1 Au chorège. De David. En IHVH-Adonaï je m’abrite. Quoi ! vous dites à mon être: « Erre en tes montagnes, oiseau. » 2 Oui, voici, les criminels bandent l’arc; ils préparent leur flèche sur la corde pour tirer dans l’obscurité sur les coeurs droits.
3 Oui, les soubassements sont cassés. Le juste, qu’a-t-il commis ? 4 IHVH-Adonaï, au palais de son sanctuaire, IHVH-Adonaï, aux ciels est son trône; ses yeux contemplent, ses paupières examinent les fils de l’homme.
5 IHVH-Adonaï examine le juste. Le criminel, l’amant de la violence, son être les hait. 6 Il fait pleuvoir sur les criminels des braises, le feu, le soufre, le souffle incendiaire, la part de leur coupe. 7 Oui, juste, IHVH-Adonaï aime les justifications; l’équitable contemple ses faces.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?