Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Iob répond et dit: 2 Aujourd’hui encore mon discours est amer; ma main s’appesantit sur mon gémissement.

3 Qui donnerait que je sache où le trouver ? Je viendrais jusque dans son intimité. 4 Je préparerais le procès en face de lui; je remplirais ma bouche d’admonestation. 5 Je connaîtrais les mots qu’il me répondra; je discernerais ce qu’il me dira. 6 Me combattra-t-il de toute sa force ? Non ! Ah ! lui-même se mettra en moi ! 7 Là, l’homme droit serait présent devant lui; et j’échapperais à jamais à mon châtiment.

8 Mais voici, je vais devant, il n’est pas; derrière, je ne le discerne pas. 9 À gauche, quand il agit, je ne le contemple pas; il s’enveloppe à droite, je ne le vois pas. 10 Oui, il connaît la route qui est en moi. Qu’il m’examine; je sortirai comme de l’or.

11 Mon pied s’est pris dans sa marche. Je garde sa route et ne dévie pas. 12 Je ne me soustrais pas à l’ordre de ses lèvres; Plus que ma loi, je recèle les dires de sa bouche. 13 Mais lui est tout un: qui le ferait retourner ? Son être désire et agit. 14 Oui, il accomplit mon destin; de pareilles sont nombreuses avec lui. 15 Sur quoi je m’affole devant ses faces; je discerne et tremble devant lui.

16 Él amollit mon coeur; Shadaï m’affole. 17 Non, je ne suis pas anéanti en face de la ténèbre; mais il a recouvert mes faces d’obscurité.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ