1 Chant. De David. IHVH-Adonaï, entends ma prière, écoute ma supplication ! En ton adhérence réponds-moi, en ta justification.
2 Ne viens pas en jugement contre ton serviteur, car en face de toi nul vivant ne peut se justifier. 3 Oui, l’ennemi persécute mon être, il accable à terre ma vie; il me fait habiter les ténèbres, comme les morts, en pérennité. 4 Mon souffle s’évanouit en moi, mon coeur se désole en mon sein. 5 Je mémorise les jours d’antan, médite sur tous tes actes et m’extasie devant l’oeuvre de tes mains. 6 Je tends mes mains vers toi. Sèlah.
7 Vite, réponds-moi, IHVH-Adonaï, mon souffle s’épuise ! Ne me voile pas tes faces: je suis pareil aux gisants de la fosse !
8 Fais-moi entendre, au matin, ton chérissement; oui, en toi je me fie ! Fais-moi pénétrer cette route où je vais; oui, je porte mon être vers toi !
9 Secours-moi de mes ennemis, IHVH-Adonaï; en toi je me réfugie.
10 Apprends-moi à faire ton vouloir, oui, toi, Elohaï ! Ton souffle est le bien, il me mène en terre de rectitude.
11 À cause de ton nom, IHVH-Adonaï, fais-moi vivre; en ta justification, fais sortir mon être de la détresse. 12 En ton chérissement, supprime mes ennemis. Perds tous les oppresseurs de mon être: oui, je suis ton serviteur.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?