1 Quand le feu embrase les fagots, le feu fait bouillir les eaux; pour faire pénétrer ton nom à tes oppresseurs, en face de toi les nations s’irriteront, 2 quand tu feras les effrois que nous n’espérions pas. Tu descends: face à toi les montagnes se liquéfient. 3 De toute pérennité, ils n’avaient pas entendu, pas écouté, et l’oeil n’avait pas vu, Elohîms, sauf toi, ce qui est fait à celui qui l’attend.
4 Tu heurtes qui s’égaye et fait justice; en tes routes ils se souviennent de toi. Certes, tu écumes, mais nous fautions. Mais par cela, en pérennité, serions-nous sauvés ? 5 Nous sommes, nous tous, comme des contaminés; toutes nos justices sont comme un tissu menstruel; fanés comme une feuille, nous tous, nos torts, comme un souffle, nous emportent. 6 Nul ne crie ton nom, ne s’éveille pour te saisir; oui, tu as voilé tes faces loin de nous; tu nous fais fondre dans la main de nos torts. 7 Maintenant, IHVH-Adonaï, toi, notre père, nous sommes l’argile, tu es notre potier, nous tous, l’oeuvre de ta main.
8 N’écume pas, IHVH-Adonaï, très fort, ne te souviens pas à jamais du tort. Voici, regarde donc, nous tous, ton peuple ! 9 Les villes de ton sanctuaire sont un désert; Siôn est un désert, Ieroushalaîm une désolation. 10 La maison de notre sanctuaire, de notre splendeur, où nos pères te glorifiaient a été la proie du feu. Tous nos désirs sont en ruine. 11 Après cela, te refréneras-tu, IHVH-Adonaï ? Te tairas-tu ? Nous violenteras-tu, très fort ?
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?