Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Iob continue à porter son exemple et dit: 2 Vive Él qui a rejeté mon droit ! Shadaï a rendu mon être amer ! 3 Mais tant que mon haleine sera en moi, le souffle d’Eloha en ma narine, 4 mes lèvres ne parleront pas avec forfaiture; ma langue ne murmurera pas de duperie.

5 Profanation ! Je ne vous donnerai pas raison jusqu’à ce que j’agonise. Je ne rejetterai pas loin de moi mon intégrité. 6 J’ai étreint ma justification, je ne la lâcherai pas; mon coeur n’a pas été flétri par mes jours. 7 Que mon ennemi soit comme le criminel; et comme le félon mon agresseur ! 8 Oui, quel est l’espoir de l’hypocrite quand il triche, quand Eloha pacifie son être ? 9 Sa clameur, l’entend-il, Él, quand la détresse vient contre lui ? 10 Se délecte-t-il en Shadaï ? Crie-t-il vers Eloha en tout temps ?

11 Je vous enseignerai ce qu’est la main d’Él; ce qui est avec Shadaï, je ne le célerai pas. 12 Voici, vous tous vous le contemplez: pourquoi cela, la fumée dont vous vous enfumez ?

13 Telle est la part de l’homme criminel envers Él; la possession que les tyrans extirpent de Shadaï. 14 Quand ses fils se multiplient, c’est pour l’épée; ses rejetons ne se rassasient pas de pain. 15 Ses rescapés sont ensevelis dans la mort; ses veuves ne pleurent pas. 16 Quand il accumule l’argent comme de la poussière, quand il entasse, comme d’argile, sa vêture, 17 il prépare, mais le juste se revêt; l’innocent reçoit l’argent. 18 Il s’est bâti comme une maison de mite, semblable à la cabane faite pour un veilleur. 19 Il se couche riche, mais n’est pas ajouté; il dessille ses yeux et n’est plus. 20 Les affolements l’atteignent comme des eaux; l’ouragan le vole de nuit. 21 Le vent du levant le porte; il va en tempête loin de son lieu. 22 Ils tirent contre lui sans compassion; il s’enfuit, s’enfuit, loin de leurs mains. 23 Ils claquent de leurs paumes contre lui; ils sifflent contre lui de son lieu.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ