1 De David. Quand il change de raison en face d’Abimèlèkh. Chassé, il s’en va.
2( א ) Je bénis IHVH-Adonaï en tout temps; en permanence sa louange en ma bouche.
3( ב ) En IHVH-Adonaï, mon être se louange; les humbles entendent et se réjouissent.
4( ג ) Grandissez IHVH-Adonaï avec moi; exaltons son nom ensemble ! 5( ד ) Je consulte IHVH-Adonaï, il me répond; de toutes mes épouvantes, il me secourt. 6( ח ) Ils le regardent et irradient; leurs faces ne sont pas atterrées.
7( ז ) Cet humilié crie: IHVH-Adonaï entend, et le sauve de toutes ses détresses. 8( ח ) Le messager de IHVH-Adonaï campe autour de ses frémissants: il les renfloue.
9( ט ) Goûtez et voyez, oui, quel bien, IHVH-Adonaï ! En marche, le brave qui s’abrite en lui. 10( י ) Frémissants de IHVH-Adonaï, vous, ses consacrés; non, rien ne manque à ses frémissants !
11( כ ) Les lionceaux, dépourvus, sont affamés; les chercheurs de IHVH-Adonaï ne manquent d’aucun bien. 12( ל ) Allez, les fils, entendez-moi: je vous apprendrai le frémissement de IHVH-Adonaï. 13( מ ) Quel est l’homme épris de vie, l’amant des jours ? Pour voir le bien, 14( נ ) protège ta langue du mal, tes lèvres du langage de duperie.
15( ס ) Sors du mal, agis bien, recherche la paix, poursuis-la. 16( ע ) Les yeux de IHVH-Adonaï vers les justes; ses oreilles vers leur appel.
17( פ ) Les faces de IHVH-Adonaï sont contre les faiseurs de mal, pour trancher sur terre leur mémoire. 18( צ ) Ils crient, IHVH-Adonaï entend et les secourt de toutes leurs détresses.
19( ק ) IHVH-Adonaï, proche des coeurs brisés, sauve les souffles contrits. 20( ר ) Multiples malheurs du juste, IHVH-Adonaï les secourt en tout. 21( ש ) Gardien de tous ses os, pas un d’entre eux ne se brise. 22( ת ) Le malheur met à mort le criminel; les haineux du juste sont condamnés.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?