Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Découvrement de Iéshoua‘, le messie: Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l’envoyant par son messager à son serviteur Iohanân. 2 Il témoigne du logos d’Elohîms et du témoignage de Iéshoua‘ le messie, de ce qu’il a vu.

3 En marche, le lecteur, et les entendeurs des paroles de l’inspiration, ceux qui gardent ce qui y est écrit; oui, le temps est proche.

4 Iohanân aux sept communautés, celles d’Asie: grâce et paix à vous, de l’Étant, de l’Était et du Venant, des sept souffles qui sont en face de son trône, 5 et de Iéshoua‘, le messie, le témoin, l’adhérent, le premier-né des morts, le chef des rois de la terre, lui qui nous aime, nous a déliés de nos fautes dans son sang, 6 et fait de nous un royaume et des desservants pour son Elohîms et père, à lui la gloire et le pouvoir pour les pérennités de pérennités. Amén. 7 Voici, il vient avec les nuées; tout oeil le verra, et ceux qui l’ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén. 8 Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.

9 Moi, Iohanân, votre frère en communion avec vous dans le tourment, le royaume et l’endurance, en Iéshoua‘, je me suis trouvé dans l’île appelée Patmos, à cause du logos d’Elohîms et du témoignage de Iéshoua‘. 10 Je me suis trouvé dans le souffle, au jour adonaïque, et j’ai entendu derrière moi une grande voix, comme celle d’un shophar, 11 disant: « Ce que tu vois, écris-le sur un volume. Envoie-le aux sept communautés, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée. »

12 Je me retourne pour voir la voix qui m’a parlé. M’étant retourné, je vois sept lampes d’or, 13 et, au milieu des lampes, un semblable à un fils d’humain, vêtu jusqu’aux pieds, ceint sur les seins, d’une ceinture d’or, 14 sa tête et ses cheveux blancs comme laine blanche, comme neige, et ses yeux, comme une flamme de feu. 15 Ses pieds, semblables à de l’airain, comme embrasé en une fournaise, sa voix, comme la voix des eaux multiples, 16 avec dans sa main droite des étoiles, sept. De sa bouche, une épée à double tranchant sort. Sa face, comme le soleil, brille dans son dynamisme.

17 En le voyant, je tombe à ses pieds, comme mort. Il met sa droite sur moi et dit: « Ne frémis pas. Moi, je suis le premier et le dernier, 18 le Vivant. J’étais mort et voici, je suis vivant pour les pérennités de pérennités. J’ai les clés de la mort et du Shéol. 19 Écris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui va arriver après cela. 20 Le mystère des sept étoiles que tu as vues sur ma droite et des sept lampes d’or: les sept étoiles sont les messagers des sept communautés, et les lampes, les sept, sont les sept communautés. »


     


 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ