d’un figuier. 5 Oui, mon épée se désaltère dans les ciels. Voici, elle descend sur Edôm, sur le peuple de mon interdit, pour le jugement. 6 L’épée de IHVH-Adonaï se remplit de sang, elle est moelleuse de graisse, du sang des agnelets et des menons, de la graisse des reins de béliers. Oui, c’est un sacrifice pour IHVH-Adonaï à Bosra, un grand massacre en terre d’Edôm. 7 Les antilopes descendent avec eux, les bouvillons avec les meneurs. Leur terre se désaltère de sang, leur poussière est moelleuse de graisse.

8 Oui, jour de vengeance pour IHVH-Adonaï., année des paiements pour la dispute de Siôn. 9 Ses torrents tournent en poix, sa poussière en soufre. Et c’est sa terre, de la poix embrasée. 10 Nuit et jour, elle ne s’éteint pas; sa fumée monte en pérennité; d’âge en âge elle se dessèche; de persistances en persistances nul n’y passe. 11 Le pélican, le hibou des marais en héritent; le duc et le corbeau y demeurent. Il étend sur elle la ligne du tohu, les pierres du bohu. 12 Ses dignitaires ne sont plus là pour être appelés à la royauté; tous ses chefs ne sont rien. 13 En ses palais montent les pimprenelles; la bardane, le vinettier dans ses forteresses. Et c’est l’oasis des chacals, un courtil à hiboux. 14 Les lynx rencontrent les chacals, le satyre y crie contre son compagnon. Là, se délasse Lilit; elle s’est trouvé un reposoir ! 15 Là, nidifie le hibou des marais; il pond, il fait éclore après avoir couvé dans son ombre. Et là même se groupent les milans, l’un auprès de l’autre.

16 Consultez l’acte de IHVH-Adonaï, lisez, pas un de ceux-là n’est absent; l’un auprès de l’autre ne manque pas. Oui, sa bouche l’a ordonné, son souffle même les a groupés. 17 Lui-même a fait tomber pour eux le sort, sa main les a répartis à la ligne, ils en héritent jusqu’en pérennité; d’âge en âge ils y résideront.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ