1 IHVH-Adonaï répond à Iob et dit: 2 Le contestataire de Shadaï se corrigera-t-il ? Le censeur d’Eloha répondra-t-il ?
3 Iob répond à IHVH-Adonaï et dit: 4 Voici, j’étais léger. Que te répondrai-je ? Je mets ma main sur ma bouche. 5 Un, j’ai parlé, mais n’ai pas répondu; deux, je n’ajouterai rien.
6 IHVH-Adonaï répond à Iob de la tempête et dit: 7 Ceins donc tes lombes comme un brave. Je te questionne: fais-moi connaître ! 8 Nies-tu ma justice ? Me condamnes-tu pour te justifier ? 9 As-tu un bras comme Él ? D’une voix comme la sienne tonnes-tu ? 10 Pare-toi donc de génie et de grandeur ! Vêts-toi de majesté, de magnificence, 11 et que se dispersent les emportements de ta fureur ! Vois tout orgueilleux, rabaisse-le ! 12 Vois tout orgueilleux, terrasse-le ! Accable le criminel sur place ! 13 Enfouis-les ensemble dans la poussière, leurs faces bandées dans l’enfouissement ! 14 Moi aussi je te célébrerai, pour ce que ta droite t’aura sauvé !
15 Voici donc Behémot, l’hippopotame, que j’ai fait avec toi. Il mange de l’herbe comme un bovin. 16 Le voici donc, sa force dans ses hanches; sa virilité dans les muscles de son ventre. 17 Il bande sa queue, semblable à un cèdre; les nerfs de sa croupe sont entrelacés. 18 Ses os: des tubes de bronze; son squelette, tel un ringard de fer. 19 Lui, en-tête des routes d’Él; son créateur lui présente son épée. 20 Oui, les montagnes portent pour lui des récoltes; tous les animaux du champ jouent avec lui. 21 Il se couche sous les jujubiers, au voile de la jonchaie du marais. 22 Les jujubiers l’obombrent de leur ombre; les saules du torrent le recouvrent. 23 Voici que le fleuve l’entraîne: il ne se précipite pas; que le Iardèn déferle dans sa gueule: il reste impassible. 24 Le capturent-ils par les yeux ? De dards, lui percent-ils la narine ?
«Shalom Raphaël,
Merci pour tes encouragements :)
Les viandes étouffées d'Actes 15 font référence aux animaux morts "...» dans Shehita et nourriture casher
«Ce qui m'interpelle pour ma part, c'est le retour de Yeshoua "juste avant la troisième guerre mondiale ".... C'est immin...» dans La vieille dame et les immigrés