Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Pour le reste, mes frères, réjouissez-vous en l’Adôn. Cela, vous l’écrire encore n’est pas un objet de crainte pour moi, mais est plus sûr pour vous. 2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde à l’incision.

3 Oui, nous sommes la circoncision, nous qui adorons Elohîms dans le souffle, fiers dans le messie Iéshoua‘, ne nous confiant pas à la chair. 4 Pourtant je pourrais, moi aussi, me confier à la chair. Si quelqu’un d’autre croit pouvoir se confier à la chair, moi, davantage: 5 par la circoncision, au huitième jour; par la naissance, en fils d’Israël, de la branche de Biniamîn, Hébreu d’Hébreux; pour la tora, un pharisien; 6 pour le zèle, persécutant la communauté; pour la justice de la tora, devenu irréprochable.

7 Mais ce qui était pour moi un avantage, je l’ai estimé pour désavantage, à cause du messie. 8 Mais au contraire j’estime que tout est dommage au regard de ce qui le surpasse: la pénétration du messie Iéshoua‘ mon Adôn, à cause de qui j’ai souffert perte de tout et tout considéré pour crottes afin de gagner le messie 9 et être trouvé en lui, non pas avec ma justice, celle de la tora, mais avec celle de l’adhérence au messie, la justice venant d’Elohîms, dans l’adhérence. 10 Ceci pour le pénétrer lui-même et la puissance de son relèvement, et la communion à ses souffrances, en conformité avec sa mort; 11 peut-être atteindrai-je ainsi au relèvement, celui d’entre les morts. 12 Non que j’aie déjà saisi, ou déjà terminé, mais je cours, pour tâcher de saisir, comme j’ai été saisi moi-même par le messie Iéshoua‘.

13 Frères, je n’estime pas moi-même l’avoir saisi; une seule réalité: oubliant ce qui est en arrière, me tendre vers ce qui est en avant. 14 Je cours vers le but pour le prix de l’appel d’en haut, d’Elohîms, dans le messie Iéshoua‘. 15 Nous tous donc, les parfaits, pensons ainsi, et si vous pensez autrement, cela aussi Elohîms vous le découvrira. 16 D’ailleurs, vers quoi nous nous hâtons, marcher de même...

17 Frères, soyez mes imitateurs, et regardez de même ceux qui marchent comme vous en avez un exemple: nous. 18 Oui, beaucoup marchent, je vous l’ai dit souvent et vous le dis maintenant encore en pleurant, en ennemis de la croix du messie, 19 dont la fin est une ruine, dont l’Elohîms est le ventre, dont la gloire est une honte, eux, avec leurs terrestres pensées. 20 Oui, notre cité est aux ciels, d’où nous attendons aussi un sauveur, l’Adôn Iéshoua‘, le messie. 21 Il transformera le corps de notre humiliation en le rendant conforme à son corps de gloire, selon l’opération de la puissance qu’il a de se soumettre tout.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ