Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Bél ploie, Nebo s’affaisse. Leurs statues sont pour l’animal, pour la bête. Vos fardeaux vous accablent en fardeau de fatigue ! 2 Ils s’affaissent, ils ploient ensemble; ils ne peuvent pas faire échapper le fardeau. Leur être va en captivité.

3 Entendez-moi, maison de Ia‘acob, tout le reste de la maison d’Israël, accablés depuis le ventre, en fardeau depuis la matrice. 4 Jusqu’à la vieillesse, moi, lui; jusqu’à la sénescence, moi je supporte; moi j’agis, moi je porte, moi je supporte et vous fais échapper. 5 À qui m’identifier, m’équivaloir ? À qui me comparer, à qui suis-je identique ? 6 Ils gaspillent l’or de la bourse, ils pèsent l’argent au fléau. Ils embauchent un orfèvre et il leur fait un Él. Ils s’inclinent et se prosternent aussi. 7 Ils le portent sur l’épaule, le portent, le déposent à sa place. Il se tient et ne se retire pas de son lieu. Ils vocifèrent même vers lui, mais il ne répond pas. Il ne le sauve pas de sa détresse.

8 Mémorisez cela et ranimez-vous; retournez-le dans votre coeur, carents. 9 Mémorisez les premières de toute pérennité; oui, moi-même, Él, nul autre Elohîms, rien comme moi, 10 le rapporteur, dès l’entête, de l’après, dès l’antiquité de ce qu’ils n’ont pas fait. Je dis: Mon conseil se lève. Je fais tout mon désir. 11 J’appelle du Levant un aigle, d’une terre lointaine l’homme de mon conseil. J’ai même parlé, je l’ai même fait venir; j’ai formé, j’agirai de même.

12 Entendez-moi, meneurs du coeur, éloignés de la justification: 13 je présente ma justification; elle ne s’éloignera pas, mon salut ne tardera pas. Je donne à Siôn le salut, ma splendeur à Israël.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ