1 De Shelomo. Elohîms, donne tes jugements au roi, ta justification au fils du roi ! 2 Il juge ton peuple avec justice, tes humiliés avec jugement. 3 Les montagnes portent la paix au peuple; les collines, la justification. 4 Il juge les humiliés du peuple, il sauve les fils pauvres, il accable l’exploiteur.
5 Ils frémissent de toi devant le soleil, et face à la lune, aux âges des âges. 6 Il descend comme la pluie sur la tonte, comme les giboulées aux bruines de la terre. 7 Le juste fleurit en ses jours; la paix multiple pour des lunes sans nombre. 8 Il domine de la mer à la mer, du fleuve aux extrémités de la terre. 9 Face à lui les bédouins ploient; ses ennemis lèchent la poussière.
10 Les rois de Tarshish et des îles retournent l’offrande; les rois de Sheba et de Seba présentent le tribut. 11 Tous les rois se prosternent devant lui; toutes les nations le servent.
12 Oui, il secourt le pauvre qui appelle, l’humilié sans aide. 13 Il abrite le chétif, le pauvre; il sauve l’être des pauvres. 14 Il rachète leur être de la vexation, de la violence; leur sang est précieux à ses yeux. 15 Il vit et il lui donne de l’or de Sheba, il prie pour lui en permanence tout le jour; il le bénit. 16 Et c’est profusion de froment sur terre, en tête des montagnes. Son fruit bruisse comme le Lebanôn. Ils bourgeonnent dans la ville comme l’herbe de la terre.
17 Son nom est pérennité, face au soleil; Inôn est son nom. Toutes les nations le congratulent.
18 Il est béni, IHVH-Adonaï Elohîms, l’Elohîms d’Israël, le faiseur de prodiges, lui seul !
19 Il est béni, le nom de sa gloire, en pérennité, sa gloire remplit toute la terre. Amén ! Amén ! 20 S’achèvent les prières de David bèn Ishaï.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?