Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Bildad le Shouhi répond et dit: 2 Jusqu’où palabreras-tu ainsi, au souffle grandiose des dits de ta bouche ? 3 L’Él tord-il le jugement ? Ou Shadaï tord-il la justice ?

4 Si tes fils ont fauté contre lui, il les a renvoyés sur la main de leur carence. 5 Si tu es en quête d’Él, et, à Shadaï, demandes grâce, 6 si tu es limpide et droit, oui, maintenant il s’éveillera pour toi; il restaurera l’oasis de ta justice. 7 Ton en-tête était minuscule, mais ton avenir culminera fort.

8 Oui, questionne donc l’âge premier; sois prêt au sondage de leurs pères. 9 Oui, nous sommes d’hier; nous ne connaissons pas l’ombre de nos jours sur terre. 10 Ne t’enseignent-ils pas, eux ? Ne te le disent-ils pas ? De leur coeur ils extraient des mots. 11 Le papyrus jaillit-il sans marais ? La jonchée s’épanouit-elle sans eaux ? 12 Il est encore en sa germination, il n’est pas cueilli qu’il sèche avant toute herbe.

13 Ainsi des voies de tous les oublieux d’Él: l’espoir de l’hypocrite perd, 14 dont les filandres sont l’aplomb, une maison d’araignée la sécurité. 15 Il s’appuie sur sa maison, elle ne tient pas; il s’y adosse, elle ne se relève pas. 16 Humide, face au soleil, son surgeon sort dans son jardin. 17 Sur un galgal ses racines s’enchevêtrent; il fissure la maison de pierre. 18 Quand il est englouti loin de son lieu, celui-ci le renie: « Je ne t’ai pas vu. »

19 Certes, telle est l’allégresse de sa route, et de la poussière, d’autres germeront ! 20 Certes ! Él ne rejette pas l’intègre; il ne renforce pas la main des malfaiteurs, 21 jusqu’à remplir ta bouche de rire, tes lèvres d’ovations. 22 Tes haineux se vêtiront de blêmissement; la tente des criminels ne sera plus.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ