1 Sur ma couche, dans les nuits, j’ai cherché celui qu’aime mon être. Je l’ai cherché, mais ne l’ai pas trouvé. 2 Je me lèverai donc, je tournerai dans la ville, dans les marchés, sur les places. Je chercherai celui qu’aime mon être. Je l’ai cherché mais ne l’ai pas trouvé.
3 Les gardes qui tournaient dans la ville m’ont trouvée. « Celui qu’aime mon être, l’avez-vous vu ? »
4 De peu les avais-je dépassés que je trouvai celui qu’aime mon être. Je l’ai saisi et ne le lâcherai pas avant de l’avoir fait venir à la maison de ma mère, dans l’intérieur de ma génitrice.
5 Je vous adjure, filles de Ieroushalaîm, par les gazelles ou par les biches du champ, n’éveillez pas, ne réveillez pas l’amour avant qu’il le désire !
6 Qui est celle qui monte du désert, comme palmes de fumée, encensée de myrrhe et d’oliban, de toutes les poudres du colporteur ?
7 Voici le lit de Shelomo, soixante héros sont autour de lui, des héros d’Israël; 8 tous armés d’épée, initiés à la guerre, chaque homme son épée sur sa cuisse, contre le tremblement des nuits.
9 Le roi Shelomo s’est fait un palanquin en bois du Lebanôn. 10 Il fait ses colonnes d’argent, sa tapisserie d’or, ses montants de pourpre, son intérieur tapissé d’amour par les filles de Ieroushalaîm.
11 Sortez, voyez, filles de Siôn, le roi Shelomo, le nimbe dont sa mère l’a nimbé le jour de sa noce, le jour de la joie de son coeur !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?