Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Bildad le Shouhi répond et dit: 2 Jusqu’à quand mettrez-vous des triques aux mots ? Discernez, nous parlerons ensuite. 3 Pourquoi sommes-nous considérés comme des bêtes contaminées à vos yeux ?

4 Il lacère son être en sa fureur ! Pour toi, la terre serait-elle abandonnée ? le roc bougerait-il de son lieu ? 5 La lumière du criminel vacille aussi, il ne fulgure pas, le brasier de son feu. 6 Dans sa tente, la lumière enténèbre; sa lampe vacille devant lui. 7 Ses pas virils sont dans la détresse, et son conseil l’exclut. 8 Oui, il s’envoie, de ses pieds, dans un filet; il chemine dans un traquenard. 9 Un piège le saisit au talon; il renforce contre lui les traquets. 10 Sa corde est enfouie en terre, sa trappe sur le chemin. 11 Autour, des démons le terrorisent, et mettent en déroute ses pieds. 12 Sa virilité est affamée, la calamité prête à son côté. 13 Il mange les tissus de sa peau; il mange ses tissus, l’aîné de la mort.

14 Il est arraché à sa tente, à sa sécurité; et défile devant le roi des démons. 15 Elle demeure dans sa tente sans lui; le soufre se répand dans son oasis. 16 Ses racines sèchent dessous, et dessus sa moisson fane. 17 Son souvenir périt sur terre, sans nom pour lui en face du dehors. 18 Il est bouté de la lumière dans la ténèbre, et il erre hors du monde. 19 Pas d’arrière-petit-fils pour lui, pas de petit-fils en son peuple; pas de rescapé en ses résidences. 20 Les Occidentaux se désolent contre son jour; les Levantins sont saisis d’horreur. 21 Mais les voilà, les demeures du forfait ! Voici le lieu d’Él-connaît-pas !




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ