1Ence temps- là, le nombre des disciplesaugmentant, les Hellénistesmurmurèrentcontre les Hébreux, parce queleursveuves étaient négligéesdans la distribution qui se faisait chaque jour. 2Lesdouzeconvoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n' estpasconvenable que nouslaissions la parole de Dieu pour servir aux tables. 3 C'est pourquoi, frères, choisissezparmivoussepthommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d' Esprit- Saintet de sagesse, et que nous chargeronsdecetemploi. 4Etnous, nous continuerons à nous appliquer à la prièreet au ministère de la parole.
5Cettepropositionplut à toute l' assemblée. Ils élurentÉtienne, hommeplein de foiet d' Esprit- Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, etNicolas, prosélyte d' Antioche. 6 Ils lesprésentèrentauxapôtres, qui, après avoir prié, leurimposèrent les mains. 7Laparole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciplesaugmentaitbeaucoupàJérusalem, et une grandefoule de sacrificateursobéissaient à la foi. 8Étienne, plein de grâceet de puissance, faisait des prodigeset de grandsmiraclesparmi le peuple.
9Quelquesmembresde la synagoguedite des Affranchis, de celle des Cyrénéenset de celle des Alexandrins, avec des JuifsdeCilicieet d' Asie, se mirent à discuter avec lui; 10mais ils nepouvaientrésister à sa sagesseet à l' Esprit par lequel il parlait. 11Alors ils subornèrent des hommes qui dirent: Nous l'avons entenduproférer des parolesblasphématoirescontreMoïseet contre Dieu. 12Ilsémurent le peuple, les ancienset les scribes, et, se jetant sur lui, ils le saisirent, et l' emmenèrentausanhédrin. 13Ilsproduisirent de fauxtémoins, qui dirent: Cethommenecesse de proférer des parolescontrelelieusaintet contre la loi; 14car nous l'avons entendudirequeJésus, ceNazaréen, détruiracelieu, etchangera les coutumesqueMoïsenous a données. 15Tous ceux qui siégeaientausanhédrin ayant fixé les regardssurÉtienne, sonvisage leur parutcommecelui d'un ange.
«ATTENTION POUR PESSAH MARQUEZ VOUS DU SANG DE L'AGNEAU AMEN ALLELUYAH!...» dans Idées reçues
«LE GOY CE N'EST PAS NOUS QUI VENONS AU PERE PAR LE FILS : ENCORE LES ERREURS DE PAUL, LE FAVORI DES PROTESTANTS ET DES P...» dans Réflexions sur la circoncision
«@Tséphanyah
Je ne souhaite moi non plus ni dispute ni débat sans fin. Mais j'avais des choses à dire et je les ai dites...» dans À propos de l'enseignement de Netivot Olam
«Shalom frere, j'espere que ca va?
Je n'ai plus de nouvelle de toi. Je te contact ici même, j'aurai besoin de ton autori...» dans Pharisien hypocrite !