Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Je vois à la droite de l’Assis sur le trône un volume écrit dedans et derrière, scellé de sceaux: sept. 2 Je vois un messager, fort. Il clame à grande voix: « Qui mérite d’ouvrir le volume, et d’en délier les sceaux ? » 3 Personne ne peut, au ciel, sur terre ou sous terre, ouvrir le volume ni le regarder.

4 Je pleure beaucoup parce que personne ne se trouve, qui vaille pour ouvrir le volume et le regarder. 5 Un des Anciens me dit: « Ne pleure pas ! Voici, il a vaincu, le lion de la tribu de Iehouda, la racine de David, pour ouvrir le volume et ses sept sceaux. » 6 Et je vois au milieu du trône et des quatre Vivants, et au milieu des Anciens, un agneau debout, comme égorgé, ayant des cornes, sept, et des yeux, sept; ce sont les sept souffles d’Elohîms, envoyés sur toute la terre.

7 Il vient, il le reçoit de la droite de l’Assis sur le trône. 8 Quand il prend le volume, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens tombent en face de l’agneau. Ils ont chacun une cithare et des coupes d’or, pleines d’encens. Ce sont les prières des consacrés. 9 Ils chantent un poème nouveau et disent: « Tu vaux pour recevoir le volume, et pour ouvrir les sceaux, parce que tu as été égorgé et que tu as racheté pour Elohîms, par ton sang, toute tribu, langue, peuple, nation. 10 Tu as fait d’eux, pour notre Elohîms, un royaume et des desservants; ils régneront sur la terre. »

11 Je vois et j’entends une voix, des messagers nombreux autour du trône et des vivants et des Anciens. Leur nombre: des milliers de milliers, des myriades de myriades. 12 Ils disent à forte voix: « L’agneau égorgé vaut pour recevoir le dynamisme, la richesse, la sagesse, la force, la splendeur, la gloire, la bénédiction. »

13 Toute créature au ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer et tout ce qui s’y trouve, je les entends dire: « À l’Assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, la splendeur, la gloire, le pouvoir pour les pérennités de pérennités. » 14 Et les quatre Vivants disent: « Amén. » Les Anciens tombent et se prosternent.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ