Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 IHVH-Adonaï me fait voir, et voici: deux jarres de figues prêtes, face au palais de IHVH-Adonaï, après que Neboukhadrèsar, roi de Babèl, eut exilé Yekhonyahou bèn Yehoyaqîm, roi de Iehouda, les chefs de Iehouda, les artisans et les forgerons de Ieroushalaîm pour les faire venir à Babèl. 2 Une jarre de très bonnes figues, comme des figues de primeur, et une jarre de très mauvaises figues, immangeables de malfaisance.

3 IHVH-Adonaï me dit: « Que vois-tu, Irmeyahou ? » Je dis: « Des figues. Les bonnes figues sont très bonnes; les mauvaises figues sont très mauvaises, immangeables de malfaisance. »

4 Et c’est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: 5 Ainsi dit IHVH-Adonaï, l’Elohîms d’Israël: Comme ces bonnes figues, oui, je reconnais en bien l’exil de Iehouda, que j’ai renvoyé de ce lieu vers la terre des Kasdîm, pour le bien. 6 Je mettrai sur eux mes yeux en bien, et je les ferai retourner sur cette terre; je les bâtirai, je ne casserai pas; je les planterai, je ne lâcherai pas. 7 Je leur donnerai un coeur pour me pénétrer. Oui, moi, IHVH-Adonaï, ils seront à moi pour peuple; moi-même, je serai à eux pour Elohîms: oui, ils retourneront vers moi de tout leur coeur.

8 Et comme pour les figues mauvaises, immangeables de malfaisance, oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: Ainsi je donnerai Sidqyahou, roi de Iehouda, ses chefs et le reste de Ieroushalaîm, ceux qui restent sur la terre et ceux qui habitent en terre de Misraîm, 9 je les donnerai en répulsion, au malheur, à tous les royaumes de la terre; en flétrissure, en exemple, en camouflet, en malédiction, en tous lieux, là où je les bannirai. 10 J’enverrai contre eux l’épée, la famine, la peste, jusqu’à leur achèvement, sur la glèbe que j’ai donnée à eux et à leurs pères.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ