1 Au chorège. Avec musiques. Chant. D’Assaph. Poème. 2 Il est connu en Iehouda, Elohîms; son nom est grand en Israël. 3 Son repaire est à Shalém, son logis à Siôn.
4 Là, il a brisé les étincellements de l’arc, le bouclier, l’épée de guerre. Sèlah. 5 Toi, le lumineux, plus majestueux que les montagnes déchirantes ! 6 Les coeurs intrépides s’étaient fait un butin; ils somnolent de leur sommeil.
7 À ta menace, Elohîms de Ia‘acob, le char et le cheval se sont endormis. 8 Toi, le terrible, toi, qui se dressera en face de toi depuis ta fureur ? 9 Des ciels, tu fais entendre l’arrêt; la terre frémit et se calme.
10 Au lever d’Elohîms pour le jugement, pour sauver tous les humbles de la terre. Sèlah.
11 Oui, la fureur de l’humain te célèbre, quand tu te ceins du vestige des fureurs. 12 Acquittez-vous de vos voeux envers IHVH-Adonaï, votre Elohîms; tous, autour de lui, transportent l’offrande au Voyant.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?