Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 IHVH-Adonaï répond à Iob et dit: 2 Le contestataire de Shadaï se corrigera-t-il ? Le censeur d’Eloha répondra-t-il ?

3 Iob répond à IHVH-Adonaï et dit: 4 Voici, j’étais léger. Que te répondrai-je ? Je mets ma main sur ma bouche. 5 Un, j’ai parlé, mais n’ai pas répondu; deux, je n’ajouterai rien.

6 IHVH-Adonaï répond à Iob de la tempête et dit: 7 Ceins donc tes lombes comme un brave. Je te questionne: fais-moi connaître ! 8 Nies-tu ma justice ? Me condamnes-tu pour te justifier ? 9 As-tu un bras comme Él ? D’une voix comme la sienne tonnes-tu ? 10 Pare-toi donc de génie et de grandeur ! Vêts-toi de majesté, de magnificence, 11 et que se dispersent les emportements de ta fureur ! Vois tout orgueilleux, rabaisse-le ! 12 Vois tout orgueilleux, terrasse-le ! Accable le criminel sur place ! 13 Enfouis-les ensemble dans la poussière, leurs faces bandées dans l’enfouissement ! 14 Moi aussi je te célébrerai, pour ce que ta droite t’aura sauvé !

15 Voici donc Behémot, l’hippopotame, que j’ai fait avec toi. Il mange de l’herbe comme un bovin. 16 Le voici donc, sa force dans ses hanches; sa virilité dans les muscles de son ventre. 17 Il bande sa queue, semblable à un cèdre; les nerfs de sa croupe sont entrelacés. 18 Ses os: des tubes de bronze; son squelette, tel un ringard de fer. 19 Lui, en-tête des routes d’Él; son créateur lui présente son épée. 20 Oui, les montagnes portent pour lui des récoltes; tous les animaux du champ jouent avec lui. 21 Il se couche sous les jujubiers, au voile de la jonchaie du marais. 22 Les jujubiers l’obombrent de leur ombre; les saules du torrent le recouvrent. 23 Voici que le fleuve l’entraîne: il ne se précipite pas; que le Iardèn déferle dans sa gueule: il reste impassible. 24 Le capturent-ils par les yeux ? De dards, lui percent-ils la narine ?




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ